Route - Egan Bernal, sur son retour : «J'ai dû convaincre l'équipe...»

Par Anthony POCHOLLE le 05/09/2022 à 22:41

Photo : @Eganbernal

Egan Bernal va mieux. Suite à l'accident dramatique dont il a été victime en janvier (alors qu'il s'entraînait chez lui en Colombie, il avait été heurté par un bus) et qui aurait pu lui coûter la vie, le coureur colombien, vainqueur du Tour de France en 2019 et du Giro en 2021, regoûte aux joies du vélo. Après avoir repris la compétition il y a quelques semaines au terme de 7 mois de coupure, le pensionnaire de l'équipe INEOS Grenadiers tente difficilement de retrouver des sensations. Ayant dû abandonner par précaution sur sa course de reprise au Tour du Danemark suite à une chute sans gravité, il a enchaîné avec le Tour d'Allemagne duquel il n'a pas pris le départ de la dernière étape. Bernal s'est confié au média colombien Revista Mundo Ciclistico sur sa reprise.

Vidéo - Egan Bernal a repris la compétition en août !

 

"C'est déjà une victoire le fait d'être en vie... "

"J'étais nostalgique de recourir, un sentiment un peu étrange. La vérité est que j'avais peur mais avec l'adrénaline de la course, après c'était comme si de rien n'était. J'ai dû convaincre l'équipe de me faire confiance. Je pensais déjà à l'année prochaine. Mais je récupérais rapidement avec le soutien de mes proches, j'ai retrouvé la forme et j'ai demandé à l'équipe et au manager de me laisser reprendre. Le fait d'être en vie est déjà une victoire, je pourrais être mort." a commencé Egan Bernal, avant de poursuivre. "Avant la reprise, je me sentais vulnérable. J'ai été aligné au Danemark, une course super difficile. J'ai dit à mon équipe que je voulais travailler, pas être juste un de plus. J'avais peur de ne pas pouvoir finir la course. En Allemagne ce qui m'a le plus coûté, c'est le rythme. Je ne me voyais pas sortir du lot. J'ai quand même réussi à rouler contre l'échappée et ça me rend très fier."

 

"Je suis positif et je veux le rester"

Après ce bilan sur son retour à la compétition, Egan Bernal s'est voulu optimiste sur son état actuel et la suite de sa carrière: "Je ne sais pas quel pourcentage je suis en ce moment, mais j'en suis au point où je finis les courses, mais j'ai besoin d'un petit plus pour faire la différence, pour être dans le groupe des meilleurs. Je suis sur la bonne voie. Je suis positif et je veux le rester", conclut le coureur d'INEOS Grenadiers qui devrait participer à de nombreuses italiennes durant le mois de septembre, avant de prendre part au Tour de Lombardie le 8 octobre prochain.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Tom Pidcock devient membre de l'Ordre de l'Empire Britannique

ROUTE

Ça chauffe entre Rowe, Thomas et Quintana : "Un putain de petit rat"

ROUTE

BORA-hansgrohe prolonge deux coureurs, dont l'un de ses leaders

L'info en continu

19:42 Tour des Asturies Parcours, profils et favoris de la 66e Vuelta a Asturias 19:20 Tour de Romandie Luke Plapp, la bonne opération : "Je me suis surpris" 18:48 Tour de Romandie Thibau Nys: "C'était ma première fois dans une échappée..." 18:34 Route Vos pronostics Cyclism'Actu sur les épreuves WorldTour cette saison 18:09 Tour de Romandie Lenny Martinez : "J'avais encore de bonnes jambes..." 17:51 Média Abonnez-vous à Cyclism'Actu Youtube pour revoir toutes les vidéos 17:13 Tour de Romandie Thibau Nys remporte la 2e étape ! Les favoris piégés 17:07 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 16:59 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen, le doublé : "C'est juste incroyable" 16:40 Transfert Lefevere : "Je pense vraiment que Julian Alaphilippe veut rester" 16:36 Route Le Challenge Raymond Poulidor au Circuit Boussaquin, les résultats 16:31 Tour de Bretagne Tim Torn Teutenberg remporte la 1ère étape au sprint 15:54 La Vuelta Femenina EF Education-Cannondale autour de Cadzow et Jackson 15:28 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen encore et la 5e étape, Jakobsen 2e 15:04 Tour des Asturies UAE Team Emirates envoie ses jeunes dans les Asturies 14:46 Tour de Romandie Parcours, profil... la 2e étape avec explication au sommet 14:09 Tour de France Femmes Les 22 équipes sélectionnées pour la 3e édition 13:41 GP de la Libération UAE Team ADQ marche sur la concurrence, Consonni gagne 13:12 Tour d'Italie Geraint Thomas, Ganna... l'équipe INEOS Grenadiers au Giro 13:04 Média Cyclism'Actu recherche nouveaux rédacteurs... et pourquoi pas vous ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-