Tour d'Italie - Ben O'Connor : «4e du Tour d'Italie, c'est un bon résultat, mais..»

Par Paul-Antoine STEVENIN le 03/02/2026 à 11:00. Mis à jour le 05/02/2026 à 19:52.
Tour d'Italie - Ben O'Connor : «4e du Tour d'Italie, c'est un bon résultat, mais..»
Giro
Photo : Sirotti

Après une première saison chez Jayco AlUla en demi-teinte où il n'a pas performé comme il l'aurait souhaité sur les classements généraux des Grands Tours, Ben O'Connor souhaite corriger cela en 2026. C'est donc avec un objectif de podium final que l'Australien prendra le départ du Tour d'Italie cette année, comme l'a confirmé sa formation dans un communiqué publié ce mardi matin. Après une victoire d'étape en 2020 et une quatrième place en 2024, le vice-champion du monde 2024 veut faire encore mieux.

Vidéo - Le parcours du Giro 2026

Lire la suite de l'article

 

"Sa saison est construite autour de cet objectif"

En 2026, Ben O'Connor souhaite retrouver son meilleur niveau sur une course avec laquelle il a des liens forts : "Le Giro d’Italia trouve toujours nos points faibles. Peut-être que c’est juste l’attrait italien, ou peut-être parce que c’était le Grand Tour où j’ai toujours cru que je réussirais. Le Giro 2024 et la quatrième place au classement général étaient un bon résultat, mais personne n’aime finir hors du podium. J’aimerais changer ça à l’avenir et j’ai hâte d’y revenir cette année."

"Il a été quatrième au Giro il y a quelques années et il sait donc ce qu’il faut. Cette année, il est plus âgé et plus sage, et nous avons vraiment hâte de le soutenir pour qu’il obtienne le meilleur résultat possible au Giro" a expliqué son directeur sportif, Gene Bates. "Sa saison est construite autour de cet objectif précoce, il a bien commencé en Australie et nous l’aiderons à construire dans les mois à venir en Bulgarie dans la meilleure forme possible, avec une équipe prête à l’accompagner dans cette édition difficile du Giro."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en LIVE

20:53 Tour de Valence Après sa chute hier, le Belge Cian Uijtdebroeks a abandonné 20:34 Route Renversé par une voiture... ce coureur retrouve lui-même le chauffard ! 20:15 Cyclism'Actu logo vidéoVotre Jeu Pronostics pour les courses WorldTour de cette saison 2026 19:55 Tour de Valence Giulio Pellizzari : "C'est une excellente journée pour nous" 19:36 Tour de France logo vidéoEt si vous assistiez et suiviez le Tour de France... en VIP ? 19:17 UAE Tour Femmes logo vidéoJuliette Berthet : "C'est un grand changement pour moi..." 18:48 Étoile de Bessèges Benoît Vaugrenard, DS de la FDJ : "Ce sera à bloc demain" 18:27 Tour de Valence Joao Almeida: "Remco était tout simplement plus fort aujourd'hui" 18:10 Tour de Valence logo vidéoRemco Evenepoel :"C'était dur de maintenir l'effort avec le vent" 17:44 Tour de France La 4e édition de "Elles arrivent" se prépare avec une nouveauté 17:25 Route Jordi Meeus : "Les organisateurs veulent rendre le parcours plus excitant" 17:02 Tour de Valence logo vidéoRemco Evenepoel s'impose en patron sur la 4e étape 16:58 Dopage Figure de proue du cyclisme sur piste, elle est suspendue jusqu'en octobre 16:39 Tour de l'Avenir Les 17 équipes de développement au départ du Tour de l'Avenir 16:35 Superprestige Vanthourenhout s'impose à Middelkerke, Vandeputte le général 16:26 Route Paul Seixas : "Cela fait deux mois que je n'ai pas vu ma famille…" 16:09 Route - Nouvelle Zélande George Bennett une nouvelle fois titré 15:40 Étoile de Bessèges Victoire surprise de Joppe Heremans au sprint sur la 4e étape 15:31 Dopage Jaume Soler, père de Marc Soler, dans une affaire de dopage 15:30 Tour d'Oman logo vidéoSebastián Molano : "Après 5 mois sans compétition, cette victoire..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-