Route - Giulio Ciccone prolonge avec Trek-Segafredo : «Une famille»

Par Nicolas GAUTHIER le 14/06/2023 à 13:17. Mis à jour le 18/06/2023 à 20:49.
Route - Giulio Ciccone prolonge avec Trek-Segafredo : «Une famille»
Photo : Sirotti

Arrivé chez Trek-Segafredo en 2019 en provenance de la Bardiani-CSF-Faizanè, Giulio Ciccone se sent bien dans la formation américaine... et son nouveau contrat le démontre ! Le vainqueur de la 8e et dernière étape du dernier Critérium du Dauphiné a en effet étendu son bail avec l'équipe managée par Luca Guercilena jusqu'en 2027. "La volonté de prolonger mon contrat jusqu'en 2027 n'est pas seulement un choix professionnel, mais un choix de vie. J'ai décidé de passer les meilleures années de ma carrière avec cette équipe, ce groupe, cette famille. Ma relation avec Trek durera neuf ans et je ne pourrais pas être plus heureux", déclare le grimpeur italien sur le site de la Trek-Segafredo.

Vidéo - Giulio Ciccone vient de gagner une étape du Dauphiné

Lire la suite de l'article

 

Luca Guercilena : "Giulio est un coureur fascinant, un peu démodé, et c'est pourquoi nous voulons le garder"

"Le nouveau projet sportif que nous abordons est une opportunité pour moi et l'équipe de confirmer notre volonté commune de poursuivre des objectifs nouveaux et importants. Nous sommes à la fois ambitieux et désireux de montrer notre valeur, de grandir davantage. Je suis super excité à ce sujet", poursuit-il en évoquant l'arrivée de Lidl aux côtés de Trek. "Nous avons cru en Giulio (Ciccone) dès le premier instant. C'est un pur talent et son approche extravagante du cyclisme fait de lui un personnage unique dans le sport", explique quant à lui Luca Guercilena.

"Il a la compétition dans son ADN, il aime gagner, et quelle que soit la course, il fait le show. Giulio est un coureur fascinant, un peu démodé, et c'est pourquoi nous voulons le garder. Maintenant, le temps de la maturité est venu. Ensemble, nous avons fixé de grands objectifs pour l'avenir. Nous ferons tout ce qu'il faut pour lui apporter le meilleur soutien et le voir faire ressortir tout son talent", conclut le compatriote de celui qui va participer au Tour de France au mois de juillet, et ce pour la troisième fois de sa carrière.

A lire aussi...

L'info en LIVE

09:15 Chronique Cyrille Guimard sur Seixas : "Cette chute... peut-être une bonne chose" 08:40 Tour de France Ce que l'on sait de la startlist du prochain Tour de France 08:20 Cyclism'Actu Les pronostics des courses WorldTour avec et sur Cyclism'Actu 08:14 Tour de Suisse Jhonatan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 08:00 Média Les vidéos de cyclisme sont disponibles sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 07:40 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027… les rumeurs et infos de transferts 07:26 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je suis sélectionné pour le Tour de France" 07:20 Route Romain Bardet est de retour chez Decathlon… en tant que manager sportif 07:00 Tour de Slovénie Où et quand regarder la 4e étape du Tour de Slovénie 2026 ? 06:58 Giro Next Gen Lorenzo Finn : "Ils ont attaqué dès le pied de l'ascension..." 19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 19/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 7e étape ? 19/06 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Des certitudes sur le plan du financement" 19/06 Tour de Belgique Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Belgique ? 19/06 Tour de France Blessé, Wout Van Aert renonce au Tour de France 2026 19/06 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart est à l'hôpital après sa lourde chute 19/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 19/06 Tour de Suisse Tadej Pogacar : "Le plan était que quelqu'un aille devant"
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-