Dopage - Miguel Angel Lopez définitivement suspendu jusqu'en 2027 !

Par Titouan LABOURIE le 07/05/2025 à 18:35

Dopage - Miguel Angel Lopez définitivement suspendu jusqu'en 2027 !
Photo : Sirotti

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rejeté l'appel de Miguel Angel Lopez contre la suspension de quatre ans pour dopage qui lui avait été infligée l'an dernier. Le coureur colombien a été suspendu rétroactivement par l’UCI à partir du 25 juillet 2023, après avoir été reconnu coupable d’utilisation et de possession d’une substance interdite, la Ménotropine, lors du Giro d’Italia 2022. Ce médicament est utilisé pour traiter les troubles de la fertilité, en stimulant la production de testostérone chez les hommes.

Vidéo - En 2023, Lopez remportait le Tour de San Juan

Lire la suite de l'article

 

Le communiqué de l'UCI

"L'Union Cycliste Internationale (UCI) et l’International Testing Agency (ITA) annoncent que le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a rejeté l'appel déposé par le coureur colombien Miguel Ángel López contre la décision rendue par le Tribunal Antidopage de l'UCI le 29 mai 2024. Le TAS a publié en début d’après-midi un communiqué de presse à ce sujet.

Le TAS a confirmé que M. López a commis une violation des règles antidopage (VRAD) pour usage et possession d'une substance interdite (ménotropine)*, de façon concomitante au Giro d’Italia 2022. Il a également confirmé la période de suspension de quatre ans qui lui avait été infligée par le Tribunal Antidopage de l’UCI (25 juillet 2023 – 24 juillet 2027).

Pour rappel, la procédure disciplinaire a été engagée à la suite d’une enquête menée par l’ITA sur la base de preuves obtenues par la Guardia Civil espagnole et l’Organisation Nationale Antidopage espagnole (CELAD) dans le cadre de l’opération dite "Ilex" concernant le Dr Marcos Maynar.

L'UCI et l’ITA se félicitent de cette décision, qui reflète son engagement à protéger l’intégrité du cyclisme. La sentence du TAS sera publiée en temps voulu sur le site internet de l’UCI. L'UCI ne fera aucun commentaire supplémentaire."

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:50 Route Les acteurs du cyclisme pro ont voté pour une ligue pro autonome 12:38 Route En difficulté financière, une équipe féminine va disparaître 12:09 Route Tobias Lund Andresen : "Si je devrais lancer les sprints d'Olav Kooij… 11:43 Route Audrey Cordon-Ragot devient directrice d'une course féminine belge 11:21 Transfert Mercato vélo pour 2026-2027... voici toutes les dernières infos 10:59 Transfert La Unibet Rose Rockets avec seulement 26 coureurs en 2027 ? 10:31 INTERVIEW Vincent Lavenu : "Paul Seixas ? C'est moi-même qui l'ai fait signer…" 10:14 Cyclo-cross Aubin Sparfel : "Seixas et Bisiaux ? Je suis différent..." 09:57 Tour d'Italie Pourquoi Remco Evenepoel devrait manquer le Giro d'Italia 2027 09:48 Transfert Pas de Q36.5 ou d'Unibet : l'équation se resserre pour Primoz Roglic 09:40 Tour d'Italie Vincenzo Nibali: "Paul Seixas intéressé par le Giro… pas un hasard" 09:19 Transfert La Polti VisitMalta a annoncé une première recrue pour 2027 09:01 Route Comment Decathlon CMA CGM fait voyager ses vélos à travers le monde ? 08:56 Route Le manager de la performance de Lotto-Intermarché va chez Unibet Rockets 08:30 Médias Ni pub ni pop up sur Cyclism'Actu... pour moins de 1€ par mois 08:17 Analyse Brennan, Widar, Bisiaux… les meilleurs talents de la génération 2005 08:06 Route Pepijn Reinderink : "Je veux peser dans le final des grandes classiques" 07:45 Tour d'Italie Luca Guercilena : "Nous voulions un Giro pour les vrais coureurs" 07:22 Transfert Cinq arrivées et cinq départs pour la Conti Groupama-FDJ United 07:00 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV !
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-