JO - Paris 2024 - Les coéquipiers de Mathieu van der Poel pour Paris 2024

Par Nicolas GAUTHIER le 30/05/2024 à 10:26. Mis à jour le 03/06/2024 à 14:21.
JO - Paris 2024 - Les coéquipiers de Mathieu van der Poel pour Paris 2024
Photo : Sirotti

La Fédération néerlandaise de cyclisme (KNWU) a communiqué les noms des coureuses et coureurs qui participeront aux courses en ligne et aux contre-la-montre des Jeux olympiques de Paris 2024. Chez les hommes, le leader sera bien sûr Mathieu van der Poel, qui a fait le choix de faire l'impasse sur le VTT pour se donner toutes les chances de devenir champion olympique sur la route cet été. Les Pays-Bas n'ayant que trois quotas, le champion du monde n'aura donc que deux coéquipiers le samedi 3 août prochain, en l'occurrence Dylan van Baarle et Daan Hoole. Ce dernier sera l'unique représentant des Pays-Bas sur le chrono.

Vidéo - Van der Poel, un champion du monde champion olympique ?

Lire la suite de l'article

 

Koos Moerenhout : "Nous visons une fois de plus le succès avec cette équipe"

"Tout le monde sait désormais que je suis heureux que Mathieu (van der Poel) ait fait le choix de ne disputer que la course en ligne à Paris. Avec une orientation claire et une préparation solide pour les Jeux, nous visons une fois de plus le succès avec cette équipe. Le parcours emmènera les coureurs à travers les rues de Paris et les ascensions autour de Montmartre offriront notamment des opportunités. Daan Hoole soutiendra les deux leaders et participera au contre-la-montre", explique Koos Moerenhout, le sélectionneur de l'équipe masculine des Pays-Bas, sur le site de la KNWU. Compte tenu du parcours parisien, Olav Kooij et Danny van Poppel sont les principaux absents de cette sélection.

 

Un quatuor impressionnant chez les femmes

Pour ce qui est de l'équipe féminine, Loes Gunnewijk avait l'embarras du choix, les Pays-Bas regorgeant de coureuses talentueuses. Le quatuor batave sera composé de Lorena Wiebes, Marianne Vos, Ellen van Dijk et Demi Vollering, les deux dernières citées étant alignées sur la course en ligne et le contre-la-montre. Capables de passer les bosses et dotées d'une très grosse pointe de vitesse, Wiebes et Vos seront assurément les deux leaders des Pays-Bas à Paris.

Le sélectionneur s'est exprimé après l'annonce de sa sélection. "Évidemment, c'était un choix difficile avec le large éventail de coureuses dont disposent actuellement les Pays-Bas. Ces quatre femmes se complètent et ont définitivement les qualités pour briller en orange et viser des médailles. Nous attendons avec impatience la préparation, nous avons une grande confiance et nous ne viserons rien de moins que l’or", a confié Loes Gunnewijk, qui a notamment décidé de laisser à la maison Riejanne Markus, Shirin van Anrooij, Charlotte Kool ou encore Mischa Bredewold.

L'info en continu

10:54 Route Pauline Ferrand-Prévot : "J'ai beaucoup appris donc l'année prochaine..." 10:21 INTERVIEW logo vidéoAlexandre Vinokourov : "Après 3 à 4 mois et demi en béquilles..." 10:01 Route L'équipe Team TotalEnergies son nouveau maillot clin d'oeil... votre avis ? 09:57 Cyclo-cross La suite du calendrier de la saison de cyclo-cross 2025-2026 09:52 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Ça va me servir pour les années qui viennent" 09:42 Cyclo-cross Fem van Empel quitte la formation Visma et met en pause sa carrière 09:29 Cyclo-cross logo vidéoOù et quand... les retrouvailles de Van der Poel et Van Aert ? 09:21 Route logo vidéoMorgan Saussine, Data Scientist d'Astana : "Ça peut éclairer la stratégie" 09:10 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "Je ne m'attendais pas à la disparition d'Arkéa" 09:00 Route logo vidéoMarc Madiot laisse son poste à Thierry Cornec... pour celui de président 08:49 Média Les vidéos de la rentrée vélo... à retrouver avec YouTube Cyclism'Actu TV 08:28 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de tous les transferts 08:16 Media Cyclism'Actu recherche des renforts... si ça vous intéresse, les infos ici 08:08 Route Tadej Pogacar explose son KOM et propre record dans le Coll de Rates 07:56 Route logo vidéoChristian Prudhomme : "Nos jeunes Français, il faut y faire attention" 07:33 Route Florian Vermeersch : "Tadej Pogacar peut m'aider à gagner Roubaix" 07:10 Route Soudal Quick-Step et son maillot "plus visible" pour 2026 07:03 INTERVIEW logo vidéoMarc Madiot : "J’attends que tous les coureurs soient revanchards..." 19/12 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... c'est sur Dailymotion et Cyclism'Actu TV 19/12 Tour d'Espagne logo vidéoLe parcours de La Vuelta 2026... de Monaco à Grenade
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-