Route - Evaldas Siskevicius… héros de Paris-Roubaix, est le nouveau DS de Cofidis

Par Esteban DA COSTA le 05/11/2025 à 15:40. Mis à jour le 07/11/2025 à 13:36.
Route  - Evaldas Siskevicius… héros de Paris-Roubaix, est le nouveau DS de Cofidis
Photo : @TeamCOFIDIS

L’homme qui avait fait le tour des réseaux sociaux en 2018 lors de la 116e édition de Paris-Roubaix s’est engagé avec la formation Cofidis en tant que directeur sportif ! Souvenez-vous, c’était une image marquante pour tous les passionnés de vélo : après avoir fini hors délais, le Lituanien Evaldas Siskevicius s’était fait ouvrir la grille du vélodrome de Roubaix par un membre de l’organisation afin de terminer son Paris-Roubaix. Un an plus tard, le natif de Vilnius terminait neuvième de l’Enfer du Nord. Ce mercredi 5 octobre, l’équipe Cofidis a annoncé dans un communiqué l’arrivée de l’ancien coureur professionnel de 36 ans. Evaldas Siskevicius s’est exprimé, ainsi que le manager général Raphaël Jeune, dans le communiqué de presse de l’équipe Cofidis.

Vidéo - Evaldas Siskevicius... lors de Paris-Roubaix 2018

Lire la suite de l'article

 

Evaldas Šiškevičius : "Quand j’étais coureur, j’avais envie de me battre, de tout donner"

"Je suis très content de rejoindre Cofidis", débute le Lituanien de 36 ans. "C’est une équipe historique, avec un passé très riche, et qui fait rêver de nombreux passionnés. Pour moi, c’est une chance de la rejoindre en tant que directeur sportif. Je tiens à remercier chaleureusement l’AVC Aix avec qui j’ai beaucoup appris. Ce qui est passionnant dans ce métier, c’est de parvenir à trouver les plans idéaux pour permettre aux coureurs d’être les plus performants possibles. Quand j’étais coureur, j’avais envie de me battre, de tout donner, de faire preuve d’abnégation à chaque course. C’est cet état d’esprit que j’aimerais transmettre. Je viens aussi avec humilité, je sais que j’ai beaucoup à apprendre et qu’on peut tous s’apporter mutuellement", conclut Siskevicius.

De son côté, le manager général de l’équipe nordiste, Raphaël Jeune, a déclaré : "Je suis vraiment très content de pouvoir compter sur l’appui d’Evaldas comme directeur sportif au sein du team Cofidis. C’est quelqu’un que je connais depuis très longtemps. Quand il a un objectif, je sais qu’il met tout en œuvre pour l’atteindre et je n’ai aucun doute sur sa capacité à faire passer le même message et le même état d’esprit aux coureurs. Il a une course de prédilection, qui est Paris-Roubaix, ce qui correspond aussi à l’ADN de Cofidis. C’est donc avec grand plaisir que nous pourrons nous appuyer sur son talent, son savoir-faire et son expérience pour continuer à élever le niveau des jeunes coureurs de l’équipe et viser de belles victoires."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

26/01 Média logo vidéoLes vidéos du Down Under, cyclo-cross… sur Dailymotion Cyclism’Actu TV 26/01 UAE Tour Le parcours de l'UAE Tour 2026... avec deux ascensions brutales 26/01 Tour de France Femmes logo vidéoLe parcours, les étapes du Tour de France Femmes 2026 26/01 Route NOVO19 a son dispositif pour la Coupe de France FDJ United Series 26/01 Route Tiesj Benoot : "Decathlon CMA CGM ? Depuis deux ans..." 26/01 Agenda AlUla Tour, La Marseillaise, cyclo-cross... le programme de la semaine 26/01 Route Un nouvel accord entre le FFC et la LNC... la FFC reprend la main 26/01 Classica Valenciana logo vidéoPaul Magnier : "Sur la bonne voie en vue des Classiques" 26/01 Route Giro, Tour, La Vuelta... sur quels Grands Tours iront les cadors en 2026 ? 26/01 Média Votre abonnement Cyclism'Actu : 9,99€ et pour un an sans pub sans pop up 26/01 Média Cyclism'Actu recherche des renforts... on vous attend ! 26/01 AlUla Tour Startlist, parcours, profils... tout sur l'AlUla Tour 2026 26/01 Coupe du Monde logo vidéoVan der Poel : "Ma 2e victoire au général de la Coupe du Monde..." 26/01 Transfert La demi-soeur de Pauline Ferrand-Prévot signe en WorldTour 26/01 Route Ils sont 30 coureurs toujours sans contrat pour cette saison 2026 26/01 Coupe du Monde logo vidéoTibor Del Grosso: "Niels Vandeputte ? Il est revenu de nulle part" 26/01 Tour Down Under logo vidéoMatthew Brennan : "Nous avons fait beaucoup de réglages..." 26/01 Challenge Mallorca Parcours, profils… tout sur le Challenge de Majorque 26/01 Tour de France Ivan Romeo affiche ses ambitions et veut remporter une étape 26/01 Tour Down Under logo vidéoHarry Sweeny : "C'est la première fois que je cours pour moi"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qui serait le plus susceptible de gagner un Tour de France à l'avenir?







-
-
-