Flèche Wallonne - La Bahrain Victorious avec Mikel Landa en leader

Par Charles WILLEM le 18/04/2023 à 18:02. Mis à jour le 19/04/2023 à 12:20.
Flèche Wallonne - La Bahrain Victorious avec Mikel Landa en leader
Photo : Sirotti

Mikel Landa (Bahrain Victoriuous) sera le leader de son équipe pour la 87e édition de la Flèche Wallonne. Il aura la lourde tâche de succéder à son ancien coéquipier Dylan Teuns, vainqueur au sommet du Mur de Huy en 2022. "Après le Tour du Pays Basque, j'ai eu un rhume, donc je ne suis pas sûr de ma forme. Je ne veux pas avoir trop d'attentes, mais j'aimerais être devant car c'est un parcours avec des montées qui me vont bien. Après la semaine que j'ai eue, je chercherai à profiter de la course et à évaluer ma forme par la suite", a déclaré l'Espagnol sur le site de son équipe Bahrain Victorious. Le Basque sera accompagné par Gino Mäder, Wout Poels, Matej Mohoric, Fran Miholjevic, Filip Maciejuk et son compatriote basque Pello Bilbao.

Vidéo - Après l'Amstel, la Flèche et Liège pour Tadej Pogacar ?

 

Roman Kreuziger : "Je suis convaincu que Mikel Landa sera performant"

Le directeur sportif de l'équipe, Roman Kreuziger, est optimiste vis-à-vis de l'état de forme de Mikel Landa. "Je sais que Mikel a eu un rhume, mais après ce qu'il a montré au Pays Basque, je suis convaincu qu'il sera performant, et cela n'a pas été une longue période sans vélo, donc je m'attends à ce qu'il soit prêt", a-t-il expliqué. L'ancien coureur tchèque est également satifsfait de l'équipe alignée."On a aussi Gino qui vient d'altitude, et c'est la dernière préparation avant le Romandi et le Giro, donc il devrait être à un bon niveau. Et quand les courses agressives arrivent, nous avons Wout et Matej. Il faudra être prudent dès le départ avec le vent, puis sur le circuit, il s'agit de suivre les grands, de rester calme et de chercher à jouer les cartes sur le Mur de Huy", détaille-t-il. 

A LIRE AUSSI

FLèCHE WALLONNE

Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..."

FLèCHE WALLONNE

Tiesj Benoot, nouveau papa : "J'ai couru à l'euphorie"

FLèCHE WALLONNE

Demi Vollering, encore battue : "Le Mur ne ment jamais"

L'info en continu

05/05 Média Vos vidéos vélo Cyclism'Actu sont à revoir sur notre YouTube ! 05/05 Tour d'Italie Alex Baudin : "Je perds le maillot blanc, mais..." 05/05 Tour d'Italie Romain Bardet : "J'espère récupérer et me sentir à 100 %" 05/05 Tour d'Italie La meilleure préparation avant le Giro ? Notre analyse 05/05 Média 9,99 euros, pour 1 an... et Cyclism'Actu sans pub ni pop-up 05/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Ma chute ? J'étais un peu confus mais..." 05/05 Tour d'Italie Pour faire tous les pronostics du Giro d'Italia 2024 ! 05/05 Tour d'Italie Daniel Martinez, 2e : "Excellent pour notre moral, mais..." 05/05 Tour d'Italie La 3e étape, la 1ère pour les sprinteurs ? Parcours et profil 05/05 Ronde de l'Isard La der pour le frère de Tom Pidcock, Van Bekkum le général 05/05 Cyclo Mangeas et Chainel avec "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre fin mai 05/05 Tour d'Italie Geraint Thomas : "J'espérais pouvoir suivre Pogacar, mais..." 05/05 La Vuelta Femenina Demi Vollering, le triomphe : "J'étais un peu nerveuse !" 05/05 Tour d'Italie Filippo Fiorelli, maillot Cyclamen : "Nous avions un plan" 05/05 La Vuelta Femenina Juliette Labous, 4e au général : "Un très gros combat" 05/05 Tour d'Italie Uijtdebroeks, en blanc : "Je vais me battre pour ce maillot" 05/05 Elfstedenronde Kristoff renoue avec le succès, podium pour Pierre Barbier 05/05 Tro Bro Léon Arnaud De Lie : "On a vraiment eu beaucoup de malchance..." 05/05 Tour d'Italie Robert Gesink, premier abandon de ce 107e Giro d'Italia 05/05 Route Primoz Roglic est en stage au Teide pour préparer le Tour de France
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour d'Italie ?



















Publicité
Publicité
-
-