JO - Paris 2024 - Les coéquipiers de Mathieu van der Poel pour Paris 2024

Par Nicolas GAUTHIER le 30/05/2024 à 10:26. Mis à jour le 03/06/2024 à 14:21.
JO - Paris 2024 - Les coéquipiers de Mathieu van der Poel pour Paris 2024
Photo : Sirotti

La Fédération néerlandaise de cyclisme (KNWU) a communiqué les noms des coureuses et coureurs qui participeront aux courses en ligne et aux contre-la-montre des Jeux olympiques de Paris 2024. Chez les hommes, le leader sera bien sûr Mathieu van der Poel, qui a fait le choix de faire l'impasse sur le VTT pour se donner toutes les chances de devenir champion olympique sur la route cet été. Les Pays-Bas n'ayant que trois quotas, le champion du monde n'aura donc que deux coéquipiers le samedi 3 août prochain, en l'occurrence Dylan van Baarle et Daan Hoole. Ce dernier sera l'unique représentant des Pays-Bas sur le chrono.

Vidéo - Van der Poel, un champion du monde champion olympique ?

Lire la suite de l'article

 

Koos Moerenhout : "Nous visons une fois de plus le succès avec cette équipe"

"Tout le monde sait désormais que je suis heureux que Mathieu (van der Poel) ait fait le choix de ne disputer que la course en ligne à Paris. Avec une orientation claire et une préparation solide pour les Jeux, nous visons une fois de plus le succès avec cette équipe. Le parcours emmènera les coureurs à travers les rues de Paris et les ascensions autour de Montmartre offriront notamment des opportunités. Daan Hoole soutiendra les deux leaders et participera au contre-la-montre", explique Koos Moerenhout, le sélectionneur de l'équipe masculine des Pays-Bas, sur le site de la KNWU. Compte tenu du parcours parisien, Olav Kooij et Danny van Poppel sont les principaux absents de cette sélection.

 

Un quatuor impressionnant chez les femmes

Pour ce qui est de l'équipe féminine, Loes Gunnewijk avait l'embarras du choix, les Pays-Bas regorgeant de coureuses talentueuses. Le quatuor batave sera composé de Lorena Wiebes, Marianne Vos, Ellen van Dijk et Demi Vollering, les deux dernières citées étant alignées sur la course en ligne et le contre-la-montre. Capables de passer les bosses et dotées d'une très grosse pointe de vitesse, Wiebes et Vos seront assurément les deux leaders des Pays-Bas à Paris.

Le sélectionneur s'est exprimé après l'annonce de sa sélection. "Évidemment, c'était un choix difficile avec le large éventail de coureuses dont disposent actuellement les Pays-Bas. Ces quatre femmes se complètent et ont définitivement les qualités pour briller en orange et viser des médailles. Nous attendons avec impatience la préparation, nous avons une grande confiance et nous ne viserons rien de moins que l’or", a confié Loes Gunnewijk, qui a notamment décidé de laisser à la maison Riejanne Markus, Shirin van Anrooij, Charlotte Kool ou encore Mischa Bredewold.

A LA UNE

L'info en continu

09:16 Route Solution Tech poursuit son engagement auprès d’une équipe italienne 08:57 INTERVIEW logo vidéoChristian Prudhomme : "Magnier, Seixas... On a de vrais talents" 08:49 Route George Bennett : "J’ai vécu une saison 2025 très éprouvante…" 08:25 Route Nouveau vélo, nouvelle marque de roues pour l'équipe INEOS Grenadiers 07:56 INTERVIEW logo vidéoErzen : "Lenny Martinez, je suis sûr qu'il fera podium d'un Grand Tour" 07:55 INTERVIEW logo vidéoYannick Talabardon : "Paris-Nice, c'est tous les jours une classique" 07:33 Transfert INEOS Grenadiers a signé un sprinteur australien pour l'exercice 2026 07:10 INTERVIEW logo vidéoAntonio Tiberi : "Je veux aller sur le Tour de France... sans pression" 17/12 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... c'est sur Dailymotion et Cyclism'Actu TV 17/12 Transfert Mattias Skjelmose prolonge l'aventure avec la formation Lidl-Trek 17/12 Tour d'Espagne logo vidéoDe Monaco à Grenade... le tracé de La Vuelta 2026 a été dévoilé 17/12 Route Lennard Kämna : "Je veux gagner à nouveau et être sur le Tour de France" 17/12 Route Brandon McNulty devrait retourner sur la Grande Boucle en 2026, 4 ans après 17/12 INTERVIEW logo vidéoAlec Segaert : "Le temps est venu de découvrir autre chose..." 17/12 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur : "Je reçois tous les jours des coups de fil..." 17/12 Cyclism'Actu 9,99 euros, 1 an et Cyclism'Actu sans pub, sans pop up, abonnez-vous 17/12 Route Soudal Quick-Step a dévoilé une tunique "plus visible" pour 2026 17/12 Cyclo-cross Van der Poel - Van Aert.. quatre duels et ça commence dès samedi 17/12 Tour d'Espagne Le LIVE streaming... la présentation du parcours de La Vuelta 2026 17/12 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... c'est sur YouTube Cyclism'Actu TV
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









Publicité ADS
-
-