Route
Route - Froome, Thomas, Yates : le Grand Chelem britannique Photo : Sirotti

Route - Froome, Thomas, Yates : le Grand Chelem britannique

Le cyclisme britannique vit très certainement la plus belle période de son histoire. Ce dimanche, Simon Yates a inscrit son nom au palmarès du Tour d'Espagne. Une grande première pour le grimpeur de l'équipe Mitchelton-Scott, qui permet au Royaume-Uni de réaliser un Grand Chelem historique. De Rome à Madrid, en passant par Paris, les coureurs britanniques ont hissé l'Union Jack sur la plus haute marche du podium des trois Grands Tours du calendrier cette année. Avant que Yates ne remporte la plus belle victoire de sa carrière en Espagne, Christopher Froome avait triomphé lors du Giro en mai, son coéquipier et compatriote Geraint Thomas enlevant de son côté le Tour de France en juillet.

Le vainqueur du Giro 2018 parle du vainqueur du Tour 2018 !

 

Voir trois représentants d'un même pays remporter les trois Grands Tours la même année n'était arrivé que deux fois auparavant : en 1964 avec les Français Jacques Anquetil (Tour d'Italie et Tour de France) et Raymond Poulidor (Tour d'Espagne) ainsi qu'en 2008 avec les Espagnols Alberto Contador (Tour d'Italie et Tour d'Espagne) et Carlos Sastre (Tour de France). Si l'on ajoute les succès de Christopher Froome sur le Tour et la Vuelta l'an passé, le Royaume-Uni a même remporté les cinq derniers Grands Tours disputés. Du jamais vu dans l'histoire de la petite reine. Reste maintenant aux sujets de Sa Majesté d'aller chercher le maillot arc-en-ciel à Innsbruck. Histoire de parachever une année 2018 d'ores et déjà exceptionnelle.

Tour d'Espagne 2018 - Simon Yates remporte La Vuelta, son 1er grand Tour 

 

Souvenez-vous ! C'était le 29 juillet dernier, sur les Champs-Elysées à ParisGeraint Thomas, vainqueur du Tour de France, parfois sifflé sur les routes lors de ce mois de juillet, a pu célébrer sa victoire comme il se doit avec ses fans gallois, venus en nombre l'applaudir à son retour au bus de l'équipe Sky. L'ancien pistard avait même profité de l'occasion pour lancer une petite fête improvisée sur les Champs avec un clapping orchestré par son manager général, Dave Brailsford.

Quand Geraint Thomas faisait un clapping avec ses fans sur les Champs-Elysées

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité