Route - Gravement malade, Veronica Ewers quitte le cyclisme professionnel
Veronica Ewers, coureuse de l’équipe EF Education-Oatly, a annoncé qu’elle s’éloignait du cyclisme d’élite avant la saison 2026. Cette décision, prise d’un commun accord avec l’équipe, intervient dans le cadre de sa lutte contre le RED-S, un syndrome de déficit énergétique relatif dans le sport, qui affecte ses valeurs hormonales. Après une pause en 2024 pour soutenir son rétablissement, Ewers est revenue à la compétition mais sous surveillance médicale étroite. Les dernières analyses ont montré que sa guérison n’était pas complète. L’équipe et la coureuse ont donc décidé de mettre fin à son contrat pour lui permettre de se concentrer pleinement sur sa santé à long terme
Vidéo - Après le Tour de France, PFP avouait avoir besoin d'un break
Lire la suite de l'article
"Je tiens à remercier l’équipe pour son soutien et sa compréhension"
Dans un communiqué, Veronica Ewers a déclaré : "L’équipe m’a donné le temps de récupérer mais malheureusement, cela n’a pas été suffisant pour que mon corps guérisse complètement. Il est maintenant temps de me concentrer sur ma santé, afin de pouvoir revenir un jour à mon plus haut niveau dans un corps entièrement fonctionnel. Je tiens à remercier l’équipe pour son soutien et sa compréhension."
De son côté, Esra Tromp, directrice générale d’EF Education-Oatly, a ajouté : "La santé et le bien-être à long terme de nos coureurs sont toujours notre priorité, et c’est ce qui a guidé cette décision difficile. Veronica a fait preuve d’un immense courage et nous continuerons de la soutenir dans son rétablissement. Nous espérons la revoir en pleine santé très bientôt."

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix