ITW/Le Mag - Van Avermaet : «Cosnefroy est capable de briller partout»

Par Titouan LABOURIE le 24/01/2023 à 09:43

ITW/Le Mag - Van Avermaet : «Cosnefroy est capable de briller partout»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Greg Van Avermaet a débuté sa saison 2023 sur la Classique de Valence (45e), sa 17e chez les professionnels. Le vainqueur de Paris-Roubaix 2017 est un personnage incontournable du peloton, à 37 ans et pour sa dernière année de contrat au sein de l'équipe AG2R Citroën, le Belge est toujours motivé et passionné. "J'ai fait un bon hiver, j'étais très content. C'est juste dommage que je sois un peu malade maintenant. Je reprends la course sur l'Etoile de Bessèges puis sur le Tour d'Oman, j'espère que ça ira mieux", déclare Van Avermaet au micro de Cyclism'Actu.

Vidéo - Greg Van Avermaet au micro de Cyclism'Actu

 

"Cosnefroy ? Je suis très content qu'il vienne avec nous sur les flandriennes"

Le Belge sort de deux années plutôt décevantes, il veut enfin changer la tendance et de nouveau lever les bras. "Je veux mieux faire, je n'ai jamais gagné avec le maillot d'AG2R Citroën, c'est un grand objectif." Sur cette première partie de saison, Greg Van Avermaet sera évidemment focus sur les Classiques. "C'est les Classiques qui sont très importantes pour moi. C'est les plus belles courses de l'année. Ça commence avec l'Omloop Het Nieuwsblad en Belgique et ça ne s'arrête presque jamais jusqu'à Paris-Roubaix. J'espère faire de bons résultats là-bas."

Pour la première fois, il ne sera pas seulement accompagné d'Oliver Naesen et toute la clique, mais aussi de Benoît Cosnefroy, qui va découvrir les Flandriennes cette année. "C'est un truc spécial, je suis très content qu'il vienne avec nous parce que je trouve que c'est vraiment un bon coureur, il est capable de faire quelque chose sur les flandriennes. Ça ne sera certainement pas facile de directement bien faire les choses, mais je pense qu'il est capable." Et il a un conseil le Français. "Le placement est vraiment important, il y a des points importants, d'autres non, le vent peut jouer... Après, quand tu veux faire un bon résultats c'est les jambes, une bonne condition et un bon mental ça aide beaucoup."

A lire aussi...

L'info en LIVE

20:29 Tour d'Italie La Picnic PostNL avec Barguil, Van Uden… change de nom pour le Giro 20:13 Tour de Romandie Luke Plapp : "Les motos sur ce Tour de Romandie... ridicule" 20:00 CHRONIQUE Guimard : "Paul Seixas ? Il est déjà au-dessus de Kylian Mbappé..." 19:56 Classement UCI Demi Vollering toujours leader… le classement UCI Femmes 19:35 Route Olivier Le Gac enfin de retour après une fracture du fémur 19:31 Classement UCI Tadej Pogacar leader, la dégringolade pour qui ? Le classement UCI 19:23 Tour d'Italie L'équipe NSN pour les étapes avec Ethan Vernon et Corbin Strong 19:13 Tour de France Prudhomme : "On dit tous qu'il faut le protéger, mais..." 19:08 La Vuelta Femenina Franziska Koch : "Je pensais que c’était le sommet et..." 18:56 Média Votre abonnement 9,99 euros pour 1 an et Cyclism'Actu sans pub, sans pop up 18:22 La Vuelta Femenina Cédrine Kerbaol : "Un vrai ascenseur émotionnel" 18:00 Transfert Mauri Vansevenant vers une autre formation belge ? 17:43 Tour d'Italie XDS Astana en mode chasseurs d'étapes sur le Giro d’Italia 17:24 La Vuelta Femenina Cédrine Kerbaol la 3e étape, deux françaises perdent gros 17:13 Tour d'Italie Narváez de retour, Yates en leader… la compo d'UAE pour le Giro 17:02 Tour d'Italie Les têtes d'affiche du Giro d'Italia 2026... le départ c'est samedi 16:45 Tour d'Italie Pinarello Q36.5 dévoile sa compo... objectif victoires d'étapes 16:13 Tour d'Italie Enric Mas leader, Orluis Aular sprinteur... la compo de la Movistar 15:58 Tour d'Italie Diffusion TV… quelle heure et sur quelle chaîne le Giro 2026 ? 15:25 Tour d'Italie Unibet Rose Rockets au départ du Giro, Groenewegen leader sprinteur
fleche bas fleche haut

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








-
-
-