Giro Next Gen - Lorenzo Finn : «Encore beaucoup de travail, rien ne presse»

Par Paul-Antoine STEVENIN le 03/06/2025 à 18:23. Mis à jour le 04/06/2025 à 13:03.
Giro Next Gen - Lorenzo Finn : «Encore beaucoup de travail, rien ne presse»
Photo : Sirotti

Champion du monde Juniors à Zürich l'année dernière, Lorenzo Finn court désormais dans la catégorie espoirs, réservée aux moins de 23 ans. A 18 ans, l'Italien de l'équipe Red Bull - BORA - hansgrohe Rookies va bientôt courir sa première course par étapes de 8 jours en participant au Giro Next Gen, à partir du 15 juin prochain. Opposé à des coureurs tels que Jarno Widar (Lotto Development Team) ou Jorgen Nordhagen (Visma | Lease a Bike), qui ont déjà beaucoup de références dans cette catégorie ou même au-dessus, la pépite italienne aborde sa première grande course par étapes du calendrier espoirs en décontraction, comme il le confirme au magazine italien Tutobici.

Vidéo - Qui succédera à Jarno Widar, vainqueur en 2024 ?

Lire la suite de l'article

 

"J'ai encore beaucoup de travail et rien ne presse"

Malgré son jeune âge, Lorenzo Finn continue de gravir une à une les étapes et se présente au départ du Giro Next Gen avec la pancarte de favori : "Nous avons bien travaillé et je n'ai aucune pression. Maintenant que ma blessure à la clavicule est guérie, nous nous concentrons avec l'équipe sur ce grand objectif. J'ai hâte. Je serai entouré de coéquipiers experts et d'un staff qui nous soutiendra à 100 %, car ils excellent déjà dans cette phase de préparation. Je vais faire de mon mieux. L'objectif est, comme toujours, de me tester et de progresser. Ce premier 'Grand Tour' représente une nouvelle étape importante dans ma progression."

Et malgré la pression importante des Italiens qui cherchent un nouveau vainqueur de Grand Tour depuis Vincenzo Nibali en 2016, Lorenzo Finn garde la tête froide et aborde ce Giro Next Gen sans pression : "J'arrive en bonne forme, on verra ce que la route nous réserve… Si les résultats escomptés sont au rendez-vous, tant mieux, sinon nous avons beaucoup de cartes à jouer dans l'équipe. Chez les moins de 23 ans, tout est nouveau pour moi et ce Giro Next Gen sera la course la plus longue que j'aie jamais courue. Je sais que tout le monde en Italie attend 'le nouveau Nibali' pour les Grands Tours, mais il est définitivement trop tôt pour me considérer ainsi. J'ai encore beaucoup de travail et rien ne presse."

A lire aussi...

L'info en LIVE

16:33 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 16:18 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 15:58 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 15:46 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..." 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-