Route - Girmay : «Gagner ou perdre ? Peu importe, je vis mon rêve !

Par Martin LARUELLE le 28/03/2023 à 18:58. Mis à jour le 29/03/2023 à 22:33.
Route - Girmay : «Gagner ou perdre ? Peu importe, je vis mon rêve !
Photo : Sirotti

La période des classiques n'est actuellement pas une réussite pour Biniam Girmay (Intermarché - Circus - Wanty). Le coureur érythréen n'a pas réussi se montrer à son avantage jusqu'à présent dans les courses qui constituaient pourtant ses objectifs de début de saison. Une 28e place à Milan - San Remo, un abandon à l'E3 Saxo Classic et de justesse dans le top 100 à Gand - Wevelgem, on est assez loin des performances - assez exceptionnelles - de la saison dernière. Le début de saison était pourtant bon avec une victoire lors de la première étape du Tour de la Communauté de Valence ainsi que 2 podiums décrochés à l'occasion du Challenge de Majorque. Mais depuis le début du mois de mars, cela ne fonctionne plus pour Bini. Il s'est confié sur cette période creuse à nos confrères de Sporza. "Cela ne se passe pas bien dans les classiques actuellement. Heureusement pour moi, il reste encore une longue période de courses par la suite". 

Vidéo - Girmay a gagné au Tour de Valence cette année

 

"Je vis mon rêve chaque jour" 

Ces performances en-dessous des attentes - élevées - placées en lui suite aux résultats décrochées la saison dernières n'affectent pas vraiment le moral de Girmay, fidèle à son image de coureur toujours souriant. "Vous savez, que je gagne ou que je perde, j'apprécie vraiment ce que je fais. Je vis mon rêve, il n'y pas de meilleure vie pour moi que celle de coureur cycliste. Je rêvais de devenir un coureur cycliste et maintenant, je cours à côté de grands champions comme Sagan. C'est incroyable". Ce rêve continuera ce dimanche 2 avril. Girmay découvrira pour la première fois de sa jeune carrière le Tour des Flandres. Un beau cadeau d'anniversaire pour lui qui fêtera ses 23 ans au départ du Ronde. "Ma famille va couper mon gâteau quand la course démarrera. J'espère que cela me portera chance !"

 

"Le Tour des Flandres est la plus belle course" 

Girmay est très impatient de découvrir ce Monument cycliste. "J'attends ce jour depuis un moment déjà. Tout le monde sait que le Tour des Flandres est la meilleure course de l'année. J'adore sentir la présence du public le long des secteurs pavés et sur les différentes ascensions. Grâce à leurs encouragements, je gagne toujours quelques watts". Et la météo, qui était bien plus mauvaise cette année sur Gand - Wevelgem que lors de son succès en 2022, en souffre-t-il ? "Non, en réalité, j'aime bien rouler sur les pavés, mêmes mouillés. Par contre, cela m'a sans doute joué des tours au niveau de mon alimentation. La pluie rend la course plus dure et donc je dois me forcer à manger 90g de glucides par heure. Je vais devoir y faire attention dans le futur". Espérons que Bini ait retenu la leçon, et qui sait ? Peut-être qu'il viendra se mêler au choc des titans que l'on attend entre Wout Van Aert (Jumbo - Visma), Mathieu van der Poel (Alpecin - Deceuninck) et Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) ? Réponse ce dimanche ! 

L'info en continu

10:15 Cyclo-cross - Europe L'équipe de France avec 20 représentants à Pontevedra 09:59 Cyclo-cross Le calendrier complet de l'hiver 2024-2025 de cyclo-cross 09:49 Transfert Euskaltel-Euskadi a engagé un jeune Français âgé de 21 ans 09:30 Route La liste complète des coureurs sans équipe pour la saison 2025 09:11 Route Romain Cardis a prolongé avec St Michel - Preference Home - Auber93 08:58 Cyclism'Actu 9,99 euros, 1 an, pour avoir Cyclism'Actu sans pop up, sans pub 08:46 Route INEOS Grenadiers change quasi tout... pour retrouver les sommets 08:31 Transfert Mercato Femmes 2024-2025... tous les mouvements de l'intersaison 08:18 Route Un ancien lauréat du Tour de Catalogne rejoint le staff de Q36.5 08:05 Route Longo Borghini, Hinault... le monde du vélo salue Audrey Cordon-Ragot 07:53 Transfert Israel-Premier Tech étend le bail d'un coureur historique 07:30 Transfert L'une des meilleures rouleuses du monde va changer d'équipe 07:19 INTERVIEW Yaël Joalland : "Heureusement qu'Axel Zingle m'a porté secours..." 07:07 Cyclo-cross - Europe Vanthourenhout, Nys... la sélection belge révélée 22/10 Média Vos vidéos vélo se trouvent sur la chaîne YouTube de Cyclism'Actu 22/10 Agenda Superprestige, 3 Jours de Grenoble... au programme de la semaine 22/10 Transfert Un jeune coureur breton prolonge avec l'équipe Arkéa-B&B Hotels 22/10 Classement UCI Pogacar, UAE, Kopecky... les gagnants de la saison 2024 22/10 Transfert Urska Zigart va découvrir une nouvelle équipe l'année prochaine 22/10 Route Mathieu van der Poel a été élu cycliste néerlandais de l'année 2024
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

La saison sur route 2024 touche à sa fin... Que retenir de cette année cycliste ?













Publicité
Publicité
-
-