Route - Finn Fisher-Black : «La stratégie d'UAE est risquée sur les Grands Tours»

Par Titouan LABOURIE le 27/12/2025 à 19:24. Mis à jour le 27/12/2025 à 19:25.
Route - Finn Fisher-Black : «La stratégie d'UAE est risquée sur les Grands Tours»
Route
Photo : Sirotti

Finn Fisher-Black a exprimé une grande admiration pour son ancien coéquipier Tadej Pogacar. Le Néo-Zélandais est passé professionnel à 20 ans en rejoignant UAE Team Emirates à l’été 2021, après un an et demi avec la Jumbo-Visma Development. Après trois ans et demi dans la formation émiratie, il a choisi de s’engager avec la Red Bull–BORA–hansgrohe, où il a disputé la saison 2025. Interviewé sur le Domestique Hotseat Podcast, le coureur de 24 ans est revenu sur son expérience chez UAE Team Emirates et son regard sur Pogacar "Quand Tadej est en course, il n’y a qu’un seul leader et tout le monde le sait. Chez UAE Team Emirates, ça fonctionne avec une hiérarchie. C’était un bel environnement à vivre, car il y avait beaucoup de superstars autour de soi, mais ça peut être risqué dans les Grands Tours. Il n’y en a que trois et chacun veut sa chance. Cette équipe compte plusieurs coureurs capables de remporter un Grand Tour, donc il y aura forcément des moments chauds."

Vidéo - Fisher-Black, 3e du Tour Down Under 2025

Lire la suite de l'article

 

"Il commence à dépasser le cadre du cyclisme"

"Dans le cyclisme, tu dois adopter une approche détendue parce que tant de choses peuvent mal tourner, et il faut savoir s’adapter", explique Fisher-Black. "Et Pogacar est tout simplement génial pour ça. On dirait qu’il n’a presque jamais de jours difficiles, parce qu’il s’adapte instantanément à chaque attaque, chaque chute ou imprévu. Je ne pense pas que les gens se rendent compte de l’ampleur de sa renommée aujourd’hui. Il commence à dépasser le cadre du cyclisme. Même les personnes qui ne suivent pas le vélo savent qui il est. Je l’ai particulièrement remarqué au Canada : quand on s’arrêtait dans un café, on devait former une bulle autour de lui pour pouvoir payer sans être dérangé. Peut-être que ça commence à le fatiguer. Il est plus grand que le sport lui-même", affirme-t-il. "J’ai aussi couru avec Jonas (Vingegaard) avant que sa carrière décolle et qu’il gagne le Tour. Ce sont des gars normaux, c’est ça le plus important. J’ai maintenant couru avec beaucoup des meilleurs coureurs du monde et, quand tu dînes avec eux, tu te rends compte qu’ils sont juste des gars normaux."

Enfin, Finn Fisher-Black s’est exprimé sur l’arrivée de Remco Evenepoel dans son équipe Red Bull–BORA–hansgrohe :
"Pour être honnête, je ne connais pas vraiment Remco. Mais d’après ce que j’ai vu en course avec lui dans le peloton, il semble très solide. Je suis enthousiaste de l’avoir dans l’équipe. Entre lui et Lipowitz, je ne sais pas encore comment ils aborderont le Tour l’année prochaine, s’ils viseront tous les deux le classement général ou auront des objectifs différents. Mais il y a plusieurs coureurs capables de jouer le général dans cette équipe."

A lire aussi...

L'info en LIVE

19:27 INTERVIEW Eliott Pierre : "Le but était de passer pro avec les valides, mais..." 19:03 Trofeo Laigueglia Santiago Buitrago : "Nous avons essayé de décrocher Grégoire…" 18:46 Route Daniel Felipe Martinez : "Je dois reprendre confiance en moi" 18:24 Route On ne reverra plus le Belge Vlad van Mechelen du printemps ! 17:56 Transfert Tudor prolonge un coureur néerlandais jusqu'en 2029 17:37 Sondage Que peut-on attendre de Paul Seixas sur les Strade Bianche, ce samedi ? 17:10 Tour de l'Avenir Femmes L'édition 2026 annulée... Reservée aux juniors en 2027 ? 16:58 Route Victor Lafay n'a toujours pas couru cette année... il y a une bonne raison 16:35 Web Média 9,99€, 1 an... pour plus avoir aucune pub, l'abonnement Cyclism'Actu 16:26 Trofeo Laigueglia Santiago Buitrago vainqueur à Laigueglia, Romain Grégoire 2e 16:15 Tour de France Le Tour de France 2029 à Prague, en Slovènie... Ou à Berlin ? 15:50 Paris-Nice Cian Uijtdebroeks toujours blessé… sera-t-il au départ ce dimanche ? 15:33 Strade Bianche Julian Alaphilippe : "Honnêtement, on n'y pense pas vraiment" 15:23 Route Tao Geoghegan Hart : "Je n'ai pas eu un jour où je me sentais bien à vélo" 14:59 Route Vos pronostics pour les courses WorldTour en 2026, c'est sur Cyclism'Actu 14:47 Mondiaux Les Championnats du monde à Montréal, c'est dans 200 jours ! 14:31 Route Romain Grégoire : "Encore un petit peu de travail avant Milan-San Remo" 14:20 Omloop Nieuwsblad Quand un supporter joue les taxis pour un coureur égaré... 14:03 Strade Bianche Tom Pidcock et Pinarello-Q36.5 ne laissent "rien au hasard" 13:50 Paris-Nice La Course au Soleil, c'est ce dimanche... dans les Yvelines
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qu'attendez-vous de Paul Seixas aux Strade Bianche ?









-
-
-