Route - Non conservé par Go Sport-Roubaix, Evaldas Siskevicius arrête

Par Nicolas GAUTHIER le 03/12/2022 à 09:09

Route - Non conservé par Go Sport-Roubaix, Evaldas Siskevicius arrête
Photo : Sirotti

À 33 ans et après douze années passées dans les pelotons professionnels, Evaldas Siskevicus a décidé de tourner la page. N'ayant pas eu l'opportunité de prolonger sa carrière au sein de la formation Go Sport-Roubaix Lille Métropole, le Lituanien a fait le choix de mettre fin à cette dernière, comme il l'a annoncé dans un entretien accordé à nos confrères de Direct Velo. "J’envisageais de continuer un an comme j’avais, aussi, imaginé arrêter à la fin de la saison. Finalement, c’est une décision des dirigeants qui est venue trancher. Je n’ai pas eu le choix, mais je n’accuse pas le coup pour autant. Je me dis que j’ai fait mon temps dans les pelotons", a-t-il notamment déclaré.

Vidéo - Siskevicius... une journée mémorable sur Paris-Roubaix 2018

Lire la suite de l'article

 

Hors-délais de Paris-Roubaix en 2018... et dans le top 10 un an plus tard !

Double champion de Lituanie du contre-la-montre en 2020 et 2021, Evaldas Siskevicius a la particularité de n'avoir connu que des équipes françaises au cours de sa carrière, passant une grande majorité de celle-ci au sein du VC La Pomme Marseille, devenu ensuite Delko Marseille Provence, NIPPO DELKO One Provence et DELKO. Il quitte les pelotons avec à son palmarès une étape du Tour du Limousin, le Grand Prix de la Somme Conseil Général 80 et le Tour d'Estonie, ce dernier ayant été remporté en 2022 par le Lituanien.

Mais Evaldas Siskevicius, c'est également une histoire particulière avec Paris-Roubaix. Après avoir fait rouvrir les grilles du vélodrome de Roubaix lors d'une édition 2018 terminée hors-délais et passée majoritairement avec la voiture-balai puis derrière cette dernière pour finir, le natif de Vilnius avait pris une magnifique revanche un an plus tard en passant la journée aux côtés des cadors et en prenant la neuvième place à l'issue des 257 kilomètres de cet Enfer du Nord 2019 gagné par le Belge Philippe Gilbert.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en LIVE

22:00 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 21:41 AlUla Tour logo vidéoJan Christen : "Ma toute première sur un classement général..." 21:24 Route L'UNCP sur le nouvel accord LNC - FFC: "Vers appauvrissement..." 21:07 Faits Divers Coureur, OnlyFans, Faux billets... Andrea Piccolo est dans la nasse 21:05 Route Lotto-Intermarché peut respirer, trois leaders bientôt de retour ! 20:59 Route Il retrouve le chauffard après avoir été percuté par une voiture à 100 km/h 20:55 Média 9,99€, 1 an, l'abonnement de Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 20:49 Tour de Valence Tobias Foss blessé... il souffre d'une fracture à l'omoplate 20:44 Étoile de Bessèges logo vidéoMathieu Kockelmann : "On sait que le moment va arriver..." 20:30 Route logo vidéoWout Van Aert part en altitude... malgré une cheville toujours douloureuse 20:11 Étoile de Bessèges Benoît Vaugrenard : "On a deux belles cartes, on est confiant" 19:52 Tour d'Italie Ben O'Connor : "4e du Tour d'Italie, c'est un bon résultat, mais.." 19:33 UAE Tour Femmes logo vidéoLorena Wiebes absolument impériale sur la 1ère étape 19:14 Tour de Valence Mathias Vacek, 3e de l'épreuve : "C’était étonnamment dangereux" 19:09 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen opéré... rétabli à temps pour les Classiques ? 19:02 Tour de Valence logo vidéoRemco Evenepoel : "Les organisateurs ont pris la bonne décision" 18:55 Dopage La pistarde Martha Bayona Pineda suspendue jusqu'en octobre 2026 17:52 Cyclism'Actu logo vidéoVotre Jeu Pronostic des courses WorldTour de cette saison 2026 17:35 Tour de Valence logo vidéoDiffusion TV... où regarder le Tour de la Communauté de Valence 17:24 Route logo vidéoParcours et startlist... la Muscat Classic et le Tour d'Oman 2026
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-