Route - Domenico Pozzovivo arrêtera sa carrière après le Tour de Lombardie

Par Nicolas GAUTHIER le 03/09/2024 à 11:55. Mis à jour le 05/09/2024 à 13:53.
Route - Domenico Pozzovivo arrêtera sa carrière après le Tour de Lombardie
Photo : Sirotti

C'est le 12 octobre prochain que Domenico Pozzovivo mettra un terme à sa longue et très belle carrière de coureur cycliste ! Celui qui va avoir 42 ans à la fin du mois de novembre tirera sa révérence sur le Tour de Lombardie, une épreuve dont il avait pris la sixième place en 2011 et 2017. Avant cela, le membre de la VF Group-Bardiani CSF-Faizanè participera à cinq autres courses, à savoir le Grand Prix de l'Industrie et de l'Artisanat (8 septembre), le Tour de Toscane - Memorial Alfredo Martini (11 septembre), le Memorial Marco Pantani (14 septembre), le Tour d'Émilie (5 octobre) et les Trois Vallées Varésines (8 octobre). Un final 100% italien pour l'un des plus grands grimpeurs italiens du 21e siècle, qui a expliqué les raisons de son départ à la retraite dans les colonnes de Bici.PRO.

Vidéo - Domenico Pozzovivo avait participé au Giro en mai

 

"Il ne m'arrive jamais de ne pas avoir envie de faire du vélo..."

"Les raisons pour laquelle j'arrête sont clairement mon âge et le risque lié au cyclisme. Continuer serait un peu comme chercher à prendre des risques. Sinon, l'enthousiasme et l'excitation pour le vélo ne manquent pas. Il ne m'arrive jamais de ne pas avoir envie de faire du vélo ou de me traîner parce que je dois l'enfourcher. Je veux toujours m'entraîner et courir", explique un Domenico Pozzovivo qui attend avec impatience deux des six courses prévues à son programme.

"J'ai hâte d'être au Tour d'Émilie et au Tour de Lombardie. En 2022, je suis monté sur le podium du Tour d'Émilie (3e) après m'être battu avec Tadej Pogacar. Et pour ce qui est du Tour de Lombardie, c'est la classique que j'aime le plus et qui me fascine. Je tiens particulièrement à y réussir", conclut celui qui laissera incontestablement un vide au sein du cyclisme professionnel italien.

L'info en continu

10:28 Route La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" cette saison 10:20 Down Under Classic Jordan Labrosse... le 1er français échappé de la saison 10:04 Tour Down Under Noémi Rüegg : "J'ai travaillé si dur pour cela..." 09:49 Route Vingegaard : "Il faudrait que l'AMA interdise le monoxyde de carbone" 09:33 Route Le nouveau maillot d'Alpecin-Deceuninck... avec quelques nouveautés 09:15 Route Lapeira, Gall, Lafay... les programmes des leaders de Decathlon AG2R 09:06 Tour Down Under Dygert la 3e étape, Noémi Rüegg le général du Down Under 08:49 Média Vos vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion "Cyclism'Actu TV" 08:16 Route Tao Geoghegan Hart : "Pas encore de grands objectifs pour 2025" 08:08 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Je suis à la recherche d’informations" 07:43 Tour Down Under Le parcours du Santos Tour Down Under 2025, la 25e édition 07:10 Route Richard Carapaz dévoile son programme... et critique sa fédération 06:30 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les courses WorldTour sur Cyclism'Actu 06:17 Route Patrick Lefevere : "Sven Vanthourenhout a un peu foiré..." 18/01 CyclismActu Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 18/01 Tour Down Under Où et comment regarder le Tour Down Under 2025 en direct ? 18/01 Tour Down Under Silke Smulders : "Noemi Rüegg était juste plus forte" 18/01 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer d'hypocrisie.." 18/01 Route Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège" 18/01 Tour Down Under Noemi Rüegg : "Je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-