Route - Jonas Vingegaard : «Je veux gagner le Tour de France pour la 3e fois»

Par Pierrick LAURENT le 14/01/2025 à 13:16. Mis à jour le 15/01/2025 à 16:30.
Route - Jonas Vingegaard : «Je veux gagner le Tour de France pour la 3e fois»
Route
Photo : @vismaleaseabike

Sans surprise, le Danois Jonas Vingegaard vient d'annoncer qu'il a fait du Tour de France 2025 son grand objectif de la saison. Freiné par une très grave chute au Tour du Pays Basque où il a même craint le pire, le coureur de la Visma | Lease a Bike n'avait pas pu décrocher une troisième couronne de suite et avait dû se contenter de la 2ème place loin derrière un Tadej Pogacar intouchable. Lors de la présentation de son équipe à La Nucia (Espagne) il également annoncé vouloir doubler Tour de France et Tour d'Espagne, et a confirmé sa présence à Paris-Nice et au Critérium du Dauphiné.

Vidéo - Vingegaard se livre sur ses ambitions pour la saison 2025

Lire la suite de l'article

 

Remporter le Tour pour la 3ème fois

Jonas Vingegaard est revenu sur son année 2024, qu'il qualifie de "bizarre" à cause de sa grosse chute en avril. "D’un point de vue sportif, 2024 a été une année bizarre pour moi. J’étais parfaitement sur la bonne voie pour atteindre mon objectif principal : le Tour de France. Je me sentais prêt. À mon avis, je roulais plus fort que jamais.  C’était déjà une victoire personnelle que d’être prêt à prendre le départ du Tour. J’en étais déjà très fier. Ce qui est arrivé ensuite a été un véritable bonus pour moi", explique-t-il.

"Mon plus grand objectif pour 2025 est de remporter le Tour de France pour la troisième fois. C’est la course qui compte le plus pour moi. Sa grandeur est unique dans le monde du cyclisme. Le Tour me procure toujours une sensation particulière, alors je l’attends avec une immense impatience. Je ferai tout ce que je peux pour être au départ dans la meilleure forme possible", a déclaré Jonas Vingegaard. Pour l'accompagner dans sa quête il pourra compter notamment sur Wout Van Aert et Simon Yates (qui eux doubleront Giro et Tour) et Matteo Jorgenson. On le retrouvera donc ensuite pour sa troisème participation au Tour d'Espagne où il essaiera de faire mieux qu'en 2023, 2ème et bridé par sa propre équipe.

 

Le programme de Jonas Vingegaard en 2025

19 au 23 février - Tour de l'Algarve

9 au 16 mars - Paris-Nice

24 au 30 mars - Tour de Catalogne

8 au 15 juin - Critérium du Dauphiné

5 au 27 juillet - Tour de France

23 août au 14 septembre - Tour d'Espagne

L'info en continu

10:11 Tour Down Under La formation Jayco AlUla autour de Ben O’Connor pour le général 09:48 Tour de France logo vidéoHinault, l’Alpe d’Huez : le livre de Greg Artiste, un bon cadeau 09:32 INTERVIEW logo vidéoOlav Kooij : "C'est génial de voir un talent comme Paul Seixas" 09:08 Cyclo-cross Mathieu van der Poel : "Il faut bien que ça s’arrête un jour..." 09:05 Média Les vidéos de cyclo-cross... c'est à voir sur YouTube Cyclism'Actu TV 08:50 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "Courir sur des routes que je connais..." 08:42 INTERVIEW logo vidéoClément Venturini sur ces derniers mois : "Ça a été loin d’être facile" 08:30 Cyclo-cross La championne du monde, Fem Van Empel, met sa carrière sur pause 08:17 Route Le nouveau maillot "plus visible" de Soudal Quick-Step... votre avis ? 07:59 Coupe du Monde logo vidéoMathieu van der Poel : "J'ai vraiment pris du plaisir..." 07:50 Route George Bennett : "L'année 2025 a été la plus difficile de mon existence" 07:30 Route Les Boucles Drôme Ardèche 2026 auront 12 équipes WorldTour au départ 07:00 Cyclo-cross Le calendrier de la saison 2025-2026 de cyclo-cross après Coxyde ! 21/12 Route Jonathan Vaughters : "Toutes les équipes ne sont pas soutenues par un État" 21/12 Livre Voilà une idée de cadeau pour Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 21/12 Route Après Fränck, Andy Schleck intègre aussi le staff de l’équipe Lidl–Trek 21/12 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Niveau jambes, je me sentais bien cette saison" 21/12 Route La INEOS Grenadiers Racing Academy en 2026... avec un Français ! 21/12 INTERVIEW logo vidéoNicolas Vinokourov : "Mon père ne nous a jamais mis la pression" 21/12 Coupe du Monde logo vidéoLaurens Sweeck : "La deuxième place était le meilleur résultat"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











-
-