Route - Finn Fisher-Black : «La stratégie d'UAE est risquée sur les Grands Tours»

Par Titouan LABOURIE le 27/12/2025 à 19:24. Mis à jour le 27/12/2025 à 19:25.
Route - Finn Fisher-Black : «La stratégie d'UAE est risquée sur les Grands Tours»
Route
Photo : Sirotti

Finn Fisher-Black a exprimé une grande admiration pour son ancien coéquipier Tadej Pogacar. Le Néo-Zélandais est passé professionnel à 20 ans en rejoignant UAE Team Emirates à l’été 2021, après un an et demi avec la Jumbo-Visma Development. Après trois ans et demi dans la formation émiratie, il a choisi de s’engager avec la Red Bull–BORA–hansgrohe, où il a disputé la saison 2025. Interviewé sur le Domestique Hotseat Podcast, le coureur de 24 ans est revenu sur son expérience chez UAE Team Emirates et son regard sur Pogacar "Quand Tadej est en course, il n’y a qu’un seul leader et tout le monde le sait. Chez UAE Team Emirates, ça fonctionne avec une hiérarchie. C’était un bel environnement à vivre, car il y avait beaucoup de superstars autour de soi, mais ça peut être risqué dans les Grands Tours. Il n’y en a que trois et chacun veut sa chance. Cette équipe compte plusieurs coureurs capables de remporter un Grand Tour, donc il y aura forcément des moments chauds."

Vidéo - Fisher-Black, 3e du Tour Down Under 2025

 

"Il commence à dépasser le cadre du cyclisme"

"Dans le cyclisme, tu dois adopter une approche détendue parce que tant de choses peuvent mal tourner, et il faut savoir s’adapter", explique Fisher-Black. "Et Pogacar est tout simplement génial pour ça. On dirait qu’il n’a presque jamais de jours difficiles, parce qu’il s’adapte instantanément à chaque attaque, chaque chute ou imprévu. Je ne pense pas que les gens se rendent compte de l’ampleur de sa renommée aujourd’hui. Il commence à dépasser le cadre du cyclisme. Même les personnes qui ne suivent pas le vélo savent qui il est. Je l’ai particulièrement remarqué au Canada : quand on s’arrêtait dans un café, on devait former une bulle autour de lui pour pouvoir payer sans être dérangé. Peut-être que ça commence à le fatiguer. Il est plus grand que le sport lui-même", affirme-t-il. "J’ai aussi couru avec Jonas (Vingegaard) avant que sa carrière décolle et qu’il gagne le Tour. Ce sont des gars normaux, c’est ça le plus important. J’ai maintenant couru avec beaucoup des meilleurs coureurs du monde et, quand tu dînes avec eux, tu te rends compte qu’ils sont juste des gars normaux."

Enfin, Finn Fisher-Black s’est exprimé sur l’arrivée de Remco Evenepoel dans son équipe Red Bull–BORA–hansgrohe :
"Pour être honnête, je ne connais pas vraiment Remco. Mais d’après ce que j’ai vu en course avec lui dans le peloton, il semble très solide. Je suis enthousiaste de l’avoir dans l’équipe. Entre lui et Lipowitz, je ne sais pas encore comment ils aborderont le Tour l’année prochaine, s’ils viseront tous les deux le classement général ou auront des objectifs différents. Mais il y a plusieurs coureurs capables de jouer le général dans cette équipe."

A lire aussi...

L'info en LIVE

22:00 Média Vos vidéos vélo sont à retrouver sur votre Youtube : Cyclism'Actu TV 21:51 Média Cyclism’Actu cherche du renfort… les infos si cela vous intéresse 21:33 Liège-Bastogne-Liège Puck Pieterse : "La stratégie de FDJ était parfaite..." 21:14 Tour d'Italie En difficulté, João Almeida renonce définitivement à participer 20:55 Tour de Romandie La Red Bull - BORA avec Primoz Roglic et Florian Lipowitz 20:37 Tour de Romandie UAE dévoile son équipe... autour de Tadej Pogačar pour sa 1ere 20:18 Liège-Bastogne-Liège Pogacar et Seixas pulvérisent les records de puissance 20:11 Média Abonnement 1 an, 9,99 euros... Cyclism'Actu c'est sans pub et sans pop up 19:59 INTERVIEW Cédric Vasseur : "Si je suis manager, je mets Paul Seixas sur le Tour" 19:53 Agenda Eschborn-Frankfurt, Tour de Romandie... Le programme de la semaine 19:45 Tour de Romandie Parcours, favoris, startlist... le Tour de Romandie dès ce mardi 19:41 Tour de Romandie Pogacar : "Si je ne gagne pas, ça ne sera pas la fin du monde" 19:36 La Route d'Occitanie-CIC Le parcours de la 49è Route d'Occitanie-CIC est dévoilé 19:21 Jeu Pronos Tous vos pronostics sur les courses WorldTour de cette saison 19:12 Sondage Selon vous, Paul Seixas doit-il faire le Tour de France 2026 ? 19:00 Tour de Romandie Sur quelle chaine TV et à quelle heure suivre la course ? 18:43 Liège-Bastogne-Liège Romain Grégoire : "J’étais vraiment focalisé sur mon sprint" 18:01 Tour de Turquie Tom Crabbe : "J'ai gagné déjà quatre fois cette année..." 17:50 Tour de Romandie Jorgen Nordhagen portera les espoirs de la Visma | Lease-a-Bike 17:33 Tour de Bretagne Alessio Magagnotti la 3e étape... Aubin Sparfel encore frustré
fleche bas fleche haut

Sondage

Voulez-vous que Paul Seixas soit au départ du Tour de France 2026 ?







-
-
-