Route - Geraint Thomas, Tour d'Italie ou Tour de France en 2024 ?

Par Titouan LABOURIE le 19/10/2023 à 11:51. Mis à jour le 20/10/2023 à 21:46.
Route - Geraint Thomas, Tour d'Italie ou Tour de France en 2024 ?
Photo : Sirotti

Le parcours du Tour d'Italie 2024 a récemment été révélé et tous les regards se portent désormais vers qui pourrait se battre pour le prochain maillot rose. S'il semble déjà évident que le tenant du titre Primoz Roglic (BORA-hansgrohe en 2024) et Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) se concentreront à 100% sur le Tour de France, des interrogations subsistent sur les autres principales têtes d'affiche. A commencer par Geraint Thomas (INEOS Grenadiers), deuxième en 2023, battu lors de l'ultime contre-la-montre par Roglic. Le Gallois n'est pas encore fixé sur son programme pour la saison prochaine, mais a des vues à la fois sur le Giro et sur le Tour de France. "Ce serait bien de retourner sur le Giro après cette année, mais en même temps, le Tour de France est plutôt attractif", déclare Thomas, dans son podcast GT Cycling Club.

Vidéo - Geraint Thomas, 2e du Tour d'Italie cette année

Lire la suite de l'article

 

Un retour sur le Tour de France ?

Il semble tout de même que le Tour de France reviendra au programme de courses de Thomas en 2024, avec ou sans le Giro d'Italia dans les jambes. "Le Tour se termine à Nice, la dernière étape est un contre-la-montre de Monaco à Nice. Mais c'est un contre-la-montre sacrément dur. Ces derniers jours du Tour, avec l'étape 19, qui termine par une montée difficile, le samedi est dur et puis le dernier jour est plus ou moins un contre-la-montre en montagne. Les sprinteurs vont juste devoir souffrir pendant trois jours", explique le vainqueur de la Grande Boucle 2018. Avec son coéquipier chez INEOS Grenadiers et compère de podcast Luke Rowe, Thomas a expliqué que regarder Le Tour à la télévision cette année ne lui avait pas beaucoup plu. "Ce serait mieux d'être en course l'année prochaine, je pense, pour nous deux, nous verrons comment ça se passe." Bref, réponse dans quelques semaines...

L'info en continu

11:59 Coupe du Monde logo vidéoShirin Van Anrooij : "J'ai énormément d'admiration pour Lucinda" 11:54 Matériel Le blender portable, le meilleur allié des sorties longue distance 11:45 Livre Voilà une idée de cadeau de Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 11:36 Coupe du Monde logo vidéoNiels Vandeputte : "Je suis juste content de mon podium" 11:35 Route Pauline Ferrand-Prévot : "J'aimerais remporter davantage de courses..." 11:31 Coupe du Monde logo vidéoLaurens Sweeck : "La deuxième place, c'était le meilleur résultat" 11:20 INTERVIEW logo vidéoMarc Madiot : "J'attends de mes coureurs qu'ils soient revanchards..." 11:13 Route logo vidéoAntonio Tiberi : "Je veux aller sur le Tour sans grandes ambitions" 11:01 Cyclo-cross La suite du calendrier 2025-2026 de cyclo-cross après Coxyde 10:56 Route logo vidéoAttila Valter : "Je suis vraiment content du changement d'équipe" 10:34 Route logo vidéoPrimoz Roglic : "La Vuelta ? Chaque année, c'est une course difficile" 10:32 INTERVIEW logo vidéoClément Venturini : "Ces derniers mois ont été loin d’être facile..." 10:11 Tour Down Under La formation Jayco AlUla autour de Ben O’Connor pour le général 09:48 Tour de France logo vidéoHinault, l’Alpe d’Huez : le livre de Greg Artiste, un bon cadeau 09:32 INTERVIEW logo vidéoOlav Kooij : "C'est génial de voir un talent comme Paul Seixas" 09:09 Cyclo-cross Mathieu van der Poel : "Il faut bien que cela s’arrête un jour..." 09:05 Média Les vidéos de cyclo-cross... c'est à voir sur YouTube Cyclism'Actu TV 08:50 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "Courir sur des routes que je connais..." 08:30 Cyclo-cross La championne du monde, Fem Van Empel, met sa carrière sur pause 08:17 Route Le nouveau maillot "plus visible" de Soudal Quick-Step... votre avis ?
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-