E3 Saxo Bank Classic - Wout Van Aert : «Nous ne sommes pas invincibles !»

Par Cyclism'Actu le 26/03/2022 à 08:51

E3 Saxo Bank Classic - Wout Van Aert : «Nous ne sommes pas invincibles !»
Photo : @Sports5962

Wout Van Aert et "sa" Jumbo-Visma ont survolé l'E3 Saxo Bank Classic. "Un scénario respecté et un travail d'équipe extraordinaire" a reconnu le Belge à l'arrivée et après sa victoire en conférence de presse et entre autre au micro de Sports 59/62. Le Team Jumbo-Visma était très attendu ce vendredi sur la E3 Saxo Bank Classic, et il n'a pas déçu ! La formation néerlandaise a en effet réussi le doublé lors de cette 64e édition, Wout Van Aert l'ayant emporté devant Christophe Laporte. Auteurs d'un véritable coup de force dans le Paterberg, à une quarantaine de kilomètres de l'arrivée, le Belge et le Français n'ont plus jamais été revus par leurs rivaux et ont fini main dans la main, la victoire revenant au leader emblématique de l'équipe managée par Richard Plugge. Le Suisse Stefan Küng (Groupama-FDJ) termine sur le podium à la 3e place et à noter aussi que son coéquipier, Valentin Madouas, prend lui la septième place.

Vidéo - Van Aert 1er, Laporte 2e... de l'E3 Saxo Bank Classic 2022 !

Lire la suite de l'article

 

"Je remercie Christophe de m'avoir laissé la victoire"

"L'équipe a fait un travail extraordinaire et je veux remercier tous les gars pour ce qu'ils ont fait pour nous placer, Christophe Laporte et moi, en position idéale dans le final, a reconnu Van Aert. Il était décidé de rester un peu en retrait jusqu'au Paterberg et, là, de se porter à l'avant à deux. C'est ce que nous avons fait. Je remercie Christophe de m'avoir laissé la victoire, comme nous la lui avions laissée dans la 1ère étape de Paris-Nice. En fait, il n'y a eu aucune discussion pour décider du vainqueur. Je lui renverrai l'ascenseur pendant la saison. De toute façon, Christophe, ou un autre coureur de l'équipe, aura la chance d'encore lever les bras. Ça représente beaucoup pour moi de m'imposer dans une grande classique flandrienne et j'en suis très fier pour mon équipe."

 

"Nous ne sommes pas invincibles"

Avant d'ajouter et d'expliquer : "c'est très dur et le GP E3 est une des courses les plus difficiles du printemps. Mais la façon de gérer la course m'a montré une fois de plus que notre équipe est vraiment très en forme. Nous avons gagné, certes, mais ce ne fut pas facile. La façon de gagner a, elle, été très particulière. Avant, j'avais l'habitude de me retrouver seul dans le groupe de tête. Vendredi, nous étions trois de l'équipe sur les sept leaders, ce qui fait toute la différence. Nous avons joué le jeu, attaqué souvent dans la finale jusqu'au Paterberg où je suis parti, comme c'était prévu, avec Christophe. Nous ne sommes pas invincibles. Nous devons garder notre concentration, car faire le contraire serait la pire des choses à faire."

 

"Je ne sais pas si ce serait encore le bon plan lors du prochain Tour des Flandres"

Van Aert, la tête déjà au Tour des Flandres et au Ronde dimanche, dans une semaine ? "L'an dernier, Quick Step était en bloc au Taaienberg et je pense qu'il faut s'inspirer des bonnes tactiques plutôt que se lancer dans autre chose, ce qui n'a pas de sens, explique Van Aert. Partir dans le Paterberg a été le bon plan à l'E3. Je ne sais pas si ce serait encore le bon plan lors du prochain Tour des Flandres où il conviendra de conserver son énergie le plus longtemps possible. Nous devons décider de la façon dont nous allons aborder la semaine qui arrive."

L'info en continu

07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie ! 04/12 Route Paul Seixas, son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-