Route
Route - Jakob Fuglsang est confiant : «Je m'améliore chaque année» Photo : Sirotti

Route - Jakob Fuglsang est confiant : «Je m'améliore chaque année»

Après une grande saison 2019, marquée par sa victoire sur Liège-Bastogne-Liège, Jakob Fuglsang (Astana) devra confirmer son nouveau statut cette saison. Comme l'année dernière, le Danois aura dans le viseur les courses d'un jour en 2020. Le coureur de 34 ans, qui débutera sa saison sur le Tour d'Andalousie (du 19 au 23 février) pour défendre son titre, disputera par la suite les Strade Bianche (7 mars) et Tirreno-Adriatico (11 au 17 mars) avant de s'attaquer à son premier objectif de l'année : les Ardennaises. "Peut-être que je ne roulerai que sur la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège, en faisant l'impasse sur l'Amstel Gold Race", explique Jakob Fuglsang dans des propos rapportés par CyclingPub.

Vidéo - Liège-Bastogne-Liège 2019 - Fuglsang après son succès

Le natif de Geneva disputera le 103e Tour d'Italie en mai prochain. Le leader d'Astana avoue également faire des Jeux Olympiques, l'un des objectifs de sa saison. 2e sur le parcours de Rio en 2016 derrière Greg Van Avermaet, le Danois veut désormais décrocher l'or olympique à Tokyo (le 25 juillet prochain). "Je me considère comme l'un des favoris pour la médaille d'or. Je n'ai peut-être pas l'explosivité pour un sprint, mais le parcours est assez difficile pour faire des différences. Je sens que je m'améliore chaque année", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le 107e Tour de France dimanche à Paris ?







Publicité

Partenaires

Publicité