Route - EF Education-Cannondale prolonge l'un de ses grands talents

Par Titouan LABOURIE le 11/06/2024 à 15:50. Mis à jour le 13/06/2024 à 08:43.
Route - EF Education-Cannondale prolonge l'un de ses grands talents
Route
Photo : @EF_Cannondale

Vainqueure du Trofeo Ponente in Rosa, 6e de Liège-Bastogne-Liège, 10e de La Vuelta Femenina... Kim Cadzow est l'une des révélations de ce début de saison. La Néo-Zélandaise de 22 ans est devenue en quelques mois l'une des têtes d'affiche de l'équipe EF Education-Cannondale, elle qui évoluait en 2023 au sein de la Jumbo-Visma. Et ce début de saison réussi lui a permis de signer une nouvelle prolongation de contrat avec la formation américaine. Si l'on ne connaît pas la durée de celui-ci, il ne fait aucun doute que l'avenir de Cadzow s'écrit en rose.

Vidéo - Kim Cadzow a terminé 10e de La Vuelta Femenina cette année

 

"Ce qui est génial avec cette équipe, c’est le groupe"

"Je progresse beaucoup plus vite que je ne le pensais, surtout par rapport à l’année dernière", a déclaré Cadzow. "Je suis étonnée de la rapidité avec laquelle les choses se passent. En termes de maniement du vélo et de technique, j’ai beaucoup progressé. J’ai appris à courir dans le peloton, à rouler, à me nourrir, à récupérer et à m’entraîner. L’équipe est vraiment douée pour nous transmettre les connaissances qui nous permettent de faire ce que nous faisons. J’ai vraiment confiance dans le plan de l’équipe pour moi et mon développement."

"Ce qui est génial avec cette équipe, c’est le groupe qui m’entoure au dîner", poursuit-elle. "Nous rions à table, nous rions sur le vélo, nous rions pendant les courses. C’est comme avoir un grand groupe de sœurs autour de nous. Nous nous soutenons toujours et nous attendons de chacune d’entre elles qu’elle fasse de son mieux, mais quoi qu’il arrive, nous sommes toujours là pour nous soutenir les unes les autres, ce qui me permet de courir et de m’entraîner de la meilleure façon possible."

A LIRE AUSSI

ROUTE

Deux ans de plus chez Burgos-BH pour l'Espagnol Mario Aparicio

ROUTE

Bart Lemmen a déjà prolongé son contrat avec la Visma | Lease a Bike

ROUTE

Après 16 ans en pro, Michael Morkov va prendre sa retraite

L'info en continu

14/07 Tour de France Les vidéos du 111e Tour à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 14/07 Tour de France Vingegaard: "Une des meilleures perfs de ma vie, et Tadej..." 14/07 Tour de France L'auteur du jet de chips a été relâché par la police 14/07 Tour de l'Ain Jefferson Alexander Cepeda a fait coup double sur la 2e étape 14/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Visma a compris, Pogacar est imbattable" 14/07 Tour de France Joao Almeida : "On voulait laisser l'échappée mais Visma..." 14/07 Tour de France Un abandon et un seul hors délais sur cette 15e étape 14/07 Tour de France Mauro Gianetti : "Chapeau à Jonas Vingegaard et aux Visma" 14/07 Tour de France Guillaume Martin : "Il ne faut pas être trop mauvais perdant" 14/07 Tour de France Romain Bardet : "Les écarts... Incroyable, je suis ébahi" 14/07 Tour de France Arnaud Démare, proche de la sortie : "Une mauvaise stratégie" 14/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Le spectacle... Nous on ne le voit pas" 14/07 Tour de France Jordan Jegat : "C'est un peu frustrant et décourageant" 14/07 Tour de France Pogacar : "J'ai senti que Vingegaard n'avait pas les jambes" 14/07 Tour de France Felix Gall : "Je n'ai pas passé la meilleure nuit, donc..." 14/07 Tour de France Lenny Martinez : "Le niveau est tellement élevé..." 14/07 Tour de France Analyse : Pogacar réalise la meilleure performance all-time 14/07 Tour de France Romain Grégoire : "On a tous vécu un sale moment" 14/07 Tour de France Egan Bernal : "J'ai un rhume et une grippe depuis 2 jours..." 14/07 Tour de France Carlos Rodriguez : "J'ai voulu m'accrocher et je l'ai payé"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-