Route - Jai Hindley : «Faire le Tour serait un grand pas en avant»

Par Arthur De SMEDT le 02/06/2022 à 22:26

Route - Jai Hindley : «Faire le Tour serait un grand pas en avant»
Photo : @TeamDSM / Sirotti

Jai Hindley n'est toujours pas redescendu de son petit nuage rose, quelques jours après son triomphe sur le Tour d'Italie. "Je ne me suis pas encore rendu compte de ce que j'ai réalisé, mais ça va venir. C'est encore comme un rêve", a expliqué le leader de la BORA-hangsrohe en début de semaine lors d'une visioconférence avec les médias. Le premier Australien à remporter le Giro découvre les obligations liées au statut de vainqueur d'un Grand Tour. "Ça n'a pas arrêté depuis que j'ai franchi la ligne. Je n'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit. Interviews, présentations, une grande fête... Le point culminant pour moi, au-delà de la victoire, était de revoir ma petite amie et surtout mes parents, que je n'avais pas vus depuis si longtemps (2 ans, a cause du Covid, ndlr). C'était vraiment spécial", a raconté Hindley.

Vidéo - Jai Hindley s'est confié après son Giro victorieux

 

"Normalement, je ferais la Vuelta, puis j'adorerais faire les Championnats du Monde chez moi"

Place désormais à des vacances bien méritées. Et pour savourer cette victoire, quoi de mieux que de partir plusieurs jours... en Italie. "J'aime ce pays et je vais simplement me détendre et profiter du moment présent". Une période de récupération essentielle pour recharger les batteries avant une fin de saison encore pleine d'objectifs pour l'Aussie, avec notamment le Tour d'Espagne et les Championnats du Monde 2022 à Wollongong, à domicile. "Normalement, je ferais la Vuelta, et j'aimerais bien retourner en Australie après presque 3 ans. J'adorerais faire le Mondial, mais tous les pros australiens en ont envie... Je lèverais la main pour le faire parce que je pense que ce sera une course super difficile, avec 280 km et beaucoup de montée. Ce serait spécial de faire partie de cette équipe", a indiqué la natif de Perth.

 

"Mon plus grand objectif est de faire le Tour désormais"

Après avoir écrit l'histoire de son pays sur le Giro, de nombreux observateurs attendent désormais de voir le jeune homme de 26 ans marcher sur les traces d'un certains Cadel Evans, seul Australien à avoir déjà remporté le Tour de France en 2011. Se voit-il capable de s'imposer un jour sur la Grande Boucle ? "C'est sûr, pourquoi pas ? Il ne faut jamais dire jamais. Ce serait le rêve ultime. Je ne vais pas dire que ce n'est pas possible".

Avant de rêver en Jaune, il faudra d'abord prendre part à son premier Tour. En cinq années chez les professionnels, Jai Hindley a participé à 5 Grand Tour - 4 Giro et 1 Vuelta - mais jamais à la grande messe de juillet. Une situation à laquelle il compte bien remédier en 2023. "Mon plus grand objectif est de faire le Tour désormais. Ce serait un grand pas en avant. Pas forcément pour viser la victoire finale, mais juste le fait de participer au Tour est quelque chose de très spécial, alors peut-être l'an prochain. Ce serait assez génial", a conclu celui qu'on retrouvera donc peut-être à la conquête du Maillot Jaune dès 2023.

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:03 GP Jean-Pierre Monseré Parcours et startlist... le GP Jean-Pierre Monseré 2026 11:44 Tour de Catalogne La diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne ? 11:21 Milan-San Remo Mads Pedersen, 4e : "Chacun a fait un travail formidable" 11:04 Tour du Mexique Un Tour du Mexique enfin de retour la saison prochaine ? 10:55 Milan-San Remo Tadej Pogacar : "J'ai été chanceux de gagner le sprint..." 10:43 Milan-San Remo Lotte Kopecky : "J'ai lancé mon sprint au moment idéal" 10:16 Milan-San Remo Pas de fracture pour Kasia Niewiadoma, lourdement tombée 10:01 Milan-San Remo Mathieu van der Poel, beau joueur : "Tadej Pogacar a aussi chuté" 09:54 Milan-San Remo Romain Grégoire, 18e à Sanremo : "C’est très frustrant..." 09:35 Tour de Catalogne Remco Evenepoel bien présent, co-leader avec Florian Lipowitz 09:23 GP Jean-Pierre Monseré Après sa blessure, Tim Merlier de retour ce dimanche ! 09:00 Milan-San Remo Tom Pidcock : "Tadej Pogacar m'a dit qu'il ne reviendrait pas" 08:49 Média Toutes les vidéos vélo sont à retrouver sur Cyclism'Actu TV Youtube 08:48 Milan-San Remo Debora Silvestri est dans "un état stable" après sa lourde chute 08:25 Route Une ProTeam espagnole perdra son sponsor principal à la fin de 2026 07:56 Faits Divers Rohan Dennis et son horrible message après le décès de sa femme 07:33 Route De la Visma à Tudor : Addy Engels explique ses choix 07:10 Route L'UCI veut rendre obligatoire le suivi GPS des coureurs 07:00 Milan-San Remo Wout van Aert sur la course de Tadej Pogacar : "C’est très fort" 21/03 Média Toutes vos vidéos cyclisme sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar, après avoir gagné son 1er Milan-San Remo va t'il gagner son 1er Paris-Roubaix ?







-
-
-