Route - Europe - Les championnats d'Europe, sans coureur de la Grande-Bretagne

Par Nicolas GAUTHIER le 09/09/2024 à 19:00. Mis à jour le 10/09/2024 à 10:00.
Route - Europe - Les championnats d'Europe, sans coureur de la Grande-Bretagne
Photo : Sirotti

C'est sans la Grande-Bretagne que les Championnats d'Europe de cyclisme sur route vont se disputer du 11 au 15 septembre 2024 dans la Province de Limbourg, province la plus orientale de Flandre en Belgique. La Fédération Britannique de Cyclisme (British Cycling) annonce en effet qu'elle ne va pas envoyer d'athlètes dans le Limbourg belge, qui va accueillir la compétition à partir de mercredi. En quatre ans, c'est la troisième fois, après 2021 et 2022, que la Grande-Bretagne ne sera pas représentée aux Championnats d'Europe. Dans des propos rapportés par Cycling WeeklyStephen Park, directeur de la performance au sein de British Cycling, a expliqué que "plusieurs raisons" étaient à l'origine de cette décision.

Vidéo - Ce n'est pas un Britannique qui succédera à Laporte

 

Une question essentiellement de calendrier

"Le calendrier a été incroyablement dense cet été, sans compter la complexité supplémentaire apportée par les responsabilités de nos coureurs vis-à-vis de leurs équipes et la période de récupération essentielle à observer après les grands événements. Nous avons envoyé des coureurs sur les Jeux olympiques, le Tour de l'Avenir et le Tour de Grande-Bretagne, et avec les Championnats du monde qui arrivent bientôt (22-29 septembre, ndlr), ça donne de nombreuses opportunités à nos coureurs de montrer leurs capacités et aux fans de suivre leurs performances."

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:06 Média Toutes vos vidéos vélo... à retrouver sur la chaîne Youtube Cyclism'Actu 17:49 Tour de Catalogne Tom Pidcock, 3e : "Le sprint a été intense..." 17:40 Tour des Apennins Silvia Persico a gagné à Gênes... et Celia Gery a fini 4e 17:26 Médias Ni pub ni pop-up sur votre Cyclism'Actu... c'est 9,99 € pour 1 an 17:14 Tour de Catalogne Dorian Godon la 1ère étape… photo-finish avec Remco Evenepoel ! 16:38 Jeu Cyclism'Actu Faites vos pronostics pour le Tour de Catalogne 2026 ! 16:07 Tour de Catalogne À quelle heure et sur quelle chaîne la Volta a Catalunya 2026 ? 15:47 Tour de Catalogne McNulty, Soler, Vine autour de João Almeida en Catalogne 15:24 Route Mike Teunissen : "Mathieu van der Poel... cela demande un sacré caractère" 15:02 GP Monseré Tim Merlier après sa rentrée : "J'ai fais ce que je m'étais fixé" 14:43 GP E3 Après son podium à San Remo, Wout Van Aert absent du Grand Prix E3 ? 14:27 Milan-San Remo Pas de blessures graves pour Michal Kwiatkowski après sa chute 14:10 Route Tom Skujins manquera les classiques... pour la première fois depuis 10 ans 13:54 Absa Cape Epic Le "Tour de France du VTT" a donné son verdict après 8 étapes 13:50 Tour de Catalogne Groupama-FDJ United avec David Gaudu et Guillaume Martin 13:31 Tour de Catalogne Jonas Vingegaard avec Kuss et Armirail sur le Tour de Catalogne 13:09 Dopage Une coureuse italienne suspendue provisoirement pour dopage 12:51 Tour de Catalogne La Volta a Catalunya débute ce lundi... parcours, startlist XXL 12:24 Tour de Catalogne La 1ère étape ce lundi en Catalogne... parcours et favoris 12:06 Route Eddy Merckx : "Tadej Pogacar n’a pas de limite, il n’a pas encore 28 ans"
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar, après avoir gagné son 1er Milan-San Remo va t'il gagner son 1er Paris-Roubaix ?







-
-
-