Route - Jan Bakelants a stoppé sa carrière : «Une décision réfléchie...»

Par Clément LABAT-GEST le 27/12/2022 à 21:32

Route - Jan Bakelants a stoppé sa carrière : «Une décision réfléchie...»
Photo : Sirotti

Passé notamment par RadioShack ou AG2R La Mondiale, le Belge Jan Bakelants (36 ans) - qui n'a pas été conservé par son équipe Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux - a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière de coureur cycliste professionnel après plus de dix ans dans le peloton (2008-2022). "J'arrête comme coureur professionnel. C'est maintenant officiel et il est temps de le dire à tout le monde. Ce ne fut pas une décision facile, mais cela a mûriPendant le Tour de France, j'ai appris que je ne pourrais pas rester chez Intermarché-Wanty-Gobert, et après ma victoire au Tour de Wallonie les choses ont commencé à se préciser. Ce n'est pas une décision précipitée. Je n'ai voulu ne prendre aucun risque et j'ai pris cette décision en consultation avec ma famille. Ça fait du bien", explique-t-il à Sporza. Au cours de sa carrière, le natif d'Audenarde a remporté le Tour de l'Avenir en 2008, une étape du Dauphiné en 2014, mais surtout une étape du Tour de France en 2013, avec en prime le maillot jaune de leader.

Vidéo - Jan Bakelants au micro de Cyclism'Actu en 2023 !

 

Jean-François Boulart a fait le bilan 2022 de l'équipe Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux

Alors que la saison 2023 va débuter dans quelques jours, Jean-François Bourlart, patron de l'équipe Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux, a dressé le bilan de sa formation en 2022. "Conserver notre licence World Tour pour les trois prochaines saisons était notre priorité absolue en 2022. C’est pourquoi nous avons travaillé extrêmement dur avec la direction en coulisses pour concevoir soigneusement notre planification et notre stratégie pour l'année 2022. Réaliser de grands résultats tôt dans la saison faisait partie de la stratégie de l’équipe Performance dirigée par Aike Visbeek pour maintenir la pression sur nos coureurs. Cela nous a immédiatement donné un bon feeling de voir que nos coureurs ont commencé la saison en forme après notre deuxième camp d’entraînement avec, entre autres, la victoire de Biniam Girmay sur Gand-Wevelgem", explique-t-il dans des propos rapportés par son équipe.

A lire aussi...

L'info en LIVE

08:49 Média Toutes les vidéos vélo à retrouver sur Cyclism'Actu TV Youtube 08:25 Route Une ProTeam espagnole perdra son sponsor principal à la fin de la saison 07:56 Faits Divers Rohan Dennis... son horrible message après le décès de sa femme 07:33 Agenda Milan-San Remo et quoi d'autre ? Le programme de ce week-end 07:10 Jeu Cyclism'Actu Les pronos de Milan-San Remo... sur Cyclism'Actu 20/03 Média Toutes vos vidéos cyclisme sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 20/03 Milan-San Remo À quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder le direct ? 20/03 Milan-San Remo Est-ce que l'équipe UAE pourrait accélérer dès le Turchino ? 20/03 Milan-San Remo Filippo Ganna: "J'espère que Pogacar ne lâchera pas Van der Poel…" 20/03 Tour du Mexique Un Tour du Mexique au programme la saison prochaine ? 20/03 Milan-San Remo NSN Cycling Team avec Biniam Girmay et Corbin Strong 20/03 Milan-San Remo La Visma | Lease a Bike, avec van Aert mais sans Brennan ! 20/03 Media 9,99 €, 1 an... pour ne plus avoir ni pop up ni pub sur Cyclism'Actu 20/03 GP de Denain Alec Segaert sanctionné… et aurait pu se faire retirer sa victoire 20/03 Route Bloqué à Tenerife, Remco Evenepoel pourrait manquer le Tour de Catalogne 20/03 Milan-San Remo Parcours, favorites, startlist… Milan-San Remo Donne 2026 20/03 Bredene Koksijde Pascal Ackermann : "Je veux enfin revenir au sommet..." 20/03 Milan-San Remo Vos et Longo Borghini finalement forfaits pour la Primavera 20/03 Milan-San Remo Le Britannique Matthew Brennan forfait pour Milan-San Remo 20/03 Milan-San Remo Parcours, favoris, startlist officielle... Milano-Sanremo 2026
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar va-t-il (enfin) remporter Milan-Sanremo ce samedi ?







-
-
-