Route - Elizabeth Deignan : «Atteindre mon pic de forme sur le Tour»

Par Charles WILLEM le 06/02/2023 à 22:39

Route - Elizabeth Deignan : «Atteindre mon pic de forme sur le Tour»
Photo : @TrekSegafredo

La vainqueure de la première édition de Paris-Roubaix Femmes avec Zwift, Elizabeth Deignan (Trek-Segafredo), a mentionné ses objectifs de la saison 2023, elle qui a accouché d'un deuxième enfant en octobre dernier. "Si tout se passe comme prévu, ma première course sera la Vuelta. Je me suis dit : pourquoi ne pas revenir directement dans le grand bain ? Le fait est que si vous commencez par les classiques, comme je l’ai fait après avoir eu Orla (son premier enfant, ndlr), vous finissez par perdre beaucoup de temps d’entraînement. Si je me lance dans une course par étapes, j’aurai immédiatement une semaine de course à mon actif. Je sais que la Vuelta sera un choc pour le corps, mais j’espère que c’est le bon choix" explique-t-elle sur le site de la Trek-Segafredo.

Vidéo - Paris-Roubaix 21... la dernière victoire d'Elizabeth Deignan

Lire la suite de l'article

 

Le Tour de France et les Championnats du monde en ligne de mire 

La championne britannique souhaite utiliser La Vuelta Femenina, qui aura lieu du 1er au 7 mai, comme une préparation pour ses deux principaux objectifs de la saison : le Tour de France Femmes avec Zwift (du 23 au 30 juillet) et les Championnats du Monde à Glasgow (dimanche 13 août). "J’ai prévu beaucoup de jours de course entre mon retour et le Tour de France Femmes parce que je suis une coureuse qui aime avoir beaucoup de courses dans les jambes pour atteindre sa meilleure condition. Le Tour ne se termine qu’une semaine avant les Championnats du monde à Glasgow, donc j’adorerais atteindre mon pic de forme à ce moment-là", déclare-t-elle. 

 

Lizzie Deignan évoque son rapport au vélo après sa deuxième grossesse

La cycliste britannique s'est également confiée sur la reprise de l'entrainement après avoir mis au monde son deuxième enfant, en octobre dernier. "Il m’a fallu beaucoup de temps pour me sentir à nouveau comme une cycliste", explique Lizzie Deignan, qui souligne aussi le rôle de son mari pendant cette période délicate. "Avoir mon mari Phil comme entraîneur rend ce processus beaucoup plus facile. Il peut voir précisément combien de temps je dors et le fardeau mental et physique que cela représente pour moi, ce qu’il prend en compte avant d'établir mon plan d’entraînement", conclut la coureuse de 34 ans.

L'info en LIVE

19:47 Tour de France Tom Pidcock va retrouver le Tour de France cette année 19:46 Route logo vidéoLes équipes invitées pour les Strade Bianche, Tirreno et Milan-San Remo 19:25 Route Tim Merlier toujours blessé, pas de retour avant la mi-mars 19:16 Tour de Valence Parcours, startlist… de la Volta Comunitat Valenciana 2026 18:55 Route Dylan Teuns, revanchard : "Il faut qu'on tourne la page..." 18:31 VTT La vététiste Loana Lecomte révèle avoir été victime d’un burn-out 18:06 Étoile de Bessèges Parcours, profils, startlist... l'Étoile de Bessèges 2026 17:53 UAE Tour L'UAE Tour Femmes et Hommes... voici les équipes au départ 17:29 Tour d'Italie Ben O'Connor sur le Giro : "J’ai hâte d’y revenir cette année" 17:07 Route Ils sont 23 coureurs toujours sans contrat pour cette saison 2026 16:51 Politique Pierre Latour se lance en politique pour les élections municipales 16:28 Route Patrick Lefevere règle ses comptes : "Je déteste Ralph Denk" 16:02 Faits Divers Nicolas Roche agressé violemment dans les rues de Barcelone 15:36 Tour de Romandie Les villes-étapes du prochain Tour de Romandie connues 14:33 Route logo vidéoJohan Bruyneel : "Seixas ? Probablement le meilleur jamais vu à 18 ans" 13:29 AlUla Tour logo vidéoJan Christen : "Ma toute première sur un classement général..." 13:16 Tour de France Jean-Michel Aulas et Lyon veulent les Tour de France 12:45 INTERVIEW logo vidéoMaxime Decomble : "De la conti au WorldTour... La continuité" 12:20 Route Le calendrier UCI sur route pour toute la saison 2026 sur route 11:41 Transfert Filip Maciejuk a rejoint Movistar : "Apporter toute mon experience"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-