Route - Il y aura 15 coureuses pour la nouvelle EF Education-Cannondale

Par Nicolas GAUTHIER le 20/12/2023 à 18:34. Mis à jour le 24/12/2023 à 11:11.
Route - Il y aura 15 coureuses pour la nouvelle EF Education-Cannondale
Route
Photo : @EFprocycling

Une nouvelle équipe féminine devrait très vite faire parler d'elle l'an prochain : EF Education-Cannondale ! Faisant partie de la structure EF Pro Cycling, qui gère également la WorldTeam EF Education-EasyPost, cette formation américaine a réalisé un recrutement de grande qualité, ce qui va lui permettre d'afficher dès la saison 2024 un effectif qui n'a assurément rien à envier à certaines écuries du Women's WorldTour. Avec la vainqueure du dernier Paris-Roubaix Femmes avec Zwift (Alison Jackson, photo), une double lauréate d'étape sur le Giro Donne 2022 (Kristen Faulkner), la quatrième du Giro Donne 2023 (Veronica Ewers) ou encore la lauréate du Tour des Flandres 2017 (Coryn Labecki), la EF Education-Cannondale aura de quoi s'illustrer et briller en 2024. Au total, ce sont quinze coureuses qui porteront le maillot rose lors du prochain exercice.

Vidéo - Alison Jackson, l'une des figures de proue de cette équipe

 

Esra Tromp : "Qu'est-ce qui est important pour nous en tant qu'équipe ?"

Dans un communiqué de presse, Esra Tromp, la directrice de la EF Education-Cannondale, a raconté comment elle et ses collaborateurs avaient bâti cet effectif. "La première chose que nous avons faite, ça a été de nous demander : Qu'est-ce qui est important pour nous en tant qu'équipe ? Nous voulons être visibles durant les courses et nous voulons être actives dans les derniers kilomètres d'une course, donc pour y parvenir, il fallait des coureuses expérimentées qui sont physiquement capables de rouler et d'être là dans le final. C'était la première case que nous voulions cocher et c'est ce que vont apporter des coureuses comme Alison Jackson, Veronica Ewers et Letizia Borghesi."

"La question suivante a été : Comment bâtir une équipe pour l'avenir ? Pas seulement pour l’année prochaine, mais aussi pour les années suivantes. Nous avons beaucoup de jeunes talents dans l'équipe comme Megan Armitage et Clara Emond. Elles sont encore nouvelles dans le peloton et encore en développement. Enfin, vous recherchez la meilleure combinaison en termes de personnalités. Les filles doivent pouvoir travailler ensemble. Nous avons un large éventail de personnalités, avec des introvertis, des extravertis et des personnes qui se situent entre les deux. C'est un très bon mélange", concut celle qui, avant de se lancer dans le projet EF Education-Cannondale, dirigeait la section féminine de la Jumbo-Visma.

 

L'effectif d'EF Education-Cannondale en 2024

ARMITAGE Megan (Irlande / 27 ans)

BORGHESI Letizia (Italie / 25 ans)

CADZOW Kim (Nouvelle-Zélande / 22 ans)

EMOND Clara (Canada / 26 ans)

EWERS Veronica (États-Unis / 29 ans)

FAULKNER Kristen (États-Unis / 31 ans)

HENTTALA Lotta (Finlande / 34 ans)

JACKSON Alison (Canada / 35 ans)

KESSLER Nina (Pays-Bas / 35 ans)

KOPPENBURG Clara (Allemagne / 28 ans)

LABECKI Coryn (États-Unis / 31 ans)

QUINN Natalie (États-Unis / 21 ans)

RÜEGG Noemi (Suisse / 22 ans)

STANNARD Elizabeth (Australie / 26 ans)

VALLIERES Magdeleine (Canada / 22 ans)

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le point Challenge Raymond Poulidor... avant les France chez Mangeas

ROUTE

Un an après la mort de Gino Mäder... les hommages se poursuivent

ROUTE

"Cav" a été fait chevalier... c'est désormais Sir Mark Cavendish

L'info en continu

17/06 Route Le point Challenge Raymond Poulidor... avant les France chez Mangeas 17/06 Tour de Suisse Pidcock: "Je ne veux pas être celui qui fait toujours top 10" 17/06 Cyclo Plus de 13 000 cyclos, Grandfondo UEC... L'Ardéchoise et sa 31e 17/06 Transfert Mercato et Transfert 2024-2025... récap' de toutes les rumeurs 17/06 Média Toutes vos vidéos à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 17/06 Critérium La 19e édition du Critérium de Bonchamp, c'est le 28 juin 17/06 Interview Daniel Mangeas : "Mes derniers France ? Excitant, mais angoissant" 17/06 Tour de France Uno-X Mobility, première équipe à dévoiler sa sélection 17/06 Cyclism'Actu Vos pronostics avec Cyclism'Actu pour les courses WorldTour 17/06 Transfert Stéphane Heulot : "Nous ne nous faisons pas dépouiller..." 17/06 Media Web 9,99 euros pour 1 an... Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 17/06 Tour de France Zeeman : "Vingegaard sur le Tour ? On va faire le point..." 17/06 Tour Féminin des Pyrénées Élisabeth Chevanne : "Beaucoup de soulagement" 17/06 Sportwear La collection Sports d'Époque spécial cyclisme pour la saison 2024 17/06 Tour de Suisse Femmes Demi Vollering : "Il y avait un peu de panique..." 17/06 Tour de Suisse Katarzyna Niewiadoma : "Donner la victoire c'est dire merci" 17/06 Tour de Suisse Femmes Neve Bradbury : "Le plan était de me laisser gagner"" 17/06 Route Toms Skujins et Lidl-Trek continuent l'aventure deux ans de plus 17/06 Tour de Suisse Femmes Doublé Canyon/SRAM sur la 3e étape, 1ère pour Bradbury 17/06 Infirmerie Kirstie Van Haaften de la Cofidis bientôt opérée du cerveau
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de Suisse dimanche ?









Publicité
Publicité
-
-