JO - Paris 2024 - Richard Carapaz ne défendra pas son titre olympique

Par Nicolas GAUTHIER le 28/05/2024 à 10:00. Mis à jour le 28/05/2024 à 20:33.
JO - Paris 2024 - Richard Carapaz ne défendra pas son titre olympique
Photo : Sirotti

C'est le dénouement d'une affaire qui est montée jusqu'au ministre des Sports ! La Fédération équatorienne de cyclisme (FEC) a annoncé en ce début de semaine que l'athlète qui représentera l'Équateur aux Jeux olympiques de Paris 2024 cet été sera Jhonatan Narvaez. "Jhonatan Narvaez participera à l’épreuve sur route et au contre-la-montre individuel", a sobrement indiqué la FEC. Loin d'être un scandale sportivement tant le coureur de l'équipe INEOS Grenadiers, premier maillot rose du Tour d'Italie, est devenu une valeur sûre du peloton et sera un candidat sérieux pour glaner une médaille sur le circuit parisien, cette désignation a surtout pour conséquence de laisser sur le carreau le champion olympique en titre, Richard Carapaz.

Vidéo - Les Jeux olympiques se disputeront sans Richard Carapaz

Lire la suite de l'article

 

Carapaz : "Rappelez-vous de cela : ne cessez jamais d'élever la voix pour un sport plus juste"

Malgré tous ses efforts pour dénoncer le changement de règlement tardif décidé par sa Fédération - seuls les résultats de l'année 2024 ont finalement fait foi, d'où la sélection de Jhonatan Narvaez, qui a marqué plus de points que Richard Carapaz sur cette période - le vainqueur de la course en ligne des Jeux olympiques de Tokyo n'a pas réussi à faire plier ses dirigeants et il n'aura donc pas l'occasion de porter le maillot de son équipe nationale dans les rues de Paris.

Beau joueur, Richard Carapaz a publié une vidéo sur son compte X dans laquelle il apporte tout son soutien à son compatriote. "Je veux souhaiter bonne chance à Jhonatan (Narvaez). Qu'il lui arrive le meilleur et qu'il nous représente de la plus belle des façons. Pour ma part, je vais me préparer pour de nouveaux objectifs. Et rappelez-vous de cela : ne cessez jamais d'élever la voix pour un sport plus juste", déclare le coureur d'EF Education-EasyPost, que l'on retrouvera sur notamment sur le Tour de France.

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:18 Route Daniel Felipe Martinez : "J'ai changé mon état d'esprit pour cette année" 18:01 Strade Bianche Egan Bernal de sur les chemins blancs italiens...5 ans après 17:42 Strade Bianche À quelle heure et sur quelle chaine TV regarder les Strade Bianche 17:25 Strade Bianche Tadej Pogacar honoré, un secteur gravier à son nom 17:12 Mondiaux Les Mondiaux à Montréal... dans moins de 200 jours ! 16:53 Paris-Nice Le parcours de "La Course au Soleil", ça commence dès ce dimanche ! 16:38 Strade Bianche Tom Pidcock et Pinarello-Q36.5 : "On ne laisse rien au hasard" 16:16 Strade Bianche Parcours, favoris, startlist... les Strade Bianche ce samedi 15:42 Route Comment protéger mieux les cyclistes, une innovation bientôt sur le Tour ? 15:35 Laureus World Awards 2026 Tadej Pogacar nommé pour être "le sportif de l'année" 15:20 UMAG Classic Deux vainqueurs... déclarés ex aequo sur la même course ! 14:53 Kuurne-Bruxelles-Kuurne Matthew Brennan explique : "Si j'avais bu cette bière…" 14:29 Tirreno-Adriatico Le parcours de Tirreno-Adriatico 2026... ça commence lundi 14:12 Milan-San Remo Tadej Pogacar établit un nouveau record sur la Cipressa ! 13:56 Abonnement 9,99 € et pendant 1 an, pour ne plus avoir aucune pub sur Cyclism'Actu 13:40 Tour de l'Avenir Femmes L'édition 2026 annulée... Réservée aux juniors en 2027 ? 13:22 Strade Bianche Tibor Del Grosso : "Ce n'est pas un objectif pour moi.." 13:01 Route Victor Lafay n'a toujours pas couru cette année... il y a une bonne raison 12:44 INTERVIEW Julie Bego : "L'objectif, ramener le maillot blanc du Tour de France" 12:25 Piste Mathilde Gros sélectionnée pour disputer le circuit de keirin au Japon
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qu'attendez-vous de Paul Seixas aux Strade Bianche ?









-
-
-