Route - Jenthe Biermans et l'équipe Arkéa-Samsic liés jusqu'en 2025

Par Thomas CADREN le 28/06/2023 à 18:25

Photo : @Tourofoman

Le Team Arkea-Samsic, néophyte dans le WorldTour vient d'annoncer la prolongation de Jenthe Biermans pour deux saisons supplémentaires (2024-2025). Le jeune Belge de 27 ans a trouvé le chemin de la victoire pour la première fois de sa carrière depuis ses débuts professionnels en 2020, lors de la Muscat Classic 2023. Le vainqueur du Tour des Flandres Juniors 2013, mais également deux fois deuxième de Paris-Roubaix Espoirs en 2015 et 2016, va donc pouvoir continuer son apprentissage au sein de la future Arkéa-B&B Hôtels (en 2024). Ce dernier va donc être à suivre de près pour la campagne des classiques flandriennes 2024...

Vidéo - Jenthe biermans lors de sa première victoire professionnelle


Jenthe Biermans : "J’ai envie de faire briller ces couleurs encore davantage"

Jenthe Biermans a livré son sentiment par rapport à cette prolongation. "Prolonger mon contrat jusqu’en 2025 a été naturel pour moi. Je réalise ma meilleure saison, même si elle n’est pas encore terminée chez les professionnels en 2023. Je gagne la Muscat Classic, à Oman. Mon premier succès dans les rangs professionnels. J’ai pris la bonne décision l’an passé en changeant d’équipe. Je me sens très bien chez Arkéa-Samsic, qui deviendra en 2024, ARKEA-B&B HOTELS. Je suis très rapidement tombé d’accord avec Emmanuel Hubert, le Manager Général, pour prolonger. Je ressens beaucoup de confiance de la part de tout le staff sportif à mon égard, et forcément cela me motive. J’aime également l’esprit familial qui règne au sein de ce collectif. J’ai envie de faire briller ces couleurs encore davantage. De gagner d’autres courses, de réaliser de belles performances sur les classiques, les épreuves d’un jour, tout en étant au service du collectif et de mes leaders lorsque les situations le nécessiteront".

Emmanuel Hubert, manager général de l'écurie bretonne, s'est également réjoui de cette annonce. "Jenthe Biermans a très vite trouvé sa place au sein de notre effectif. Coureur sérieux, appliqué, il a remporté de façon magistrale la Muscat Classic, son tout premier succès chez les professionnels. Solide flandrien, il  possède une certaine polyvalence. Il peut en effet se muer en coéquipier modèle, sans pour autant rogner sur ses ambitions lorsqu’il peut jouer sa carte. Jenthe Biermans est également un coureur qui a encore devant lui une belle marge de progression sur les classiques du Nord, épreuves qui lui ont permis de se révéler avec notamment de belles performances dans les jeunes catégories sur le Tour des Flandres et ou Paris-Roubaix".

 


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Rudy Molard de retour à l'entraînement : "Ça fait du bien"

ROUTE

Le petit frère de Biniam Girmay arrive chez Wanty-ReUz-Technord

ROUTE

Remco Evenepoel : "Je veux devenir aussi fort qu'ils le sont"

L'info en continu

11:21 Route Rudy Molard de retour à l'entraînement : "Ça fait du bien" 11:11 Classement UCI La dauphine d'UAE Team Emirates est une équipe française ! 11:04 Grand Prix de Lillers Emmanuel Morin et sa première victoire en Classe 2 10:42 Tour de Hongrie La participation de Peter Sagan officialisée ! 10:12 Paris-Nice Dylan Groenewegen, 3e : "Je me suis retrouvé un peu coincé" 10:00 Les carnets secrets Marc Fayet: "Pogacar, je ne hurlerai pas avec les loups" 09:47 Tirreno-Adriatico Jonathan Milan, 3e : "Un effort intense et utile" 09:27 Paris-Nice La 3e étape... le parcours du chrono par équipes à Auxerre 09:17 Paris-Nice Laurence Pithie : "Je ne m'y attendais pas à ce maillot... " 09:09 Pronostics Vos pronostics Cyclism'Actu pour toutes les courses WorldTour 09:00 Tirreno-Adriatico Vingegaard et son casque, 9e : "Il y a d'autres étapes" 08:55 Tirreno-Adriatico La 2e étape... un parcours idéal pour les sprinteurs ? 08:40 JO - Paris 2024 Voilà, les affiches des Jeux Olympiques et Paralympiques 08:29 Route Le petit frère de Biniam Girmay arrive chez Wanty-ReUz-Technord 08:14 Sport Jean-Claude Blanc, d'Ineos Sport : "On a Français, ce côté de râler" 08:00 Paris-Nice Diffusion TV... sur quelle chaîne et à quelle heure, ce mardi 07:07 Tirreno-Adriatico Diffusion TV... quelle chaîne et à quelle heure, ce mardi 07:00 Transfert Lenny Martinez quitterait la Groupama-FDJ à la fin de la saison ? 04/03 Média Abonnez-vous à Youtube CyclismActu et pour revoir toutes vos vidéos 04/03 Route Felix Gall : "On a de grands projets avec Décathlon AG2R La Mondiale"
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-