Route
Photo : @GroupamaFDJ / Sirotti

Route - Grégoire, Martinez... Groupama-FDJ recrute 8 jeunes de La Conti !

Publié le par Clément LABAT-GEST

La formation Groupama-FDJ a décidé de faire confiance à ses jeunes coureurs de La Conti. Ce sont huit coureurs de la promotion 2022 qui rejoignent l'écurie du World Tour : Paul Penhoët - qui est déjà passé professionnel en début de semaine - Lorenzo Germani, Romain Grégoire, Lenny Martinez, Enzo Paleni, Laurence Pithie, Reuben Thompson et Sam Watson. "Faire passer huit coureurs de la Conti à la WorldTour est un choix extrêmement logique. Nous avons une équipe de développement qui présente une cuvée exceptionnelle, il était normal de les recruter en priorité. Le modèle Conti, que nous avons mis en place en 2018, a fait ses preuves", déclare le manager général Marc Madiot à son équipe.

Vidéo - Groupama-FDJ fait confiance à ses jeunes coureurs !

 

"L’année prochaine, je pense que nous allons battre des records en termes de moyenne d’âge"

"Les jeunes athlètes s’entraînent et vivent ensemble, ont à disposition des infrastructures de qualité au service de la performance et peuvent faire la passerelle sur certaines courses avec l’équipe WorldTour, poursuit Marc Madiot. Quand nous les recrutons dans l’équipe WorldTour, nous savons qu’ils sont prêts et eux savent où ils mettent les pieds. Ils ont déjà l’ADN de notre équipe et ont envie d’évoluer avec nous. L’année prochaine, je pense que nous allons battre des records en termes de moyenne d’âge. Nous étions à un carrefour pour l’équipe, il y avait une opportunité devant nous, il fallait la saisir."

 

Jérôme Gannat : "L’équipe WorldTour va profiter de ce vivier exceptionnel"

Le directeur de La Conti Groupama-FDJ - Jérôme Gannat - s'est également félicité de ces promotions : "Nous connaissons une saison exceptionnelle qui s’explique d’abord par la qualité du recrutement. Nous avions des coureurs confirmés mais d’autres se sont découverts, je pense notamment à Lorenzo Germani et Enzo Paleni. Il y a eu une émulation positive. Ils viennent tous d’horizons différents et ils se sont tous mis au service du collectif : pour preuve, dix coureurs ont levé les bras cette année. Notre objectif premier est toujours de former nos jeunes coureurs pour qu’ils soient performants en WorldTour." [...]

"En comptant Paul Penhoët, huit coureurs de la promotion 2022 seront dans l’équipe WorldTour l’année prochaine, je crois qu’il n’y a pas d’équivalence. Ils ont été séduits par le projet que proposait l’équipe, on ne leur offre pas simplement un contrat en WorldTour mais un projet sportif sur le long terme, qu’ils doivent s’approprier. Ils ont tous un bon état d’esprit, un bon sens du collectif, je pense qu’ils vont rapidement apporter une plus-value. L’équipe WorldTour va profiter de ce vivier exceptionnel. Ce que l’Équipe cycliste Groupama-FDJ a construit en quatre ans est une réussite, la saison prochaine plus d’un tiers de l’effectif WorldTour sera passé par la Conti", conclut Jérôme Gannat.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Ethan Hayter s'est fracturé la clavicule sur la Cadel Evans Race

ROUTE

L'équipe Go Sport-Roubaix, en danger : "On peut tenir 3 mois"

ROUTE

Giro, Tour de France, La Vuelta... les courses des cadors ?

Publicité

L'info en continu

15:15 Colombie - Route Egan Bernal, incertain : "J'ai toujours mal au genou" 15:13 Média Pour intégrer l'équipe Cyclism'Actu dès le mois de février 15:00 Saudi Tour Ruben Guerreiro : "J'ai su bien gérer dans le final..." 14:43 Milan-San Remo Le départ devrait désormais avoir lieu à Abbiategrasso 14:25 Étoile de Bessèges LIVE VIDÉO, la 2e étape sur La Chaîne L'Équipe 14:20 Agenda Bessèges, Valence, Mondiaux CX... l'agenda de votre semaine 14:07 Saudi Tour Ruben Guerreiro fait coup double sur la 4e étape, Formolo 2e 13:46 Média Un document sur le Tour de l'Avenir 2022 est à voir sur GCN+ 13:27 Route Ethan Hayter s'est fracturé la clavicule sur la Cadel Evans Race 13:04 Tour de Valence Olav Kooij, 2e : "Biniam Girmay a mérité sa victoire" 12:50 Étoile de Bessèges INSIDE avec le CIC U Nantes Atlantique : "Pas verni" 12:41 Tour de Valence Femmes Koppenburg et Coston pour Cofidis Women Team 12:30 Route L'équipe Go Sport-Roubaix, en danger : "On peut tenir 3 mois" 12:18 Étoile de Bessèges Vauquelin : "Les jambes sont là, c'est le principal" 12:11 UAE Tour 16 World Teams et 4 formations invitées sur la 5e édition 12:00 Cyclo-cross - Mondiaux Les Mondiaux à Hoogerheide... voici le programme 11:47 Média Cyclism'Actu sans PUB et c'est seulement 9,99 euros par an ! 11:36 Cyclo-cross - Mondiaux Van der Poel-Van Aert, leurs 10 duels de l'hiver 11:20 Tour de Valence Eddie Dunbar ne prendra pas le départ de la 2e étape 10:57 Tour de Valence Femmes La Movistar Team avec Liane Lippert et Mackaij
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Cyclo-Cross - Championnat du Monde Elite (F) 2023 - Hoogerheide
Puck PietersVan Empel, Fem
2.31.65
Alvarado, CeylinPersico, Silvia
1325
Blanka Vas, KataBetsema, Denise
5050
Clôture des paris le 04/02 à 15:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

Qui va devenir champion du monde de cyclo-cross dimanche ?














Publicité
Publicité
-
-