Route - Espagne - David De la Cruz, sacré sur le chrono : «Heureux et fier»

Par Titouan LABOURIE le 21/06/2024 à 16:53. Mis à jour le 22/06/2024 à 15:13.
Route - Espagne - David De la Cruz, sacré sur le chrono : «Heureux et fier»
Photo : @Q36_5ProCycling

Les Championnats d'Espagne de contre-la-montre ont livré un vainqueur surprise, avec la victoire de David De La Cruz. Ayant parcouru les 33,4 kilomètres du tracé autour de Galapagar en 38 minutes et 33 secondes, soit à près de 52 km/h de moyenne, le Catalan de 35 ans a devancé de 33 secondes Markel Beloki (EF Education-EasyPost). Il s'agit là du premier titre de champion d'Espagne pour le coureur de 35 ans.

 

"Fier d’être le nouveau champion national espagnol de contre-la-montre"

"C’est incroyable ! C’est la deuxième fois que je participe au contre-la-montre des Championnats d’Espagne après avoir remporté l’argent en 2021, en ratant la victoire de moins d’une seconde. Je suis venu ici avec l’objectif de remporter la victoire et j’ai fait de mon mieux. Pendant la course, je n’arrêtais pas de me dire qu’aujourd’hui devait être le jour J", a déclaré un De La Cruz. "Le vélo était si fluide et rapide. J’ai utilisé un plateau de 60 et Keku (Joaquin Sobrino, mécanicien de l’équipe Q36.5 Pro Cycling) a veillé à ce que le vélo soit parfait. Je dois remercier toute l’équipe, en particulier le personnel et mes coéquipiers ici aux championnats qui m’ont énormément soutenu. L’ambiance était excellente et je suis super heureux et fier d’être le nouveau champion national espagnol de contre-la-montre. Ce sera incroyable de porter le maillot de champion d’Espagne en contre-la-montre l’année prochaine", a conclu De la Cruz.

Championnats d'Estonie - CLM Hommes - Classement général

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:24 Tour de Slovénie Où et sur quelle chaîne regarder la 4e étape du Tour de Slovénie 12:01 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je suis pris pour le Tour de France" 11:32 Tour de Suisse Tiesj Benoot : "Normalement, je serai au départ du Tour de France" 11:09 Tour de Belgique Où et quand regarder la 4e étape du Tour de Belgique ? 10:50 Chronique Cyrille Guimard : "Qui est capable de rouler aussi vite que Del Toro ? 10:44 Tour de Catalogne Femmes Nienke Veenhoven : "Je pense que je progresse bien" 10:23 Tour de Belgique Une équipe roule en rose fluo au Tour de Belgique 10:17 Tour de France Qui pourrait être le remplaçant de Wout van Aert sur le Tour ? 09:57 Tour de Slovénie Laurence Pithie : "C’était la journée idéale pour nous" 09:41 La Route d'Occitanie Noa Isidore, déclassé : "Il n’y a pas grand-chose" 08:40 Tour de France Ce que l'on sait de la startlist du prochain Tour de France 08:20 Cyclism'Actu Les pronostics des courses WorldTour avec et sur Cyclism'Actu 08:14 Tour de Suisse Jhonatan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 08:00 Média Les vidéos de cyclisme sont disponibles sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 07:40 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027… les rumeurs et infos de transferts 07:20 Route Romain Bardet est de retour chez Decathlon… en tant que manager sportif 06:58 Giro Next Gen Lorenzo Finn : "Ils ont attaqué dès le pied de l'ascension..." 19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-