ITW/Le Mag - Valentin Madouas : «J'ai des ambitions élevées pour 2023»

Par Titouan LABOURIE le 12/12/2022 à 10:23

ITW/Le Mag - Valentin Madouas : «J'ai des ambitions élevées pour 2023»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Valentin Madouas (Groupama-FDJ) a réellement passé un cap en 2022. 3 victoires, 3e du Tour des Flandres, 7e de l'E3 Saxo Bank Classic, 10e du Tour de France en étant un équipier modèle pour David Gaudu... le Brestois a brillé tout au long de l'année et sur tous les terrains. Il s'impose désormais comme l'un des coureurs les plus complets du peloton international. Lors de la journée de présentation de l'écurie de Marc Madiot en vue de la saison 2023, Madouas a affiché ses objectifs pour l'année à venir. "Pour cette nouvelle saison 2023, je me projette sur la campagne des Classiques et sur les grandes courses avec un objectif clair pour l'équipe : gagner", déclare-t-il en conférence de presse et au micro de Cyclism'Actu.

Vidéo - Valentin Madouas... au micro de Cyclism'Actu !

Lire la suite de l'article

 

"J'espère être aussi performant qu'en 2022 et même passer un cap supplémentaire"

L'objectif est annoncé, Valentin Madouas veut gagner ! Mais pas sur n'importe quelle course, ce qui le fait vraiment rêver, c'est une victoire sur un Monument. "L'année dernière nous sommes passés très près d'une victoire avec de nombreux podiums notamment sur Paris-Nice et le Tour des Flandres. Cette année, l'envie de lever les bras sur un Monument est naturellement d'autant plus grande. Personnellement, j'espère être aussi performant qu'en 2022 et même passer un cap supplémentaire, en continuant à progresser et lever les bras pour l'équipe. Nous avons un très bon collectif qui va encore s'améliorer, dans le but de reproduire les très belles performances de l'an passé", explique le Breton.

"J'ai passé un vrai cran en 2022 et ça m'a permis d'élever mes ambitions pour les prochaines années", poursuit-il. "Je sais maintenant de quoi je suis capable. Le fait d'avoir terminé troisième du Tour des Flandres m'a ouvert des portes, mais c'est surtout la fin de saison qui m'a rassuré. Au départ des Mondiaux, je me sentais capable d'être champion du monde et physiquement, j'avais les jambes. Mais je n'ai pas couru comme je devais courir et je n'ai pas pu du tout exploiter tout mon potentiel ce jour-là, donc j'étais très déçu. Après, je sais désormais que les grands coureurs sont battables. Ils sont sûrement plus forts, ils ont 9 chances sur 10 de gagner, mais la seule chance que j'aurai, ça sera à moi de la saisir."

L'info en continu

07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-