Route - Deux coureurs d'Uno-X Mobility intoxiqués au monoxyde de carbone

Par Nicolas GAUTHIER le 01/01/2024 à 18:00. Mis à jour le 02/01/2024 à 18:03.
Route - Deux coureurs d'Uno-X Mobility intoxiqués au monoxyde de carbone
Photo : Sirotti

Il y a quelques semaines, à l'occasion du stage de clôture de la saison 2023, une séance de karting regroupant toute l'équipe Uno-X Mobility et quelques futures recrues s'est terminée à l'hôpital pour Anders Halland Johannessen et Jonas Iversby Hvideberg ! Les deux coureurs ont souffert d'une intoxication au monoxyde de carbone, comme cela est rapporté dans un article disponible sur le site internet de la chaîne de télévision norvégienne TV2. De retour en pleine forme et ayant pu tous les deux récemment participer au stage hivernal de leur équipe, Johannessen et Hvideberg ont raconté leur mésaventure.

Vidéo - Cort Nielsen, un coéquipier de Johannessen et Hvideberg

Lire la suite de l'article

 

Maux de tête pour Hvideberg, vomissements pour Johannessen 

"Le karting est le sport le plus amusant que je connaisse, c'est pourquoi je suis resté tout le temps à l'intérieur du bâtiment. Je n'en suis jamais sorti pour faire une pause ou prendre l'air. Avec Jonas (Hvideberg), nous figurions tous les deux en tête du classement des tours les plus rapides et nous avons donc passé beaucoup de temps sur le kart", explique tout d'abord Anders Halland Johannessen, avant que Jonas Iversby Hvideberg raconte le moment où tout a basculé pour les deux compères, et ce alors qu'ils étaient revenus à leur hôtel.

"Je me sentais étourdi et j'avais la tête lourde. Je me suis allongé un peu sur mon lit avant le dîner, mais mon état n'a fait qu'empirer et je me suis finalement mis en position foetale avec un violent mal de tête", explique celui qui est officiellement un coureur d'Uno-X Mobility depuis ce 1er janvier. Dans une chambre voisine, au même moment, Anders Halland Johannessen était quant à lui pris de vomissements et s'est évanoui, et le médecin de l'équipe a alors décidé de conduire à l'hôpital les deux Norvégiens.

 

Johannessen : "Nous avons reçu un bon suivi, tant de la part de l'hôpital que de la part de l'équipe"

Le diagnostic a vité été fait : intoxication au monoxyde de carbone. "Nous avons reçu un bon suivi, tant de la part de l'hôpital que de la part de l'équipe. Le médecin, l'entraîneur et mon frère Tobias sont restés avec nous toute la nuit", confie Anders Halland Johannessen, qui a ensuite, tout comme son futur coéquipier, été admis dans un autre hôpital de Copenhague pour être soigné dans une chambre à oxygène, établissement dont ils sont sortis guéris quelques jours après cette séance de karting à l'issue tout sauf attendue et espérée.

L'info en continu

08:30 Cyclo-Cross Mathieu Van der Poel de retour à Namur ce dimanche : "Ça me manquait" 08:10 Route Une blessure bête pour Davide Formolo et six semaines d’arrêt ! 07:50 Transfert Toujours blessé mais Thibault Guernalec a trouvé une équipe pour 2026 07:30 INTERVIEW logo vidéoJakob Söderqvist : "Le pilotage, les réflexes... tout ça vient du VTT" 13/12 Route Une saison de doutes, abandons, blessures... Enric Mas s'est expliqué 13/12 INTERVIEW logo vidéoJoao Almeida : "Je ferais le Giro, c'est agréable de changer de plan" 13/12 Tour de France logo vidéoIdée de cadeau... le livre Greg Artiste sur Hinault, l'Alpe d'Huez 13/12 INTERVIEW logo vidéoQuinn Simmons : "Si je peux gagner une étape sur le Tour de France..." 13/12 INTERVIEW logo vidéoBenoît Cosnefroy : "Rouler avec le meilleur coureur du monde..." 13/12 Route Un crack britannique de Visma | Lease a Bike a prolongé jusqu'en 2029 13/12 Média C'est la reprise... vos vidéos vélo sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 13/12 INTERVIEW logo vidéoPavel Sivakov : "Paul Seixas... il y a des similitudes avec Pogacar" 13/12 Route La Bretagne Ladies et les Boucles de la Mayenne s'allient pour 2026 13/12 Media Si cela vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on cherche des renforts 13/12 INTERVIEW logo vidéoTadej Pogacar : "Si je dois choisir ? Paris-Roubaix plutôt que le Tour" 13/12 Cyclo-cross logo vidéoMathieu van der Poel, son calendrier du cross, sa rentée ce dimanche 13/12 Média C'est la reprise... vos vidéos vélo sont sur YouTube Cyclism'Actu TV 13/12 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "Pogacar, Vingegaard... ils sont au-dessus de moi" 13/12 INTERVIEW logo vidéoJonathan Milan : "Ça n'est pas grave si je ne fais pas le Tour..." 13/12 Route La liste des équipes qui ont eu la licence UCI pour la période 2026-2028
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-