Route - Derek Gee : «Je me suis sentie très rapidement intégrée chez Lidl-Trek»

Par Paul-Antoine STEVENIN le 10/02/2026 à 11:26. Mis à jour le 10/02/2026 à 21:06.
Route - Derek Gee : «Je me suis sentie très rapidement intégrée chez Lidl-Trek»
Route
Photo : @LidlTrek

Rapidement après être arrivé dans l'effectif de l'équipe Lidl-Trek, en janvier dernier, Derek Gee a clairement expliqué son objectif pour la saison 2026 : un podium sur le Tour d'Italie. Auprès de Bici.pro, le Canadien a confié ses ambitions et la façon dont il aborde cette saison au sein d'un nouvel environnement et avec de nombreux leaders de renom comme Juan Ayuso, également arrivé cet hiver et leader sur le Tour de France, ou encore Giulio Ciccone, qui l'accompagnera sur le Tour d'Italie avec l'intention de se battre pour les étapes.

Vidéo - Juan Ayuso, leader de Lidl-Trek sur le Tour de France

Lire la suite de l'article

 

"Je me suis entraîné dur en sachant qu'il y aurait une echappatoire"

Après une quatrième place acquise en 2025 avec l'équipe Israel Premier-Tech, désormais NSN Cyncling Team, le Canadien peut se permettre d'ambitionner quelque chose d'encore meilleur dans une équipe aux moyens décuplés : "Les ressources et les compétences ici sont immenses. Il est difficile de dire quelles seront les différences. Le but d’être dans une équipe comme celle-ci ne peut être que de viser le podium. J’espère que cela pourra m’aider à faire un pas de plus. J’ai rejoint cette équipe essentiellement parce qu’ils sont incroyablement ambitieux. En analysant les propositions reçues, je n’ai vu aucun côté négatif à celle-ci."

Quant à son arrivée tardive au sein de la formation allemande, Gee ne pense pas que cela aura une influence sur ses performances : "Je me suis entraîné dur en sachant qu’il y aurait une échappatoire dans les négociations. Malgré mon arrivée incroyablement tardive, j’ai trouvé une équipe bien organisée, puis je me suis sentie très rapidement intégrée au camp d’entraînement de décembre. Peut-être que si j’avais manqué ce camp d’entraînement, les choses auraient été différentes, mais je suis revenu avec le soutien total de l’équipe, prêt à avancer. On verra ce que ça fait de s’intégrer au groupe, surtout lors de la première course, mais je suis optimiste."

 

Jonas Vingegaard, grand favori du Tour d'Italie ?

 

"Ce sera moins chaotique"

Pour ce qui est du Tour d'Italie, la pression ne devrait pas être de son côté puisque Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bike) sera au départ : "Évidemment, beaucoup le donnent comme favori, donc j’imagine qu’il y aura beaucoup de pression sur cette équipe, tandis que nous aurons une stratégie multitâche avec les sprints, avec Giulio Ciccone visant les étapes puis avec moi. Je pense que cela pourrait être d’une grande aide pour comprendre comment la course se déroulera. Ce sera un peu moins chaotique avec un phare qui captive l’attention."

A lire aussi...

A LA UNE

L'info en LIVE

22:11 Agenda Tour d'Oman, Tour de la Provence... le programme de la semaine 21:48 Étoile de Bessèges logo vidéoLouis Hardouin, l'un des hommes de cette Étoile de Bessèges 21:24 Route Michael Matthews l'assure : "Les points UCI gâchent le cyclisme" 21:06 Route Derek Gee : "Je me suis sentie très rapidement intégrée chez Lidl-Trek" 20:47 Étoile de Bessèges logo vidéoJoppe Heremans... un joli coup pour l'équipe Van Rysel-Roubaix 20:28 Tour de l'Avenir Voici les 17 équipes de développement au départ en 2026 20:04 Cinéma C'est donc Austin Butler qui incarnera Lance Armstrong dans un biopic 19:44 Tour de la Provence logo vidéoParcours, startlist... le CIC Tour de la Provence 2026 19:35 Boucles Drôme-Ardèche Parcours, startlist... les Boucles Drôme-Ardèche 2026 19:13 Politique Néo-retraité, Pierre Latour présent sur une liste pour les municipales 18:57 Route Nairo Quintana : "Nous devons penser à l’avenir, mais aussi à court terme" 18:36 Route logo vidéoMathieu Heijboer en passe de devenir l’entraîneur de Jonas Vingegaard ? 18:33 Tirreno-Adriatico Le parcours de Tirreno-Adriatico... et aucune étape de montagne 18:17 Route Mads Pedersen est déjà de retour sur le vélo... 5 jours après sa chute 17:57 Tour d'Oman logo vidéoLe REPLAY : Erlend Blikra s'impose en costaud sur la 4e étape 17:21 Route Cian Uijtdebroeks souffre finalement d'une fracture au coude 17:00 Tour d'Oman logo vidéoEmmanuel Houcou, 2e : "Il y a de la déception, mais..." 16:39 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana font l'impasse sur Frankfurt 16:25 Cyclism'Actu logo vidéoVotre Jeu Pronostics pour les courses WorldTour de cette année 2026 15:19 UAE Tour Le parcours de l'UAE Tour 2026… avec deux ascensions terribles
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-