Route - Georg Steinhauser : «J'avais contracté la maladie de Lyme...»
Absent des pelotons depuis le 10 juillet dernier et la seconde étape du Tour d'Autriche, Georg Steinhauser était initialement prévu au départ de La Vuelta ce samedi, avant de se raviser il y a quelques semaines, constatant des "mauvaises sensations" sur le vélo. Ce dimanche sur ses réseaux sociaux, le coureur allemand de l'équipe EF Education-EasyPost a expliqué être atteint de la maladie de Lyme, expliquant donc sa mauvaise forme ces dernières semaines.
Vidéo - En 2024, Georg Steinhauser remportait la 17e du Giro
Lire la suite de l'article
"Le fait d'avoir trouvé la cause m'aide beaucoup"
"Après avoir ressenti des sensations désagréables sur le vélo, l'équipe et moi avons décidé d'arrêter la préparation pour la Vuelta il y a quelques semaines", a expliqué Georg Steinhauser sur son compte ce dimanche matin. "Il s'est avéré que la cause de ces problèmes était que j'avais contracté la maladie de Lyme. Mentalement, cela a été difficile d'être à nouveau mis à l'écart. Mais le fait d'avoir trouvé la cause m'aide beaucoup. Je suis reconnaissant à l'équipe de pouvoir me concentrer sur ma convalescence pour l'instant. Je prends mon temps, mais j'espère vraiment pouvoir encore participer à quelques courses cette année." A 23 ans, le coureur allemand prend donc son mal en patience et se concentre sur sa récupération pour pouvoir à nouveau courir cette année. L'an dernier, c'est Arnaud De Lie (Lotto) qui avait été victime de la maladie de Lyme et avait été tenu à l'écart des pelotons pendant près d'un mois.
Déjà affaibli par une blessure au genou lors du dernier Tour d'Italie où il n'avait donc pas évolué à son meilleur niveau, Georg Steinhauser vit donc une saison 2025 très délicate, bien loin de l'exercice 2024 où il s'était révélé en allant remporter l'étape reine du Tour d'Italie.

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix