Route - Jonas Vingegaard quitte «son» Danemark pour les Alpes suisses

Par Titouan LABOURIE le 20/11/2023 à 15:03. Mis à jour le 23/11/2023 à 08:19.
Photo : Sirotti

A la mi-chemin entre la fin de saison 2023 et le début de la suivante, Jonas Vingegaard vit une inter-saison chargée. En effet, le coureur de la Jumbo-Visma a déménagé et a quitté son petit village de Glyngore, dans le nord du Danemark. Considéré comme le meilleur grimpeur du monde, Vingegaard vient paradoxalement d'un pays où il est difficile de trouver de vraies montagnes. Mais ceci va changer, puisqu'il a désormais établi résidence en Suisse, dans la Canton du Tessin, proche de la frontière italienne.

Vidéo - Jonas Vingegaard, lors de la présentation du Tour de France

 

"On n'aura plus besoin d'autant voyager..."

Vingegaard vivra donc désormais au plein coeur des Alpes avec sa petite famille, pas loin de son compatriote Mads Pedersen (Lidl-Trek) et de bon nombre de ses collègues cyclistes. Ce qui devrait améliorer ses conditions d'entraînement, tout en réduisant les transferts entre les périodes à la maison, les courses et les stages, qui représentent d'innombrables déplacements tout au long de l'année pour un coureur de sa trempe. "On n'aura plus besoin d'autant voyager, c'est bénéfique", déclare Vingegaard auprès des médias danois. "Avant, nous étions obligés de beaucoup voyager, mais maintenant c'est fini, cela va nous aider. Nous nous sommes installés et ça nous facilite la vie." A noter que le double vainqueur du Tour de France établira également une deuxième base, en France, pour certaines périodes de l'année.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Philipsen, Laurance... le calendrier des leaders d'Alpecin-Deceuninck

ROUTE

Mathieu van der Poel et son programme... seulement 7 jours de course

ROUTE

Lafay, Martin, Martinez... ils seront sur le tryptique franc-comtois

L'info en continu

07:58 Paris-Nice À J-6 du départ de Paris-Nice... le parcours et les profils 07:07 Route Lafay, Martin, Martinez... ils seront sur le tryptique franc-comtois 25/02 Média Abonnez-vous à Youtube Cyclism'Actu et pour revoir vos vidéos vélo 25/02 Route L'Equipo Kern Pharma, son nouveau maillot pour les épreuves WorldTour 25/02 CyclismActu Pour 9,99 euros pour 1 an et CyclismActu plus simple à lire 25/02 Clasica de Almeria Femmes Lauren Stephens s'impose... à 37 ans 25/02 Cyclo-cross Vandeputte et Brand vainqueurs du Prix de Clôture International 25/02 Faun Drôme Classic Marc Hirschi : "C'était dur, on n'était que cinq..." 25/02 Kuurne-Bruxelles-Kuurne Tim Wellens : "Battre Wout Van Aert sur du plat..." 25/02 O Gran Camino Lenny Martinez : "Faire 2e entre Vingegaard et Bernal..." 25/02 Coupe de France FDJ Le calendrier de la Coupe de France FDJ, la LNC innove 25/02 Kuurne-Bruxelles-Kuurne Wout Van Aert : "C'était le scénario idéal" 25/02 Faun Ardèche Classic Lars Van den Berg rassure après son malaise et sa chute 25/02 O Gran Camino Jonas Vingegaard : "Ne pas tomber malade avant Tirreno..." 25/02 Circuit du Hageland L'exploit de Kristen Faulkner, un raid de 50 kms ! 25/02 UAE Tour Mauro Gianetti et les UAE se sont loupés : "Ce n'est pas normal..." 25/02 UAE Tour Lennert Van Eetvelt remporte le général : "C'était le plan" 25/02 Pronostic Vos pronostics sur Cyclism'Actu pour toutes les courses WorldTour 25/02 Kuurne-Bruxelles-Kuurne Wout Van Aert impressionne et s'impose, Laporte 4e 25/02 Route Mathieu van der Poel et son programme... seulement 7 jours de course
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-