Route - Gianetti : «Il y a du potentiel et du talent chez Jay Vine»

Par Julie CAPY le 12/05/2023 à 16:53. Mis à jour le 16/05/2023 à 08:25.
Route - Gianetti : «Il y a du potentiel et du talent chez Jay Vine»
Photo : @jay_vine3

Transféré cette année de l'équipe Alpecin-Deceuninck à UAE Team Emirates, Jay Vine vient déjà d'annoncer la prolongation de son contrat dans la formation émiratie. L'Australien n'a pas manqué de faire ses preuves depuis le début de la saison, remportant le Santos Tour Down Under et le titre de Champion d'Australie du contre-la-montre. Il portera ainsi les couleurs de l'équipe dirigée par Mauro Gianetti jusqu'en 2027. Le directeur de la formation a expliqué la décision de sécuriser le contrat de Jay Vine par son "potentiel", son "talent", et sa "marge de progression", qui laisse entrevoir un développement conséquent du côté de ce coureur. 

 

Jay Vine : "UAE est l'une des meilleures équipes du monde"

La réaction de Jay Vine, retranscrite dans le communiqué de presse de son équipe, ne laisse voir aucun doute quant à sa décision de s'engager pour quatre années supplémentaires avec UAE Team Emirates : "Il n'y avait pas de doute dans mon esprit, UAE est l'une des meilleures équipes du monde, et pouvoir étendre mon contrat avec eux si tôt après les avoir rejoint est un grand soulagement. Beaucoup de choses se sont passées dès ma première saison, et l'équipe m'a directement soutenu et aidé à mener un début de saison couronné de succès, au Tour Down Under et aux Championnats d'Australie. J'ai été un peu ralenti par ma blessure au genou, mais même durant cela, l'équipe m'a beaucoup aidé sur le vélo et en dehors. Tout le monde m'a très bien accueilli et ça n'a honnêtement pas été très difficile de trouver ma place dans l'équipe. Ils ont une grande expérience des classements généraux, et j'ai déjà tant appris avec les conseils de l'équipe et des autres coureurs", a-t-il déclaré. Cette signature va en plus lui permettre de sécuriser son avenir, chose qu'il envisageait depuis quelques temps déjà : "Ma femme, Bre, et moi, parlons souvent de la prochaine étape dans ma carrière, et après avoir rejoint UAE, l'étape d'après était logiquement d'essayer de sécuriser ma place dans le peloton. Le faire avec UAE me semble très naturel. Je pense vraiment que nous pouvons arriver à des résultats épiques dans les prochaines années", a-t-il conclu.

Mauro Gianetti, directeur de l'équipe UAE Team Emirates se veut lui aussi optimiste concernant la prolongation de Jay Vine au sein de sa formation : "Nous avons vu beaucoup de potentiel et de talent en Jay, et aussi une grande marge de progression. Nous avons beaucoup travaillé sur des détails comme sa biomécanique et son entraînement, et nous l'avons vu avancer. Nous sommes ravis de voir sa progression et sa bonne attitude, et nous espérons continuer à franchir des pas en avant ensemble dans les prochaines années", a-t-il expliqué. L'année passée, après deux saisons au sein de la formation Alpecin-Deceuninck, le coureur australien avait démenti son départ de l'équipe belge, dans laquelle son contrat devait se terminer en 2024. Ce n'est que quelques jours plus tard qu'il avait annoncé son arrivée au sein de l'équipe émiratie, mettant fin aux rumeurs sur son possible transfert. 

A lire aussi...

L'info en LIVE

20/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Cyclism'Actu TV ! 20/10 Médias Pas de pub ni de pop up sur Cyclism'Actu... à moins de 1€ par mois ! 20/10 Route L'énigme Juan Ayuso chez Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 20/10 Route Florian Lipowitz version 2027, un classicmen ? Ralph Denk en rève ! 20/10 Transfert La Decathlon CMA CGM recrute un expérimenté grimpeur belge 20/10 Transfert Jayco AlUla signe un solide puncheur danois pour deux ans 20/10 Transfert La Caja Rural-Seguros RGA prolonge Stefano Oldani pour 2027 20/10 Transfert Ben O'Connor fait son retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 20/10 Route Vingegaard : Rasmussen tacle le silence "bizarre" de Visma sur sa reprise 20/10 Route Gros changements chez la Soudal Quick-Step et AG Insurance 20/10 Transfert La Visma Lease a Bike renforce son staff avec deux directeurs sportifs 20/10 Tour de France À 48h de l'annonce officielle... ce que l'on sait sur le Tour 2027 20/10 Transfert Bodine Vollering rejoint la formation EF Education-Oatly 20/10 Transfert Thomas Champion met un terme à sa carrière 20/10 Transfert La Decathlon CMA CGM frappe un grand coup en recrutant Pavel Sivakov 20/10 Route Lotto-Intermarché : fin de carrière pour Taco van der Hoorn ? 20/10 Transfert EF Education-EasyPost engage une jeune pépite allemande 20/10 Route Romain Bardet : "Laurens, Pavel et Ben aux côtés de nos jeunes leaders…" 20/10 Transfert La Française Victoire Berteau rejoint une formation WorldTour 20/10 Transfert 4 jeunes promus avec la Jayco AlUla, dont le fils de Bradley Wiggins
fleche bas fleche haut

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








-
-
-