Route - Hosking, Laurance... s'expriment après l'échec du projet Pineau

Par Nicolas GAUTHIER le 10/12/2022 à 10:50

Route - Hosking, Laurance... s'expriment après l'échec du projet Pineau
Photo : @ArkeaProCycling

Outre les Françaises Audrey Cordon-Ragot (Trek-Segafredo) et Roxane Fournier (Team SD Worx), ainsi que la championne olympique autrichienne Anna Kiesenhofer, une dizaine d'autres coureuses auraient dû faire partie de l'équipe féminine que devait fonder Jérôme Pineau. Malheureusement pour elles, le projet est tombé à l'eau suite aux soucis rencontrés par le manager général de la B&B Hotels-KTM dans sa quête d'un nouveau gros partenaire et toutes ses cyclistes se retrouvent donc sans rien à quelques semaines du début de la saison 2023. Plusieurs d'entre elles se sont exprimées sur les réseaux sociaux, dont la Bretonne Typhaine Laurance - soeur d'Axel - l'Américaine Heidi Franz et l'Australienne Chloe Hosking.

Vidéo - Dans quelle équipe évoluera Audrey Cordon-Ragot en 2023 ?

 

Typhaine Laurance (24 ans, Arkéa Pro Cycling Team)

"J’aurai aimé vous annoncer une bonne nouvelle, mais ça ne sera pas le cas. Le projet auquel je devais prendre part tombe à l’eau… Je ne sais pas de quoi est fait 2023, mais je continue de me battre pour rebondir et revenir plus forte"

 

Heidi Franz (InstaFund Racing, 27 ans)

"Rejoindre B&B était pour moi l'annonce d'équipe la plus attendue mais ça ne se concrétisera pas. Je suis tellement triste par rapport ce que ce groupe incroyable de 12 femmes aurait pu faire et construire ensemble. Championnes. Je n'abandonne pas !"

 

Chloe Hosking (Trek-Segafredo, 32 ans)

"Je fais partie des coureuses impactées par la saga qu'est l'effondrement de l'équipe B&B Hotels. Dire que je suis rattrapé par le ruisseau sans avoir de pagaie est un euphémisme. À la recherche d'opportunités pour 2023."

A LIRE AUSSI

ROUTE

Jose Luis Arrieta de retour chez Decathlon AG2R : "Je veux aider"

ROUTE

Alex Carera : "Tadej Pogacar pour le doublé Tour-Vuelta en 2025"

ROUTE

La Soudal Quick-Step a prolongé son mariage avec Castelli

L'info en continu

26/05 Média Vos vidéos vélo sont à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/05 Tour de France Plugge : "Jonas Vingegaard sur le Tour ? Il va bien, mais..." 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar... on n'avait plus vu ça sur le Giro depuis 1965 26/05 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... c'est 9,99 euros et pour 1 an 26/05 Tour d'Italie Jonathan Milan : "C'est la pire chose qui peut arriver" 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Il est difficile de décrire ce moment..." 26/05 Saint-Lary La statue de Poulidor, les mots de Van der Poel lus par Prudhomme 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier : "Une victoire un peu étrange..." 26/05 Critérium du Dauphiné C'est dans 7 jours... le 76e Critérium du Dauphiné 26/05 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Comment on court de nos jours..." 26/05 Route Matthew Brennan promu chez la Visma | Lease a Bike en 2025 26/05 RideLondon Classique Lorena Wiebes remporte la dernière étape et le général 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier la 21e étape, Tadej Pogacar sacré à Rome 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau : "On fait une saison énorme..." 26/05 VTT Pauline Ferrand-Prévôt arrêtera le VTT à la fin de l'année 26/05 Tour du Pays de Vaud Paul Seixas remporte le général, Sparfel la 4e étape 26/05 Critérium du Dauphiné Evenepoel et Roglic en têtes d'affiche du Dauphiné 26/05 VTT - CDM Tom Pidcock triomphe sur le XCO de Nove Mesto et imite "PFP" 26/05 Média Les vidéos à voir et revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu ! 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau la der, Alberto Bettiol le général
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

L'ultra-domination de Tadej Pogacar a-t-elle gâché le 107e Giro ?







Publicité
Publicité
-
-