Route
Photo : @ArkeaProCycling

Route - Hosking, Laurance... s'expriment après l'échec du projet Pineau

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Outre les Françaises Audrey Cordon-Ragot (Trek-Segafredo) et Roxane Fournier (Team SD Worx), ainsi que la championne olympique autrichienne Anna Kiesenhofer, une dizaine d'autres coureuses auraient dû faire partie de l'équipe féminine que devait fonder Jérôme Pineau. Malheureusement pour elles, le projet est tombé à l'eau suite aux soucis rencontrés par le manager général de la B&B Hotels-KTM dans sa quête d'un nouveau gros partenaire et toutes ses cyclistes se retrouvent donc sans rien à quelques semaines du début de la saison 2023. Plusieurs d'entre elles se sont exprimées sur les réseaux sociaux, dont la Bretonne Typhaine Laurance - soeur d'Axel - l'Américaine Heidi Franz et l'Australienne Chloe Hosking.

Vidéo - Dans quelle équipe évoluera Audrey Cordon-Ragot en 2023 ?

 

Typhaine Laurance (24 ans, Arkéa Pro Cycling Team)

"J’aurai aimé vous annoncer une bonne nouvelle, mais ça ne sera pas le cas. Le projet auquel je devais prendre part tombe à l’eau… Je ne sais pas de quoi est fait 2023, mais je continue de me battre pour rebondir et revenir plus forte"

 

Heidi Franz (InstaFund Racing, 27 ans)

"Rejoindre B&B était pour moi l'annonce d'équipe la plus attendue mais ça ne se concrétisera pas. Je suis tellement triste par rapport ce que ce groupe incroyable de 12 femmes aurait pu faire et construire ensemble. Championnes. Je n'abandonne pas !"

 

Chloe Hosking (Trek-Segafredo, 32 ans)

"Je fais partie des coureuses impactées par la saga qu'est l'effondrement de l'équipe B&B Hotels. Dire que je suis rattrapé par le ruisseau sans avoir de pagaie est un euphémisme. À la recherche d'opportunités pour 2023."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Sebastian Unzué : "Un désordre complet ce calendrier féminin !"

ROUTE

John Degenkolb : "Je ferai un choix pour mon avenir d'ici 2024"

ROUTE

Un Challenge Raymond Poulidor hommes et femmes en 2023

Publicité

L'info en continu

17:02 Étoile de Bessèges Encore Arnaud De Lie sur la 3e étape, Ferron 2e 16:55 Route Sebastian Unzué : "Un désordre complet ce calendrier féminin !" 16:50 ITW/Le Mag Clara Copponi : "Ça va être intense gérer piste et route" 16:45 Média Pour rejoindre la team de Cyclism'Actu dès ce mois de février 16:35 Route John Degenkolb : "Je ferai un choix pour mon avenir d'ici 2024" 16:21 ITW/Le Mag Eugénie Duval, la doyenne : "On en rêvait et c'est réel..." 16:16 Tour de Valence Femmes La formation Movistar avec Lippert et Mackaij 16:00 Cyclo-cross - Mondiaux Mathieu van der Poel : "Si je ne gagne pas..." 15:48 Route Un Challenge Raymond Poulidor hommes et femmes en 2023 15:40 Saudi Tour Simone Consonni : "Heureux de montrer que je peux gagner" 15:23 Route Ethan Hayter s'est fracturé une clavicule sur la Cadel Evans Race 15:06 Étoile de Bessèges Turgis, Ferron... le point médical de TotalEnergies 14:58 Étoile de Bessèges LIVE VIDÉO, la 3e étape sur La Chaîne L'Équipe 14:50 JO - Paris 2024 Le test event VTT disputé les 23 et 24 septembre 14:39 Saudi Tour Simone Consonni la 5e et la der, Ruben Guerreiro le général 14:30 Milan-San Remo Le départ de Milan-San Remo déplacé à Abbiategrasso ? 14:16 Cyclo-cross - Mondiaux Le relais mixte pour les Pays-Bas, la France 4e 13:56 Agenda Bessèges, Valence, Mondiaux... l'agenda de cette fin de semaine 13:33 Route L'équipe Go Sport-Roubaix menacée : "On peut tenir 3 mois" 13:10 Média Cyclism'Actu sans PUB... c'est seulement 9,99 euros pour un an
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023
Publicité TMZ

Sondage

Qui va devenir champion du monde de cyclo-cross dimanche ?














Publicité
Publicité
-
-