Route - Jonas Vingegaard... en stage en altitude avant O Gran Camino

Par Titouan LABOURIE le 19/01/2024 à 17:09. Mis à jour le 23/01/2024 à 09:44.
Route - Jonas Vingegaard... en stage en altitude avant O Gran Camino
Photo : @vismaleaseabike

On le sait depuis plusieurs semaines, le point d'orgue de la saison 2024 pour Jonas Vingegaard, ce sera le Tour de France, avec l'objectif et l'envie d'aller chercher un troisième maillot jaune consécutif, ce que seuls Louison Bobet, Jacques Anquetil, Eddy Merckx, Miguel Indurain et Chris Froome ont pu faire en 110 éditions. Mais avant de penser à juillet, le Danois du Team Visma | Lease a Bike a sur son chemin plusieurs points de passage important. Et le premier se tiendra fin février sur O Gran Camino, une course de 4 jours en Galice (Espagne), dont il est le tenant du titre. "Il a passé un très bon camp d'entraînement. Il était avec tous les gars en Espagne. Il est en bonne forme. Nous sommes satisfaits de ce que nous avons vu", a déclaré le directeur sportif de l'équipe néerlandaise Frans Maassen à nos confrères danois du Ekstra Bladet.

Vidéo - Jonas Vingegaard, lors de la présentation de la Visma | LAB

Lire la suite de l'article

 

"Ce ne sera pas facile avec Pogacar, Evenepoel et Roglic"

Avant de penser à sa première partie de saison, où il s'alignera sur O Gran Camino (du 22 au 25 février), Tirreno-Adriatico (du 4 au 10 mars) et le Tour du Pays Basque (du 1er au 6 avril), Vingegaard va aller s'entraîner en altitude, sur le volcan Teide, à Tenerife, comme il le fait depuis de nombreuses années. Durant ces trois semaines, courant février, le Danois et une dizaine d'autres coureurs de la Visma | Lease a Bike vont préparer au mieux leur début de saison. Durant ce long périple aux Îles Canaries, il sera notamment accompagné de Cian Uijtdebroeks, Johannes Staune-Mittet, Wilco Kelderman, Matteo Jorgenson, Ben Tulett...

"Jonas a eu une année 2023 fantastique, donc nous attendons encore beaucoup de lui. Il fait partie des favoris du Tour. Nous espérons récidiver, mais bien sûr, ce ne sera pas facile avec Pogacar, Evenepoel et Roglic", explique Maassen. Pour la première fois, Vingegaard fera face à son ex-coéquipier Primoz Roglic (BORA-hansgrohe) sur les routes du Tour de France. "Maintenant, il est l'un de nos grands adversaires, donc ce ne sera pas facile, mais nous l'attendons avec impatience", conclut-il.

L'info en continu

15:38 Route Soudal Quick-Step avec un nouveau maillot "plus visible"... votre avis ? 15:17 Route Brandon McNulty... un retour sur le Tour de France, 4 ans après ? 14:56 Livre Voici une idée de cadeau pour Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 14:32 Coupe du Monde Lucinda Brand en démonstration à Coxyde, Van Anrooij deuxième 14:22 Route Sportful retrouvera Fabian Cancellara et accompagnera Tudor en 2026 14:00 Média Vos vidéos de vélo... c'est sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 13:40 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "J'aimerais vraiment disputer La Vuelta..." 13:20 Cyclo-cross Le reste du calendrier de la saison 2025-2026 de cyclo-cross 13:00 Cyclo-cross Fem van Empel, championne du monde, met en pause sa carrière 12:40 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "C'est une bonne saison en terme d'apprentissage" 12:15 Route Pauline Ferrand-Prévot : "L'année prochaine sera excellente pour moi" 12:05 INTERVIEW logo vidéoClément Venturini: "C'est une équipe qui est pleine d'envie" 11:50 Coupe du Monde logo vidéoThibau Nys : "Je me suis constamment heurté à mes limites..." 11:30 Route Les Boucles Drôme Ardèche 2026 avec 12 équipes WorldTour au départ 11:10 Coupe du Monde logo vidéoEmiel Verstrynge : "Je suis surpris de finir sur le podium" 11:00 Coupe du Monde logo vidéoWout Van Aert : "J'étais dans la lutte pour le podium mais..." 10:42 Coupe du Monde logo vidéoAniek van Alphen : "Je savais que Brand serait la plus forte..." 10:10 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "On sait que La Vuelta peut être éprouvante"" 10:00 Route logo vidéoTadej Pogacar pulvérise son KOM dans le Coll de Rates... la vidéo 09:46 Coupe du Monde logo vidéoCeylin del Carmen Alvarado : "C'était assez dur pour moi..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











-
-