Route - Fin de carrière à 28 ans pour l'Espagnol Juan Antonio Lopez-Cozar

Par Nicolas GAUTHIER le 06/01/2023 à 11:46

Route - Fin de carrière à 28 ans pour l'Espagnol Juan Antonio Lopez-Cozar
Photo : @BurgosBH

Après Adria Moreno, un deuxième coureur qui évoluait au sein de la Burgos-BH en 2022 a décidé de mettre un terme à sa carrière : Juan Antonio Lopez-Cozar ! Passé professionnel en 2018 à la Fundacion Euskadi, l'Espagnol de 28 ans avait porté la saison suivante les couleurs d'Euskadi Basque Country-Murias. Suite à la disparition de cette dernière à la fin de l'année 2019, le natif de Loja était redescendu au niveau amateur, à la Manuela Fundacion, avant de réintégrer le monde professionnel en 2021 avec la Burgos-BH. Malgré quelques belles performances réalisées par-ci, par-là - deuxième du classement de la montagne sur le Tour de Castille-et-Leon et douzième de la course en ligne des Championnats d'Espagne en 2022 - ses deux saisons passées au sein de la ProTeam espagnole n'ont globalement pas été couronnées de succès et il n'a pas été conservé par cette dernière pour 2023.

 

"Je vais maintenant entamer une nouvelle étape qui me motive et m'excite"

Juan Antonio Lopez-Cozar a annoncé la fin de sa carrière sur son compte Instagram. "Après des derniers mois qui n'ont pas été faciles, je voulais vous dire que je vais quitter le cyclisme professionnel. Une étape importante de ma vie se termine. Elle m'aura beaucoup appris et et apporté, et j'emporte avec moi de nombreux souvenirs, ainsi que des gens et des amis que je n'oublierai jamais. Je vais maintenant entamer une nouvelle étape qui me motive et m'excite. Merci à la famille Burgos-BH pour ces deux années inoubliables", conclut le néo-retraité du cyclisme.

A lire aussi...

L'info en LIVE

10:51 Sport Tom Dumoulin avec un temps record sur le marathon de New York 10:27 Route Pierre Rolland : "Seixas ? Il va falloir qu'il apprenne à vivre avec…" 10:01 Route Tadej Pogacar : "J'étais complètement à côté de la plaque" 09:39 Route La Bahrain Victorious change de marque de vélo… pour la 3e fois en 3 ans 09:12 Route Aux portes du top 30 UCI, l'équipe Bardiani sur la sellette ? 08:58 Route Ils sont encore 170 coureurs pros sans contrat pour la saison 2027 08:46 Tour d'Italie Voici le parcours du Giro 2026 qui aurait fuité... 08:18 Transfert Après l'arrêt de son équipe, Nolan Huysmans rebondit en 3e division 08:08 Route Greg LeMond a chargé violemment Lance Armstrong et Johan Bruyneel 07:49 Média Toutes vos vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 07:11 Médias Pas de pub et de pop up sur Cyclism'Actu, l'abonnement annuel ! 07:00 Analyse Les 10 talents à suivre de la génération 2004... celle de Paul Magnier 01/11 Cyclo-Cross Alors que ses rivaux sont au Koppenberg, MVDP soigne sa condition 01/11 X2O Trofee Thibau Nys : "J'avais les jambes que j'espérais avoir" 01/11 Cyclo-cross Thymen Arensman de retour... sur son cyclo-cross ce week-end 01/11 X2O Trofee Lucinda Brand gagne le Koppenbergcross, deux Françaises dans le top 5 01/11 X2O Trofee Aubin Sparfel et Victor Devos s'offrent le Koppebergcross 01/11 Route Les 10 coureurs avec le plus de jours de course en 2026 01/11 Route Pauline Ferrand-Prévot veut tourner la page d’une saison difficile 01/11 Transfert Non conservé par la Visma, Loe van Belle rebondit chez BEAT Cycling
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-