Route - Jonas Vingegaard met officiellement un terme à sa saison 2026 !

Par Esteban DA COSTA le 17/08/2026 à 10:29. Mis à jour le 17/08/2026 à 23:08.
Route - Jonas Vingegaard met officiellement un terme à sa saison 2026 !
Route
Photo : @vismaleaseabike

Ce n’étaient que des rumeurs pour l’instant, mais la formation Visma | Lease a Bike l’a rendu officiel ce lundi 17 août : Jonas Vingegaard met un terme à sa saison 2026. Un temps annoncé comme possible participant aux Mondiaux au Canada, le Danois n’est pas totalement remis de sa chute survenue lors de la 15e étape du Tour de France en direction du Plateau de Solaison, victime alors d’une fracture de la clavicule. Vainqueur cette année de Paris-Nice, du Tour de Catalogne et, bien sûr, du Giro d’Italia, Jonas Vingegaard va désormais se concentrer sur sa récupération et son entraînement dans les prochaines semaines, afin de préparer au mieux la saison 2027.

 

Jonas Vingegaard : "Il ne m’est pas possible de retrouver mon meilleur niveau dans les prochaines semaines"

Jonas Vingegaard ne retrouvera donc pas Tadej Pogacar, Remco Evenepoel ou Paul Seixas sur la course en ligne des prochains Mondiaux, qui auront lieu au Canada. Le Danois s’est exprimé dans le communiqué de son équipe et a déclaré : "Après une longue période de compétition intense, une période de récupération était de toute façon prévue après le Tour de France. En raison de ma blessure à la clavicule, la reprise de mon entraînement a été retardée et il ne m’est pas possible de retrouver mon meilleur niveau dans les prochaines semaines. L’objectif est désormais de me préparer de manière optimale pour les objectifs de la saison 2027. Je discuterai de ces objectifs précis avec l’équipe dans les prochaines semaines", explique Jonas Vingegaard.

L’un des directeurs sportifs de la formation Visma | Lease a Bike, Marc Reef, a ajouté : "Comme annoncé en début de saison, nous devions faire le point sur la suite de la saison après le Tour de France. Après une période chargée, avec de nombreux jours de course, et la fracture de la clavicule que Jonas a subie sur le Tour de France, il est préférable pour lui de se concentrer sur 2027. Avec Jonas, nous allons réfléchir au cours des prochaines semaines à la préparation adéquate et aux objectifs pour la nouvelle année", assure Marc Reef.

A lire aussi...

L'info en LIVE

22:10 Transfert Une pépite française pourrait rejoindre Fenix-Premier Tech ? 21:50 Média L'abonnement à Cyclism'Actu sans pub ni pop up à 9,99€ pour 1 an 21:29 La Polynormande Hugo Page : "J'ai peu d'occasions de briller..." 21:11 Média Cyclism’Actu recrute des rédacteurs… toutes les informations ici 20:52 Cyclo-Cross FDJ UNITED-SUEZ a créé une équipe de cyclo-cross avec Géry et Muller 20:33 Route Victor Lafay, non remis de son virus, ne va pas courir en 2026 ! 20:19 Championnats du Monde Michael Woods sort de sa retraite ! la sélection canadienne 20:05 Route Paul Seixas : "Je commence doucement à penser aux Mondiaux..." 20:00 Route Lotto-Intermarché a officialisé le départ d’Arnaud De Lie 19:50 Transfert Le Mercato Vélo 2026-2027... toutes les dernières infos 19:38 Média Toutes nos vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 19:22 Renewi Tour Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne le Renewi Tour ? 19:15 Transfert Arnaud De Lie connait désormais sa destination pour 2027 18:58 Tour d'Espagne La composition de Cofidis autour de Coquard, Buchmann et Samitier 18:37 Tour d'Espagne La compo de Lotto avec Jarno Widar, leader pour son 1er Grand Tour 18:19 Tour d'Espagne J-5 avant le Grand Départ de La Vuelta 2026... avec Pogacar 17:58 La Polynormande Groupama-FDJ annonce des "examens" pour Gaudu après son abandon 17:39 Tour du Portugal Jérôme Pineau critique l'organisation : "Un miracle permanent !" 17:20 Arctic Race of Norway Guillermo Thomas Silva: "Un excellent résultat..." 16:57 Tour du Portugal La gendarmerie explique le tragique accident de Finlay Tarling
fleche bas fleche haut

Sondage

Demi Vollering, après sa victoire sur le Tour, est-elle la GOAT du cyclisme féminin ?







-
-
-