Route - Girmay : «Gagner ou perdre ? Peu importe, je vis mon rêve !

Par Martin LARUELLE le 28/03/2023 à 18:58. Mis à jour le 29/03/2023 à 22:33.
Route - Girmay : «Gagner ou perdre ? Peu importe, je vis mon rêve !
Photo : Sirotti

La période des classiques n'est actuellement pas une réussite pour Biniam Girmay (Intermarché - Circus - Wanty). Le coureur érythréen n'a pas réussi se montrer à son avantage jusqu'à présent dans les courses qui constituaient pourtant ses objectifs de début de saison. Une 28e place à Milan - San Remo, un abandon à l'E3 Saxo Classic et de justesse dans le top 100 à Gand - Wevelgem, on est assez loin des performances - assez exceptionnelles - de la saison dernière. Le début de saison était pourtant bon avec une victoire lors de la première étape du Tour de la Communauté de Valence ainsi que 2 podiums décrochés à l'occasion du Challenge de Majorque. Mais depuis le début du mois de mars, cela ne fonctionne plus pour Bini. Il s'est confié sur cette période creuse à nos confrères de Sporza. "Cela ne se passe pas bien dans les classiques actuellement. Heureusement pour moi, il reste encore une longue période de courses par la suite". 

Vidéo - Girmay a gagné au Tour de Valence cette année

 

"Je vis mon rêve chaque jour" 

Ces performances en-dessous des attentes - élevées - placées en lui suite aux résultats décrochées la saison dernières n'affectent pas vraiment le moral de Girmay, fidèle à son image de coureur toujours souriant. "Vous savez, que je gagne ou que je perde, j'apprécie vraiment ce que je fais. Je vis mon rêve, il n'y pas de meilleure vie pour moi que celle de coureur cycliste. Je rêvais de devenir un coureur cycliste et maintenant, je cours à côté de grands champions comme Sagan. C'est incroyable". Ce rêve continuera ce dimanche 2 avril. Girmay découvrira pour la première fois de sa jeune carrière le Tour des Flandres. Un beau cadeau d'anniversaire pour lui qui fêtera ses 23 ans au départ du Ronde. "Ma famille va couper mon gâteau quand la course démarrera. J'espère que cela me portera chance !"

 

"Le Tour des Flandres est la plus belle course" 

Girmay est très impatient de découvrir ce Monument cycliste. "J'attends ce jour depuis un moment déjà. Tout le monde sait que le Tour des Flandres est la meilleure course de l'année. J'adore sentir la présence du public le long des secteurs pavés et sur les différentes ascensions. Grâce à leurs encouragements, je gagne toujours quelques watts". Et la météo, qui était bien plus mauvaise cette année sur Gand - Wevelgem que lors de son succès en 2022, en souffre-t-il ? "Non, en réalité, j'aime bien rouler sur les pavés, mêmes mouillés. Par contre, cela m'a sans doute joué des tours au niveau de mon alimentation. La pluie rend la course plus dure et donc je dois me forcer à manger 90g de glucides par heure. Je vais devoir y faire attention dans le futur". Espérons que Bini ait retenu la leçon, et qui sait ? Peut-être qu'il viendra se mêler au choc des titans que l'on attend entre Wout Van Aert (Jumbo - Visma), Mathieu van der Poel (Alpecin - Deceuninck) et Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) ? Réponse ce dimanche ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

L'équipe Van Rysel - Roubaix dévoile ses stagiaires de fin de saison

ROUTE

Renversé par un camion, Matteo Moschetti est conscient à l'hôpital

ROUTE

Canada, Mondiaux et Lombardie... le programme de Tadej Pogacar

L'info en continu

20:35 Classique d'Ordizia Parcours, profil et favoris de la 101e Ordiziako Klasika 20:19 Tour de France 1 an, 9,99 euros... pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 20:02 JO - Paris 2024 Tadej Pogacar : "Urska... Ce n'est pas la principale raison" 19:56 JO - Paris 2024 Daniel Felipe Martinez devrait manquer le contre-la-montre 19:26 Czech Tour Parcours, profil, favoris... le Czech Tour avec Alaphilippe 19:15 JO - Paris 2024 Le cyclisme sur route aux Jeux de Paris 2024, le programme 19:09 Tour du Portugal Rafael Reis gagne le prologue... pour la 4e année de suite 18:35 Média Vos vidéos vélos sont à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 18:25 JO - Paris 2024 Alaphilippe, PFP... Qui va ramener une médaille ? 17:59 Route Canada, Mondiaux et Lombardie... le programme de Tadej Pogacar 17:31 Tour de Wallonie Markus Hoelgaard remporte la 3e étape, Strong reste leader 17:19 Route Renversé par un camion, Matteo Moschetti est conscient à l'hôpital 16:53 JO - Paris 2024 Le VTT cross-country, programme aux Jeux de Paris 2024 16:25 Route L'équipe Van Rysel - Roubaix dévoile ses stagiaires de fin de saison 16:13 Critérium Le Normand Guillaume Martin vainqueur à Lisieux pour la 1ère fois 15:32 Critérium Tadej Pogacar s'est offert le critérium de Surhuisterveen 15:08 JO - Paris 2024 Le cyclisme sur piste aux Jeux de Paris 2024... programme 14:37 Czech Tour Un coureur de Visma | Lease a Bike reprend après un an d'absence 13:39 Route Biniam Girmay prolonge avec Intermarché-Wanty : "Un choix évident" 13:30 Tour d'Espagne Primoz Roglic sur La Vuelta... ça se complique sérieusement
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

pub JO Paris
Publicité TMZ

Sondage

Qui sera sacré champion olympique du contre-la-montre chez les hommes samedi ?











Publicité
Publicité
-
-