Route - Merckx : «Pogacar, un grand champion qui fera du bien au vélo»
Route
Photo : @Sirotti

Route - Merckx : «Pogacar, un grand champion qui fera du bien au vélo»

Avec Eddy Merckx et Tadej Pogacar, deux grands champions de deux époques différentes étaient réunis ce lundi au siège de DMT Cycling, une entreprise qui produit des chaussures de cyclisme. Pour les besoins de ce rendez-vous médiatique, le Belge et le Slovène se sont livrés au jeu de l'interview, ce qui a permis au Cannibale de dire tout le bien qu'il pense du vainqueur du Tour de Lombardie samedi. "J'ai entendu maintes fois 'c'est le nouveau Merckx' sans que les conditions soient remplies, mais avec Tadej (Pogacar), je pense qu'on le tient vraiment cette fois-ci", a déclaré le quintuple vainqueur du Tour de France dans des propos rapportés par Tuttobiciweb.

Vidéo - Tadej Pogacar après sa victoire sur le Tour de Lombardie

 

"Pendant de nombreuses années, nous allons certainement profiter d'un grand champion"

"Il a 23 ans et a déjà remporté le Tour de France à deux reprises, c'est incroyable", poursuit Eddy Merckx. "C'est un coureur complet, et s'il reste sur ce que l'on a vu de lui jusqu'à présent, il remportera bien d'autres Tour de France, mais aussi le Tour d'Italie [...] Il n'est qu'au début de sa carrière, donc je pense qu'il peut faire mieux que moi sur certaines courses. Il a 23 ans et a déjà remporté 30 courses, toutes de très belle facture. Personnellement, à 24 ans, je n'avais pas encore gagné le Tour de France, alors que lui en a déjà gagné deux. Pendant de nombreuses années, nous allons certainement profiter d'un grand champion qui fera du bien à ce sport", conclut le Belge de 76 ans.

 

Tadej Pogacar : "Il est tout simplement impossible de gagner tout ce qu'il (Merckx) a gagné"

Forcément flatté par tous ces compliments adressés par celui qu'il considère comme "une légende", Tadej Pogacar ne s'imagine toutefois pas avoir le même palmarès que l'ancien triple champion du monde. "Beaucoup de gens me disent que je suis le nouveau Merckx, mais il est tout simplement impossible de gagner tout ce qu'il a gagné. Eddy est un coureur total, il a gagné partout. Ce sera difficile pour moi de gagner un Milan-San Remo, et encore moins sept fois comme il l'a fait. Il vaut mieux ne pas penser à cela à l'avenir, je veux juste profiter de ce moment et de cette année de rêve. Je pourrais connaître dans le futur de mauvaises saisons, il vaut donc mieux ne pas penser à rejoindre Merckx", a expliqué le natif de Komenda.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

09:02 Cyclo L'hommage à Nico Portal des Gascons Riders tout ce week-end ! 08:50 Route La Team Movistar attaquée en justice par José Luis Arrieta ? 08:38 Route G. Martin : "Cette année aurait pu être tellement meilleure..." 08:15 Route Le MPCC a organisé son assemblée générale cette semaine 08:00 Tour de France Madiot : "Pinot au départ... il y a de grandes chances" 07:53 Route Maxime Cam fera son retour dans les rangs amateurs l'an prochain 07:31 Route Une Coupe du monde de football tous les 2 ans inquiète l'UCI 07:06 Transfert Kristian Aasvold sera un coureur de la Rally Cycling en 2022 16/10 Média Toutes vos vidéos vélo sont à visionner sur Cyclism'Actu TV 16/10 Tour de France Femmes Le 1er Tour de France Femmes a son parcours 16/10 Infirmerie Bauke Mollema a subi une opération du poignet gauche 16/10 Tour de France Guimard : "Difficile de contredire Maître Hinault..." 16/10 Route Romain Grégoire va rejoindre La Conti Groupama-FDJ en 2022 16/10 Boucles de l'Aulne Madouas, Godon... Tout sur les Boucles de l'Aulne ! 16/10 Mont Ventoux Challenges La 1ère édition féminine se disputera en 2022 16/10 Sondage Le Tour de France 2022 et son parcours est parfait pour... ? 16/10 GP du Morbihan Arne Marit : "J'ai vu qu'il y avait une ouverture" 16/10 Tour de France Pour tout savoir sur la 109e édition de la Grande Boucle 16/10 Classique de Vénétie Alexey Lutsenko veut finir sa saison en beauté 16/10 GP du Morbihan Jérôme Pineau, énervé : "Coquard a fait une faute !"
Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité