Route - Capiot : «Des choix difficiles doivent parfois être faits»

Par Nicolas GAUTHIER le 22/06/2022 à 07:07

Route - Capiot : «Des choix difficiles doivent parfois être faits»
Photo : @Arkea_Samsic

Auteur d'une très belle saison 2022, marquée notamment par ses deux premières victoires chez les professionnels - Grand Prix de La Marseillaise et une étape des Boucles de la Mayenne - Amaury Capiot s'est livré sur la concurrence interne qui existe au sein de la Team Arkéa-Samsic. Devant cohabiter avec plusieurs sprinteurs de haut niveau, que ce soit Hugo Hofstetter, Nacer Bouhanni ou encore Daniel McLay, le Belge explique qu'il est difficile de contenter tout le monde et que certaines décisions tactiques sont parfois difficiles à encaisser.

Vidéo - Amaury Capiot après son succès sur le GP La Marseillaise

Lire la suite de l'article

 

"Des choix difficiles doivent parfois être faits sur qui fait le sprint et quand"

"Nous avons beaucoup de coureurs du même profil dans notre équipe, et tous à peu près du même niveau. Nous sommes tous très rapides, ce qui implique que des choix difficiles doivent parfois être faits sur qui fait le sprint et quand. Je comprends cela, bien sûr, mais quand vous êtes performant, vous devez avoir des opportunités", explique l'ancien coureur de la Sport Vlaanderen-Baloise dans des propos rapportés par CyclingUpToDate. Par ailleurs, Amaury Capiot a également annoncé qu'il avait les Championnats de Belgique dans le viseur, même s'il sait que la tâche sera difficile. "Je sais que je ne suis pas le plus rapide de Belgique, mais vous devez toujours avoir de l'ambition lors d'un Championnat", conclut-il.

L'info en continu

04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie ! 04/12 Route Paul Seixas, son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 04/12 AlUla Tour Changement de catégorie de course UCI en 2026 pour l'AlUla Tour
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-