Route
Route - Fabio Aru : «Je sais ce que je peux faire dans ce sport» Photo : Sirotti

Route - Fabio Aru : «Je sais ce que je peux faire dans ce sport»

Fabio Aru a un programme assez chargé en cette fin d’année 2020. Outre le Tour de Lombardie (15 août), l’Italien sera présent sur le Tour de France (29 août-20 septembre), puis sur le Tour d’Espagne (20 octobre-8 novembre). Mais une question se pose. Quel sera son rôle sur les Grands Tours ? Un rôle à définir par le manager général de l’équipe UAE Team Emirates, Joxean Matxin. La concurrence est rude avec notamment la présence du jeune prodige slovène Tadej Pogacar.

Fabio Aru a porté le maillot jaune du Tour en 2017

Opéré de l’artère iliaque il y a un an, Fabio Aru veut redevenir un coureur flamboyant, capable de décrocher la Vuelta en 2015 ou une 5e place sur le Tour de France en 2017. “Ce n'est pas à moi de me bercer sur le passé. Quand je regarde ces vidéos, j'avoue que je suis excité, malgré le temps qui passe. Bien sûr, j'y pense et je sais que j'ai fait de grandes choses, mais maintenant quand je regarde en arrière, je ne vois que les deux dernières saisons, et ça me fait mal” explique-t-il à Tuttobiciweb.

 

En fin de contrat

Fabio Aru espère retrouver son niveau, quelques mois après avoir renoué avec la compétition : “Je sais ce que je peux faire dans ce sport. J'ai connu plusieurs ralentissements, ce qui a entraîné une baisse drastique de mes performances. Il y a eu des moments sombres et je suis heureux de le raconter à des gens qui ne savent pas vraiment ce qu’une personne ressent. Psychologiquement, c'était difficile. On pense que puisque vous gagnez de l'argent, alors tout va bien dans votre vie. Il n'en est pas ainsi et je n'ai pas honte de l'admettre.”

En fin de contrat, l'Italien veut désormais se faire plaisir : “Parler de renouvellement est maintenant prématuré et pour moi la relation avec l'équipe est bonne. Nous avons beaucoup parlé, il a fallu du temps pour créer la relation. Pour l'instant je ne pense pas au renouvellement, même si cela aurait été le bon moment pour en parler, dans des conditions normales, pour arriver en août avec des idées claires.”

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité