Route - Geraint Thomas : «Manquer le Tour, je n'ai pas aimé... »

Par Nicolas GAUTHIER le 24/01/2024 à 18:51. Mis à jour le 25/01/2024 à 20:26.
Route - Geraint Thomas : «Manquer le Tour, je n'ai pas aimé... »
Photo : @INEOSGrenadiers

Privé de victoire finale l'an dernier sur le Tour d'Italie à la veille de l'arrivée à Rome - Primoz Roglic (BORA-hansgrohe, mais à l'époque chez Jumbo-Visma) l'avait dépossédé du maillot rose lors du contre-la-montre du Monte Lussari - Geraint Thomas n'a pas dit son dernier mot et va retenter sa chance en 2024 ! Le vétéran de 37 ans l'a annoncé ce mercredi lors du Geraint Thomas Cycling Club, le podcast qu'il a créé avec son coéquipier Luke Rowe. Mais ce n'est pas tout pour le coureur de l'équipe INEOS Grenadiers puisqu'il a également révélé qu'il serait au départ du Tour de France le 29 juin à Florence. Comme Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), le vainqueur de la Grande Boucle en 2018 enchaînera ainsi Giro et Tour, en espérant que cela se passe mieux qu'en 2017, saison lors de laquelle il avait abandonné sur les deux épreuves.

Vidéo - Geraint Thomas veut ramener le maillot rose à Rome en 2024

Lire la suite de l'article

 

"J'irai également sur le Tour car je n'ai pas aimé le manquer la saison passée"

"Je voulais vraiment retourner sur le Giro après l'année dernière et me donner une nouvelle chance de l'emporter. J'irai également sur le Tour car je n'ai pas aimé le manquer la saison passée. Je vais essayer de l'aborder dans la meilleure forme possible. Cela va être un énorme défi. Je l'avais déjà fait en 2017 mais j'avais chuté sur les deux courses, alors j'espère que ce sera un peu mieux que ça cette année. C'est ma dix-huitième année en tant que professionnel, donc j'ai besoin de mixer un peu tout ça. C'est quelque chose qui me fera sortir du lit le matin !", conclut celui qui sera le leader de son équipe sur le Tour d'Italie et sera certainement au soutien de Carlos Rodriguez et Tom Pidcock sur le Tour de France.

A lire aussi...

L'info en LIVE

19:51 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge de deux saisons avec Lidl-Trek 19:17 Route Derrière Paul Seixas, 5 talents du cyclisme français de demain à suivre 18:40 Tour de France Émilie Morier : "On ne peut pas se permettre d’erreur" 18:07 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre team WorldTour 17:33 Tour de France Mark Cavendish : "Les Britanniques apprécient le Tour de France" 17:04 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 16:33 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 16:18 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 15:58 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 15:46 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..." 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-