ITW/Le Mag - Amaury Capiot : «Je rêve de gagner le Tour des Flandres»

Par Nicolas GAUTHIER le 19/11/2022 à 22:36

ITW/Le Mag - Amaury Capiot : «Je rêve de gagner le Tour des Flandres»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Amaury Capiot était présent vendredi à la soirée Coupe de France FDJ, qui avait lieu au siège de la FDJ à Paris. Deuxième de l'édition 2022 derrière Julien Simon (Team TotalEnergies), le Belge de la Team Arkéa-Samsic s'est montré régulier tout au long de l'année, ce qui lui a donc permis de recevoir le trophée d'argent. Vainqueur en janvier dernier de la manche d'ouverture, le Grand Prix Cycliste de Marseille La Marseillaise, le sprinteur-puncheur a également fini troisième du Grand Prix de Fourmies / la Voix du Nord, quatrième du Grand Prix du Morbihan, sixième du Grand Prix d'Isbergues - Pas de Calais et septième du Grand Prix de Denain - Porte du Hainaut. Le natif de Tongeren (29 ans) est revenu sur sa Coupe de France FDJ 2022 au micro de Cyclism'Actu.

Vidéo - Amaury Capiot revient sur sa saison pour Cyclism'Actu

Lire la suite de l'article

 

"J'ai donné tout ce que j'avais sur Fourmies et Isbergues, mais Julien a bien défendu sa première place"

"Être deuxième derrière Julien Simon, c'est pas mal du tout, je suis satisfait. Ce n'était pas un objectif en début de saison, mais on a fait un bilan au mois de juillet et j'étais deuxième du classement général. Je me suis alors dit qu'on pouvait peut-être faire plus de courses de Coupe de France au mois de septembre afin d'essayer de décrocher la victoire finale. J'ai donné tout ce que j'avais sur Fourmies et Isbergues, mais Julien a bien défendu sa première place." En 2023, Amaury Capiot aura à coeur de confirmer sa belle saison 2022 - marquée également par un succès sur une étape des Boucles de la Mayenne - espérant notamment briller sur les classiques flamandes du début de saison.

 

"Gagner le Tour des Flandres, ça reste un rêve"

"Je ne vais pas dire que je veux gagner ces courses, mais je veux être dans le final avec les gros. Ça sera l'un de mes objectifs. La Classique que je souhaiterais gagner ? Tous les cyclistes belges rêvent du Tour des Flandres. Après, je ne pense pas que ce soit possible pour moi, mais on ne sait jamais ce qu'il peut se passer. Ça reste un rêve", explique celui qui a fini proche du top 20 à deux reprises (22e en 2020 et 24e en 2022) en quatre participations au Ronde. Pour finir, le sixième d'une étape du Tour de France 2022 (c'était à Cahors lors de la 19e étape) a exprimé ses souhaits pour le prochain exercice. "Je veux rester aussi régulier que cette année, faire un Grand Tour et gagner au minimum deux fois", conclut-il.

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:23 Tour d'Italie Guillermo Thomas Silva : "Une journée très froide et très dure..." 18:11 Tour d'Italie Igor Arrieta : "Je me suis trompé de direction dans un virage !" 18:02 Tour de France Steels : "Merlier et Magnier peuvent aller ensemble sur le Tour" 17:45 Tour d'Italie Igor Arrieta remporte une 5e étape exceptionnelle, Eulalio en Rose 17:42 Faits Divers Arvid De Kleijn a été roué de coups par un groupe d'ados 17:38 Navarra Women's Classic Cat Ferguson impériale à Pampelune après un final épique 17:13 Tour d'Italie Le parcours officiel du Giro NextGen 2026 est dévoilé 16:58 Route Influence des motos sur les courses : vers un capteur comme solution ? 16:36 Tour de Hongrie Tim Merlier en patron sur la première étape, chute dans le final 16:15 Tour d'Italie Mathys Rondel percute une voiture UAE, la vitre arrière brisée 15:51 Tour d'Italie Hécatombe chez Lotto... Joshua Giddings abandonne à son tour ! 15:27 Transfert Mauro Schmid serait en passe de rejoindre une équipe suisse pour 2027 15:05 Tour d'Italie Un coureur de la Picnic PostNL abandonne sur la 5e étape 14:48 Route La Red Bull-BORA-hansgrohe recrute l'ancien entraîneur de Jonas Vingegaard 14:33 Route Nys, Lafay, Kooij… ces coureurs qui n'ont pas encore couru cette saison 14:24 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up 14:08 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir la 5e étape du Giro ? 13:47 Tour d'Italie Parcours… La 5e étape, une lutte entre le peloton et l’échappée ? 13:25 Baku-Khankendi Marco Manenti remporte la 4e étape, premier succès chez les pros 13:08 Tour de Hongrie À quelle heure et sur quelle chaîne voir le Tour de Hongrie ?
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-