Route - Evaldas Siskevicius… héros de Paris-Roubaix, est le nouveau DS de Cofidis

Par Esteban DA COSTA le 05/11/2025 à 15:40. Mis à jour le 07/11/2025 à 13:36.
Route  - Evaldas Siskevicius… héros de Paris-Roubaix, est le nouveau DS de Cofidis
Photo : @TeamCOFIDIS

L’homme qui avait fait le tour des réseaux sociaux en 2018 lors de la 116e édition de Paris-Roubaix s’est engagé avec la formation Cofidis en tant que directeur sportif ! Souvenez-vous, c’était une image marquante pour tous les passionnés de vélo : après avoir fini hors délais, le Lituanien Evaldas Siskevicius s’était fait ouvrir la grille du vélodrome de Roubaix par un membre de l’organisation afin de terminer son Paris-Roubaix. Un an plus tard, le natif de Vilnius terminait neuvième de l’Enfer du Nord. Ce mercredi 5 octobre, l’équipe Cofidis a annoncé dans un communiqué l’arrivée de l’ancien coureur professionnel de 36 ans. Evaldas Siskevicius s’est exprimé, ainsi que le manager général Raphaël Jeune, dans le communiqué de presse de l’équipe Cofidis.

 

Evaldas Šiškevičius : "Quand j’étais coureur, j’avais envie de me battre, de tout donner"

"Je suis très content de rejoindre Cofidis", débute le Lituanien de 36 ans. "C’est une équipe historique, avec un passé très riche, et qui fait rêver de nombreux passionnés. Pour moi, c’est une chance de la rejoindre en tant que directeur sportif. Je tiens à remercier chaleureusement l’AVC Aix avec qui j’ai beaucoup appris. Ce qui est passionnant dans ce métier, c’est de parvenir à trouver les plans idéaux pour permettre aux coureurs d’être les plus performants possibles. Quand j’étais coureur, j’avais envie de me battre, de tout donner, de faire preuve d’abnégation à chaque course. C’est cet état d’esprit que j’aimerais transmettre. Je viens aussi avec humilité, je sais que j’ai beaucoup à apprendre et qu’on peut tous s’apporter mutuellement", conclut Siskevicius.

De son côté, le manager général de l’équipe nordiste, Raphaël Jeune, a déclaré : "Je suis vraiment très content de pouvoir compter sur l’appui d’Evaldas comme directeur sportif au sein du team Cofidis. C’est quelqu’un que je connais depuis très longtemps. Quand il a un objectif, je sais qu’il met tout en œuvre pour l’atteindre et je n’ai aucun doute sur sa capacité à faire passer le même message et le même état d’esprit aux coureurs. Il a une course de prédilection, qui est Paris-Roubaix, ce qui correspond aussi à l’ADN de Cofidis. C’est donc avec grand plaisir que nous pourrons nous appuyer sur son talent, son savoir-faire et son expérience pour continuer à élever le niveau des jeunes coureurs de l’équipe et viser de belles victoires."

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:01 Route L'équipe Decathlon CMA CGM a dévoilé un nouveau partenaire jusqu'en 2030 17:43 Giro Next Gen Jasper Schoofs : "C’était uniquement une question de jambes" 17:14 Route Modern Adventure Pro Cycling aura un nouveau co-sponsor pour la saison 2027 16:58 Tour de Suisse Jayco AlUla autour du champion de Suisse Mauro Schmid 16:37 Giro Next Gen Le coup double pour Jasper Schoofs sur la 3e étape… un final fou ! 16:20 Agenda Tour de Suisse, Giro Next Gen, Occitanie… le programme de la semaine 16:15 Tour de France Per Strand Hagenes invité surprise du Tour chez Visma ? 15:54 Route L'équipe masculine VolkerWessels ne sera plus dans les pelotons en 2027 15:52 Politique Emmanuel Macron a offert aux dirigeants du G7 un vélo personnalisé 15:34 Tour de Belgique Mads Pedersen ne sera finalement pas de la partie 15:21 Transfert Pavel Bittner en direction de Pinarello Q36.5 la saison prochaine ? 15:00 Tour de France Ce que l'on sait de la startlist du Tour de France 2026 14:44 Tour de Suisse Tombé malade à l'entraînement, Tom Pidcock fait l'impasse 14:38 Route Un sponsor majeur de la plus vieille équipe du peloton sur le départ 13:56 GP Gippingen Liam Slock : "La chute ? Un peu idiot mais je suis heureux" 13:37 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Uijtdebroeks : "Je suis sur la bonne voie pour le Tour" 13:18 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027… les rumeurs et infos des transferts 12:59 Copenhagen Sprint Jasper Philipsen : "Je suis satisfait de ma condition" 12:21 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... votre abonnement à 9,99€ pour 1 an 12:02 Route Paul Seixas, "au repos avant de continuer sa préparation pour le Tour..."
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-