Route - Fran Contador : «On veut arriver en World Tour avec EOLO-Kometa»

Par Arthur DE SMEDT le 21/02/2023 à 10:52. Mis à jour le 01/03/2023 à 08:19.
Route - Fran Contador : «On veut arriver en World Tour avec EOLO-Kometa»
Photo : @EoloKometaTeam

Fran Contador a de l'ambition. Dans une interview accordée à MARCA, le frère d'Alberto et manager général de l'équipe EOLO-Kometa Cycling Team a exprimé son envie de voir la structure italienne poursuivre sa croissance et évoluer au plus haut niveau à l'avenir. La formation lancée par les deux frères Contador en 2018 - avec le soutien d'Ivan Basso - est devenue Pro Team en 2021 et rêve désormais du WolrdTour et du Tour de France. "Le projet est une réalité depuis dix ans maintenant et nous aimerions continuer à progresser jusqu'à atteindre le World Tour en 2027. Un jour, nous voulons gagner le Tour de France, peut-être à la fin de cette décennie. 2023 doit être l'année de la consécration", a annoncé l'Espagnol.

 

"Je sais qu'il y a beaucoup de travail à faire, mais..."

Fran Contador détaille ensuite les grandes lignes de ce projet ambitieux. "Après deux ans en Pro Team, nous avons réussi à garder des coureurs importants comme Fortunato ou Albanese, ainsi qu'à signer de jeunes coureurs prometteurs issus des amateurs. Les talents que nous avions la saison dernière ne nous ont pas quittés et nous en sommes fiers. Plusieurs coureurs ont signé des contrats de trois ans avec nous car nous avons une mission à long terme avec eux. Nous aurons besoin d'un budget plus important et de courir plusieurs fois le Tour d'Italie et d'Espagne, mais aussi le Tour de France, avant de faire le saut dans la catégorie supérieure. Nous devons continuer à grandir, en donnant confiance aux coureurs avec l'objectif de monter dans les classements UCI par équipe". 

Pour y parvenir, de nouveaux partenaires pourraient faire leur arrivée à partir de 2024. "Je sais qu'il y a beaucoup de travail à faire, mais cette année nous fermons le cycle avec Eolo et Kometa, et à partir de 2024 un autre commence, qui peut encore être à leurs côtés ou avec d'autres sponsors avec lesquels nous négocions. Nous avons beaucoup de négociations ouvertes avec différentes entreprises". Parmi les autres objectifs de l'écurie italienne figure également le lancement d'une formation féminine. "Nous avons déjà plusieurs équipes qui travaillent dans plusieurs catégories, mais l'une des prochaines étapes est évidemment de créer une section féminine". 

A lire aussi...

L'info en LIVE

15:19 Transfert Un champion autrichien quitte le World Tour pour une ProTeam italienne 15:00 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... toutes les dernières infos ! 14:45 Tour Down Under La course australienne primée, une édition 2027 inédite 14:24 Transfert Un coureur quitte la Visma pour une équipe de troisième division 13:50 Cyclisme La Fédération suisse de cyclisme fait le pari de la jeunesse 13:22 Superprestige Cameron Mason : "L'absence de Mathieu ne change pas grand-chose" 13:05 Route Les cinq talents du cyclisme français à suivre... autre que Paul Seixas ! 12:58 Championnats d'Europe Géry, Sparfel et Fouquenet... La sélection française ! 12:54 Tour de France Paul Seixas : "Je ne suis pas encore certain d'être au départ..." 12:33 Tour de France Cyril Saugrain : "Un tracé pour les coureurs solides" 12:12 Cyclo-cross Le calendrier complet de la saison 2026-2027 de cyclo-cross ! 11:43 Route Une nouvelle marque de cycles pour le Team TotalEnergies 11:28 Paracyclisme Florian Jouanny mis à l’honneur chez lui, son partenariat renouvelé 11:07 Cyclo-Cross Célia Gery ne pourra pas défendre son titre de championne de France 10:50 Route Jay Vine prolonge avec la formation UAE Team Emirates-XRG 10:36 Route Zak Dempster : "Remco Evenepoel ? C’est un gars intense..." 10:16 Tour de France En attendant les Grand Départs des Tours 2027 en Grande-Bretagne 10:07 Championnats d'Europe Les sélections de la Belgique pour le cyclo-cross de Zeddam 09:35 Transfert Un jeune de l'équipe Lotto Intermarché va passer pro en 2028 09:20 Médias Plus aucune pub et pop up sur Cyclism'Actu, votre abonnement pour un an
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-