Route - Giulio Ciccone prolonge avec Trek-Segafredo : «Une famille»

Par Nicolas GAUTHIER le 14/06/2023 à 13:17. Mis à jour le 18/06/2023 à 20:49.
Photo : Sirotti

Arrivé chez Trek-Segafredo en 2019 en provenance de la Bardiani-CSF-Faizanè, Giulio Ciccone se sent bien dans la formation américaine... et son nouveau contrat le démontre ! Le vainqueur de la 8e et dernière étape du dernier Critérium du Dauphiné a en effet étendu son bail avec l'équipe managée par Luca Guercilena jusqu'en 2027. "La volonté de prolonger mon contrat jusqu'en 2027 n'est pas seulement un choix professionnel, mais un choix de vie. J'ai décidé de passer les meilleures années de ma carrière avec cette équipe, ce groupe, cette famille. Ma relation avec Trek durera neuf ans et je ne pourrais pas être plus heureux", déclare le grimpeur italien sur le site de la Trek-Segafredo.

Vidéo - Giulio Ciccone vient de gagner une étape du Dauphiné

 

Luca Guercilena : "Giulio est un coureur fascinant, un peu démodé, et c'est pourquoi nous voulons le garder"

"Le nouveau projet sportif que nous abordons est une opportunité pour moi et l'équipe de confirmer notre volonté commune de poursuivre des objectifs nouveaux et importants. Nous sommes à la fois ambitieux et désireux de montrer notre valeur, de grandir davantage. Je suis super excité à ce sujet", poursuit-il en évoquant l'arrivée de Lidl aux côtés de Trek. "Nous avons cru en Giulio (Ciccone) dès le premier instant. C'est un pur talent et son approche extravagante du cyclisme fait de lui un personnage unique dans le sport", explique quant à lui Luca Guercilena.

"Il a la compétition dans son ADN, il aime gagner, et quelle que soit la course, il fait le show. Giulio est un coureur fascinant, un peu démodé, et c'est pourquoi nous voulons le garder. Maintenant, le temps de la maturité est venu. Ensemble, nous avons fixé de grands objectifs pour l'avenir. Nous ferons tout ce qu'il faut pour lui apporter le meilleur soutien et le voir faire ressortir tout son talent", conclut le compatriote de celui qui va participer au Tour de France au mois de juillet, et ce pour la troisième fois de sa carrière.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028

ROUTE

Florian Vermeersch de retour sur un vélo après sa terrible chute

ROUTE

Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT !

L'info en continu

19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 19/04 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Liège, ce n'est pas les Strade ou Roubaix" 19/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 19/04 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 19/04 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19/04 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19/04 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19/04 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe" 19/04 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 19/04 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 19/04 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Vraiment une semaine réussie" 19/04 Liège-Bastogne-Liège Gerben Kuypers monte en WorldTour pour La Doyenne 19/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-