Route - Geoffrey Bouchard sort de sa retraite… pour rejoindre une équipe française

Par Titouan LABOURIE le 24/11/2025 à 13:10. Mis à jour le 26/11/2025 à 17:03.
Route - Geoffrey Bouchard sort de sa retraite… pour rejoindre une équipe française
Photo : @CyclismActu / DR

Voilà une nouvelle qui donne le sourire ! En effet, alors qu'il avait annoncé sa retraite le 13 octobre dernier, Geoffrey Bouchard va finalement continuer sa carrière. Le Français de 33 ans, va cependant bien quitter Decathlon AG2R... pour rejoindre TotalEnergies. Excellent chez les amateurs, Bouchard était passé pro sur le tard, à 26 ans, en 2019. Après 7 ans au sein de l'équipe chambérienne, il va donc connaître une nouvelle structure. Meilleur grimpeur de La Vuelta 2019 et du Giro 2021, il espère faire les beaux jours de l'équipe de Jean-René Bernaudeau.

Vidéo - Jean-René Bernaudeau au micro de Cyclism'Actu

Lire la suite de l'article

 

"J’ai été touché par l’attention qu’a porté l’équipe à mon égard"

"C’est une histoire dont je me souviendrai longtemps. J’ai été touché par l’attention qu’a porté l’équipe à mon égard", a déclaré Bouchard. "J’ai vite pris conscience de l’opportunité, moi qui m’apprêtais à préparer ma retraite sportive en fin d’année. Les échanges ont été vraiment bons et m’ont convaincu de continuer le cyclisme à haut niveau, au sein d’une équipe qui me correspond : offensive et décomplexée. Nous nous sommes rapidement mis d’accord afin de ne pas perdre de temps dans ma préparation. J’ai hâte de retrouver tout le monde lors du stage de Décembre."

"Geoffrey est un grimpeur de renom avec une solide expérience", poursuit Benoît Genauzeau, manager sportif de l'équipe TotalEnergies. "Il l’a démontré ces dernières années en remportant le maillot de meilleur grimpeur sur le Giro et la Vuelta. Son profil correspond parfaitement à l’esprit de notre collectif : l’envie de bien faire, l’implication et le sens du sacrifice au service de l’équipe. Son arrivée apportera beaucoup de confiance et de la sérénité au groupe, notamment sur les courses montagneuses. Avec tout le potentiel qu’on lui connaît, il aura chez nous la possibilité d’être à l’initiative dès que les routes s’élèveront. Nous sommes très heureux qu’il rejoigne le Manoir."

A lire aussi...

L'info en LIVE

09/03 Média Toutes vos vidéos... à retrouver sur le Youtube Cyclism'Actu TV 09/03 Strade Bianche Chris Horner : "Seixas ? Il n'était pas préparé tactiquement" 09/03 Région Pays de la Loire Le tracé de l'édition 2026 et les équipes dévoilés 09/03 Paris-Nice Parcours, ordre et horaires... le contre-la-montre de l'étape 3 09/03 Route Un nouveau sponsor XXL pour INEOS ? Dave Brailsford ne confirme pas mais... 09/03 Paris-Nice Marc Madiot : "Dites au Druide qu'il a un peu perdu la mémoire..." 09/03 Paris-Nice Stéphane Heulot : "La priorité est de trouver un nouveau sponsor" 09/03 UEC A Avignon, la Fédération européenne de cyclisme veut "unité et vision" 09/03 Transfert Paul Seixas en négo avec la UAE Team Emirates XRG de Pogacar ? 09/03 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics de cette semaine : Paris-Nice, Tirreno Adriatico 09/03 Tirreno-Adriatico Ethan Hayter sanctionné... pour un doigt d'honneur 09/03 Paris-Nice Victor Campenaerts a reçu une amende… pour avoir jeté des déchets 09/03 Tirreno-Adriatico Parcours, favoris... la 2e étape, avec un final en gravel ! 09/03 Media 9,99 €, un an... et ne plus avoir aucune pub sur Cyclism'Actu 09/03 Les carnets secrets Marc Fayet: "Paul Seixas... le secret est dans la chaussure" 09/03 Route Direction Alpecin-Deceuninck pour ce jeune cyclo-crossman 09/03 Paris-Nice Luke Lamperti : "Une satisfaction de garder le maillot jaune" 09/03 Paris-Nice Juan Ayuso : "Quatre secondes, c’est déjà pas mal..." 09/03 Paris-Nice Max Kanter : "Une épreuve très prestigieuse, je suis vraiment heureux" 09/03 Tirreno-Adriatico Paul Magnier : "Le moral est remonté et les jambes aussi"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Qu'attendez-vous de Paul Seixas aux Strade Bianche ?









Publicité SW3
-
-
-