GP de l'Escaut - Surprise chez Alpecin-Deceuninck... Van der Poel présent

Par Julie CAPY le 04/04/2023 à 10:00

GP de l'Escaut - Surprise chez Alpecin-Deceuninck... Van der Poel présent
Photo : Sirotti

C'est une révélation pour le moins inattendue que vient de faire l'équipe Alpecin-Deceuninck. A l'occasion de l'annonce de sa composition pour le Grand Prix de l'Escaut, la formation belge vient de confirmer la participation de Mathieu van ver Poel à cette course d'un jour, qui se déroulera le 5 avril prochain. L'occasion pour le coureur néerlandais de compléter sa préparation pour Paris-Roubaix, qui se tiendra ce dimanche 9 avril, et d'épauler le sprinteur de l'équipe, Jasper Philipsen, comme cela fut déjà le cas sur Tirreno-Adriatico

Vidéo - La revanche pour Mathieu Van Der Poel sur Paris-Roubaix ?

Lire la suite de l'article

 

Quelle équipe autour de Philipsen et Van Der Poel ?

Pour ce Grand Prix de l'Escaut 2023, long de 205 kilomètres comprenant un secteur pavé de 1,7 kilomètres et menant à une arrivée plate et dégagée, l'équipe Alpecin-Deceuninck réunit de très bons éléments autour de Jasper Philipsen. Ce dernier s'est déjà illustré depuis le début de la saison 2023, en remportant deux étapes de Tirreno-Adriatico et la Classique Bruges-La Panne. Autour de lui, on retrouvera ainsi Jonas Rickaert, Ramon Sinkeldam, Robbe Ghys, Senne Leysen, Lionel Taminiaux, et, finalement, Mathieu Van Der Poel. Ce dernier a ajouté le Grand Prix de l'Escaut à son programme de course en vue de l'Enfer du Nord, ce dimanche : "C'est agréable de courir dans ma région. C'est toujours bien d'avoir un peu plus de rythme en course dans la perspective de Paris-Roubaix et, d'autre part, je suis impatient d'essayer d'aider, comme à Tirreno, notre sprinteur Jasper Philipsen", a-t-il déclaré. 

L'info en continu

07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie ! 04/12 Route Paul Seixas, son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-