Route - Gaviria : «Arriver chez Movistar est quelque chose d'important»

Par Nicolas GAUTHIER le 23/12/2022 à 07:30

Photo : Sirotti

Fernando Gaviria va-t-il rebondir en 2023 ? En difficulté depuis quelques saisons, avec un passage chez UAE Team Emirates qui ne restera assurément pas dans les annales, le Colombien va tenter de retrouver son meilleur niveau au sein d'une équipe qui n'est pas réputée pour sa propension à accompagner de grands sprinteurs : la Movistar Team. Recruté pour un an par la formation espagnole, l'ancien coureur de la Quick-Step a découvert ses nouveau coéquipiers et son nouvel encadrement ces derniers jours à l'occasion d'un stage de pré-saison réalisé à Alicante. "Je pense m'être très bien adapté", a-t-il confié ce mercredi lors de la journée de présentation de la WorldTeam espagnole.

Vidéo - Fernando Gaviria sera le coéquipier d'Enric Mas en 2023

 

La rentrée de Fernando Gaviria se fera au Tour de San Juan

"Je suis content de tout ce qui m'a été appris pendant cette courte période de stage. Les Colombiens (Ivan Sosa et Einer Rubio, ndlr) ont rendu mon intégration plus facile et plus joyeuse, c'était un plus de les avoir avec moi", poursuit le coureur de 28 ans dans des propos rapportés par Es Ciclismo. Aligné dès le mois de janvier sur le Tour de San Juan - "nous voudrons bien faire, c'est une course importante" - le vainqueur de deux étapes sur le Tour de France 2018 a conscience d'intégrer une équipe qui compte dans le monde du cyclisme. "Arriver chez Movistar est quelque chose d'important pour moi. C'est une équipe avec plus de 40 ans d'histoire et c'est aussi l'une des plus grandes du monde. J'espère pouvoir donner tout mon professionnalisme et essayer de faire grandir un peu cette équipe", conclut Fernando Gaviria.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT !

ROUTE

Remco Evenepoel se remet : "Je me sens déjà un peu mieux... "

ROUTE

Max Poole et Oscar Onley, les deux Britanniques à l'infirmerie

L'info en continu

08:10 Route 13 coureurs adu WorldTour n'ont pas couru en 2024... dont 3 Français 07:43 Tour des Alpes Diffusion TV : quelle chaîne et quelle heure la 5e étape ? 07:07 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques" à Liège avec Criquielion et Roche 18/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 18/04 Agenda Tour des Alpes, Liège, Turquie... le programme de fin de semaine 18/04 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 18/04 Transfert Julian Alaphilippe... un transfert chez Cofidis en 2025 ? 18/04 Tour d'Italie Blessé, Nairo Quintana espère être rétabli pour le Giro 18/04 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 18/04 Liège-Bastogne-Liège Mattias Skjelmose au départ de Liège malgré tout 18/04 Tour de France Femmes Un "Yellow Thursday" pour célébrer le Grand Départ 18/04 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition... orgie de montagne ! 18/04 Route Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT ! 18/04 Tour des Alpes Chris Harper... des news rassurantes après sa lourde chute 18/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble fait ! 18/04 4 Jours de Dunkerque Le parcours officiel et les équipes de la 68e édition 18/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose, frigorifié.. l'image qui résume tout 18/04 Tour des Alpes Romain Bardet, 7e et déçu : "J'ai raté une occasion..." 18/04 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, le Wolfpack fera sans grand leader 18/04 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 coureurs à Rock Hill
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-