Kuurne-Bruxelles-Kuurne - Laurence Pithie: «Je ne peux pas être trop déçu»

Par Erwan GUEGUENIAT le 26/02/2024 à 09:47. Mis à jour le 26/02/2024 à 20:48.
Kuurne-Bruxelles-Kuurne - Laurence Pithie: «Je ne peux pas être trop déçu»
Kuurne-Bruxelles-Kuurne
Photo : @GroupamaFDJ

Il n’aura pas manqué grand-chose à Laurence Pithie (Groupama FDJ) pour disputer le sprint final pour la victoire sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Alors qu’il faisait partie du quatuor qui s’est détaché du peloton avec Wout Van Aert (Visma | Lease a Bike), Tim Wellens (UAE Team Emirates) et Oier Lazkano (Movistar), il a malheureusement dû lâcher à 100m du sommet de la Côte de Trieu, l’une des dernières difficultés du jour.

Vidéo - Laurence Pithie a presque accroché le bon groupe sur KBK

 

"Je me suis retrouvé seul dans le no man’s land"

Une côte fatale donc pour le « Kiwi » en raison des coups de boutoir de la machine à rouler belge. Wout Van Aert avouait en effet de son côté avoir voulu accélérer dans cette côte pour ne pas amener Pithie au sprint. Une déclaration en forme de compliment dans la bouche de la superstar qui a donc stratégiquement mis le jeune coureur dans le rouge sur cette ascension. "J’ai vraiment souffert des accélérations dans la montée de Saint-Laurent, alors j’ai essayé de bien jouer mes cartes, d’économiser de l’énergie là où je pouvais et de récupérer un peu. Mais au bout du compte, je n’avais tout simplement pas les jambes quand Wout a accéléré dans la montée suivante et je me suis retrouvé seul dans le no man’s land", racontait de son côté le coureur sur le site de la Groupama-FDJ.

"Cela aurait été bien de résister et d’essayer d’obtenir cette quatrième place, mais ça reste une bonne journée. Je ne peux pas être trop déçu de la façon dont j’ai couru aujourd’hui. Il m’a juste manqué un petit quelque chose pour suivre les premiers, mais ça vient. Le niveau est bien là, et ça ira mieux course après course. Le simple fait d’être à l’avant aujourd’hui montre que je suis sur la bonne voie", a-t-il conclu, optimiste.

Son directeur sportif, Frédéric Guesdon, était quant à lui satisfait de la belle prestation de son poulain : « On a eu un super Laurence, à qui il manque peu de choses pour basculer avec les trois qui vont au bout. Il y avait un ou deux monts de trop, mais ce qu’il a démontré est déjà très bien étant donné que c’était sa première course en Europe et qu’il ne connaît pas non plus énormément les Classiques". Repris ensuite par le peloton, le Néo-Zélandais n'aura pas pu profiter de son échapée pour marquer des points en Europe après sa victoire sur la Cadel Evans Race. Partie remise, à n'en point douter pour le jeune sprinteur.

Kuurne-Bruxelles-Kuurne - Classement général

1BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bike4h21'01"
2BELTim WELLENSUAE Team Emiratesm.t.
3ESPOier LAZKANOMovistar Teamm.t.
4FRAChristophe LAPORTETeam Visma | Lease a Bike+ 1'23"
5NEDNils EEKHOFFTeam dsm-firmenich PostNLm.t.
6FRAEmilien JEANNIERETotalEnergiesm.t.
7USALuke LAMPERTISoudal Quick-Stepm.t.
8BELLionel TAMINIAUXLotto Dstnym.t.
9ALLMarius MAYRHOFERTudor Pro Cycling Teamm.t.
10BELJasper STUYVENLidl-Trekm.t.

A LIRE AUSSI

KUURNE-BRUXELLES-KUURNE

Wout Van Aert... l'incroyable buzz avec le stewart

KUURNE-BRUXELLES-KUURNE

Tim Wellens : "Ça me donne confiance pour la suite"

KUURNE-BRUXELLES-KUURNE

Van Aert : "C'est vraiment bon pour la confiance..."

L'info en continu

21:46 Route Toms Skujins et l'équipe Lidl-Trek prolongent leur collaboration 21:14 Giro Donne Blessée, Ashleigh Moolman-Pasio va manquer le Tour d'Italie 20:45 Tour de Suisse Le profil de la 7e étape... ça se finit encore au sommet 20:26 Route Lotto Dstny va lancer trois coureurs de sa Devo Team en WorldTour 20:01 JO - Paris 2024 Fernando Gaviria aux JO de Paris 2024 sur la piste 19:35 Tour de France Guimard : "Vingegaard... est-ce nécessaire de le mettre ?" 19:12 Tour de Suisse Egan Bernal : "Je me sens de mieux en mieux, un bon test" 18:53 Sportwear La collection Sports d'Époque sur le cyclisme pour la saison 2024 18:42 VTT - CDM Pauline Ferrand-Prévot et Victor Koretzky battus en XCC 18:25 Tour de Belgique Jasper Philipsen : "Je recherche ma meilleure forme" 18:12 Tour de Slovénie Jordan Jegat, 3e : "Je me suis fixé sur la roue de Narvaez" 18:05 Tour de Suisse Mattias Skjelmose, 3e : "Je suis fier d'être proche de Yates" 17:53 Tour de Suisse Felix Gall intègre le top 10 : "Content jusqu'à présent" 17:35 Tour de Suisse Adam Yates, 2e : "J'ai attaqué un peu trop tôt..." 17:24 Tour de Suisse Joao Almeida : "Tant que nous sommes 1er et 2e, peu importe" 17:17 Tour de Suisse Femmes Parcours, profils et favorites de la 4e édition 17:02 Tour de Belgique Jasper Philipsen la 3e étape, le bon coup de Waerenskjold 16:58 Tour de Slovénie Giovanni Aleotti : "C'est une victoire spéciale pour moi" 16:47 Tour de Suisse Lenny Martinez : "Je retrouve le sourire, ça fait du bien" 16:20 Arctic Race of Norway 18 équipes présentes sur la course du grand nord
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de Suisse dimanche ?









Publicité
Publicité
-
-