Route - Jai Hindley : «Faire le Tour serait un grand pas en avant»

Par Arthur De SMEDT le 02/06/2022 à 22:26

Route - Jai Hindley : «Faire le Tour serait un grand pas en avant»
Photo : @TeamDSM / Sirotti

Jai Hindley n'est toujours pas redescendu de son petit nuage rose, quelques jours après son triomphe sur le Tour d'Italie. "Je ne me suis pas encore rendu compte de ce que j'ai réalisé, mais ça va venir. C'est encore comme un rêve", a expliqué le leader de la BORA-hangsrohe en début de semaine lors d'une visioconférence avec les médias. Le premier Australien à remporter le Giro découvre les obligations liées au statut de vainqueur d'un Grand Tour. "Ça n'a pas arrêté depuis que j'ai franchi la ligne. Je n'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit. Interviews, présentations, une grande fête... Le point culminant pour moi, au-delà de la victoire, était de revoir ma petite amie et surtout mes parents, que je n'avais pas vus depuis si longtemps (2 ans, a cause du Covid, ndlr). C'était vraiment spécial", a raconté Hindley.

Vidéo - Jai Hindley s'est confié après son Giro victorieux

 

"Normalement, je ferais la Vuelta, puis j'adorerais faire les Championnats du Monde chez moi"

Place désormais à des vacances bien méritées. Et pour savourer cette victoire, quoi de mieux que de partir plusieurs jours... en Italie. "J'aime ce pays et je vais simplement me détendre et profiter du moment présent". Une période de récupération essentielle pour recharger les batteries avant une fin de saison encore pleine d'objectifs pour l'Aussie, avec notamment le Tour d'Espagne et les Championnats du Monde 2022 à Wollongong, à domicile. "Normalement, je ferais la Vuelta, et j'aimerais bien retourner en Australie après presque 3 ans. J'adorerais faire le Mondial, mais tous les pros australiens en ont envie... Je lèverais la main pour le faire parce que je pense que ce sera une course super difficile, avec 280 km et beaucoup de montée. Ce serait spécial de faire partie de cette équipe", a indiqué la natif de Perth.

 

"Mon plus grand objectif est de faire le Tour désormais"

Après avoir écrit l'histoire de son pays sur le Giro, de nombreux observateurs attendent désormais de voir le jeune homme de 26 ans marcher sur les traces d'un certains Cadel Evans, seul Australien à avoir déjà remporté le Tour de France en 2011. Se voit-il capable de s'imposer un jour sur la Grande Boucle ? "C'est sûr, pourquoi pas ? Il ne faut jamais dire jamais. Ce serait le rêve ultime. Je ne vais pas dire que ce n'est pas possible".

Avant de rêver en Jaune, il faudra d'abord prendre part à son premier Tour. En cinq années chez les professionnels, Jai Hindley a participé à 5 Grand Tour - 4 Giro et 1 Vuelta - mais jamais à la grande messe de juillet. Une situation à laquelle il compte bien remédier en 2023. "Mon plus grand objectif est de faire le Tour désormais. Ce serait un grand pas en avant. Pas forcément pour viser la victoire finale, mais juste le fait de participer au Tour est quelque chose de très spécial, alors peut-être l'an prochain. Ce serait assez génial", a conclu celui qu'on retrouvera donc peut-être à la conquête du Maillot Jaune dès 2023.

A LIRE AUSSI

ROUTE

Deux stagiaires de fin de saison pour l'équipe Van Rysel - Roubaix

ROUTE

Renversé par un camion, Matteo Moschetti est conscient à l'hôpital

ROUTE

Canada, Mondiaux et Italie... la 2e partie de saison de Tadej Pogacar

L'info en continu

26/07 Média Toutes vos vidéos à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/07 Transfert Blanka Vas a prolongé au sein du Team SD Worx - Protime 26/07 Paris 2024 Le programme du cyclisme sur piste aux Jeux de Paris 2024 26/07 Paris 2024 Parcours, profil et favoris du chrono des JO ce samedi 26/07 Paris 2024 Victor Koreztky : "Favori ? Ça me va... Tout est bien aligné" 26/07 Paris 2024 Pauline Ferrand-Prévot: "C'est le dernier titre qui me manque..." 26/07 Tour du Portugal German Nicolas Tivani remporte la 2e étape, doublé Aviludo 26/07 Paris 2024 Loana Lecomte : "Les Jeux Olympiques à la maison, une chance" 26/07 Paris 2024 Jordan Sarrou : "Le public français va nous porter" 26/07 Paris 2024 L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen aux JO de Paris 26/07 Paris 2024 Remco Evenepoel: "Les routes de Paris ne sont pas les meilleures" 26/07 Tour Alsace Jorgen Nordhagen s'offre la 3e étape devant les Français 26/07 Tour de Wallonie Samuel Watson la 5e étape, un scénario fou, Trentin sacré 26/07 Tour de France 1 an et 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 26/07 Czech Tour Marc Hirschi la 2e étape, doublé UAE, Julian Alaphilippe battu 26/07 Agenda Wallonie, Czech, JO de Paris 2024... au programme cette semaine 26/07 Paris 2024 Wout Van Aert : "J'ai plus de chance sur la course en ligne" 26/07 Route Jordi Meeus : "Content de rester chez Red Bull - BORA-hansgrohe" 26/07 Tour de Wallonie Matteo Trentin : "Le maillot de leader, c'était secondaire" 26/07 Transfert Direction une WorldTeam pour le Vénézuélien Orluis Aular ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

pub JO Paris
Publicité TMZ

Sondage

Qui sera sacré champion olympique du contre-la-montre chez les hommes samedi ?











Publicité
Publicité
-
-